• Chronique du tome 3 de la saga {Les TEGS}

     

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Suprématie

    Tome: 3

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 avril

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l'autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu'est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l'humanité. Quant à Noham, la vérité sur l'origine de son espèce scellera bien plus que son destin."

     

    Extrait:

    " En attendant que mes membres et mon oeil terminent leu reconstruction complète, ce lit médicalisé sera mon trône impitoyable où je mènerai mes nouvelles troupes d'une main de fer, bien que je ne possède plus une once de métal dans mon corps.  Je briserai le rêve d'Altan, je lui ferai regretter d'avoir oser effleurer mes lèvres et de m'avoir confondue avec sa soi-disant Emilia.  Je le ferai chialer comme une larve et le détruirai à petit feu.  Je savourerai la moindre de ses souffrances.  La plus grosse erreur de son existence est d'avoir volé la mienne en assassinant Flash.  Je n'aurai pas de répit tant qu'Altan sera capable de se relever debout.

    Flash, je te vengerai, et tant pis si j'y perds mon âme." 

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Et ma chronique du tome 2 est par 

    Commençons tout d'abord par la couverture.  Comme pour les autres tomes, elle est vraiment belle et les tons employés ne le sont pas par hasard: il n'y a qu'à observer la fille représentée pour savoir qu'un des personnages que l'on connait déjà va avoir une grande place dans ce volume.

    Comme pour chaque tome, celui-ci est également divisé en plusieurs archives, ici quatre, soit autant de parties dans lesquelles le narrateur est un des personnages mis à l'honneur.

    Archive 1:  Code: Renegade

    Le narrateur est Noham.  Comme dans les tomes précédents, il arrive à détourner les ordres de son supérieur, et en vient d'ailleurs à se choisir une nouvelle reine dont il tombe éperdument amoureux, mettant à mal ses émotions puisqu'il a été conditionné à haïr les humains.

    Archive 2:  Le trône sans fer

    Ma-L est prisonnière.  Elle a perdu Flash, qui a été tué par son bourreau, Altan, sous ses yeux.  Ce dernier la torture car il veut la reconquérir en pensant qu'elle est sa reine: Emilia. Elle compte bien se venger et son nouveau "pouvoir" pourrait sans doute lui être utile pour arriver à ses fins.

    Archive 3:  Eclair de rage

    Flash a été gravement blessé par Altan, mais il n'est finalement pas mort. Il sait qu'il doit délivrer sa femme des griffes de son bourreau, mais lui-même dot d'abord se reconstruire.

    Archive 4:   Sournoise royauté

    Divers éléments se recoupent.  On fait des liens à propos de choses  et on est surpris à propos d'autres choses qu'on croyait acquises... et finalement... ben non!  Avec Mell2.2, attendez-vous à découvrir chaque fois de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces.  En parlant d'espèces, chacune a ses codes, ses habitudes de vie, ses règles et il ne vous reste plus qu'à lire ce livre pour vous faire une idée de quelle peut être celle qui détient la "Suprématie".  

    Humour, rebondissements, voire même retournements de situations, amitiés, amour, trahisons, royauté, essaim, pouvoir, origines: autant de mots-clefs qui définissent le monde tel que décrit par l'auteure.  Bref, une saga à lire!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour cette nouvelle immersion dans son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :