• Chronique du livre {Toute une éternité}

     

    Informations générales:

    Titre: Toute une éternité 

    Auteur: Valérie Mas

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 29 avril 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 232 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Si nos vies étaient déjà écrites... Si quelqu'un, tout là-haut, avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l'amour ? Croyez-vous au destin ? Alors qu'elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre, est victime d'une erreur du destin. Un terrible accident se produit... Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé. Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur Terre... Une mission dont elle ne doit rien savoir où la seule directive est d'écouter son coeur.

     

    Extrait:

     "Elle en voulait ri"en perdre, rien oublier, tout graver pour toujours.

    Elle se sentait bien avec cet homme.  Elle ne le connaissait pas depuis longtemps pourtant elle avait remarqué qu'à chaque fois qu'elle le voyait ou qu'elle sentait qu'il était proche, tout se mettait à tourner autour d'elle, son rythme cardiaque s'accélérait, elle était paralysée, muette...  Tout se bousculait dans son esprit...  Elle rentrait dans une autre dimension."

     

    "Luc parcourut la pièce d'un air détaché puis reprit d'un ton plus calme:

    - Je l'ai rencontré alors que j'étais dans une période difficile professionnellement...  Pourtant, je ne sais pas comment, mais elle m'a redonné le goût de mon métier, elle m'a réconcilié avec l'art, elle me l'a fait découvrir dans toute sa splendeur."

     

    Mon appréciation:  9.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre raconte l'histoire d'Eléa, une jeune fille emportée trop tôt dans la mort lors d'un tragique accident.  Mais, alors que cette mort n'était pas programmée par le Créateur, toute la vie sur Terre et au Ciel pourrait bien en être bouleversée.  La seule à pouvoir remédier à ce chaos et à pouvoir rétablir l'ordre du Destin, c'est Eléa elle-même.  Mais elle ne peut être au courant du poids qui pèse sur ses épaules et la seule consigne de sa mission sera donc de retourner sur Terre et d'écouter ce que son coeur céleste lui dicte.  

    C'est ainsi qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie, Evans...  Enfin, de manière assez spéciale, puisque, je le rappelle, elle est un ange.  Elle pourra également revoir ses parents mais aussi l'homme qui était sur le point de l'aider à accomplir son rêve avant son décès, Luc. Tant de monde qui seront autant de personnages-clefs dans cette histoire ô combien poétique et originale. 

    J'ai adoré cette histoire, vraiment!  Ce monde céleste créé par l'auteure est surprenant et intrigant.  Une fois l'histoire commencée, on ne sait s'en séparer tellement il nous tarde de savoir quel en sera le dénouement.  Bref, j'ai kiffé.  J'ai même surkiffé: le fond de cette romance est vraiment bien.  J'aurais bien mis la note coup de coeur.  Mais malheureusement, la forme n'est pas tout aussi parfaite: les trop nombreuses fautes d'orthographe, conjugaison et grammaire m'ont parfois déstabilisée (certaines erreurs peuvent changer le sens d'un mot!) et en tous cas m'ont assez dérangée pour que je le souligne (ce que je ne fais jamais dans une chronique, l'erreur est permise, même si ça m'agace toujours quand il en a beaucoup => là, c'est l'institutrice qui parle tongue).  Pourtant, cette fois,  c'est bel et bien ça qui m'empêche de donner la note coup de coeur.  Ce qui est vraiment dommage car je me suis purement et simplement immergée dans cette histoire avec une facilité déconcertante! 

    Bref, un livre à lire, à découvrir, car l'histoire en vaut vraiment le coup! C'est touchant, poignant même.  Amour (sous différentes formes), deuil, espoir, amitié, âme-soeur, ange gardien, rêve, confiance en soi sont autant de mots-clefs pour définir cette sublime romance fantastique.

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bricolage fête des mères 2017

     

    Tout d'abord, je tiens à souhaiter une bonne fête à toutes les mamans ♥

    Chez nous, en Belgique, c'est aujourd'hui la fête des mères.   Une pensée donc pour TOUTES les mamans!

     

    Voici donc le bricolage que mes élèves ont réalisé cette année pour la fête des mères ♥

    Bricolage fête des mères 2017

    Bricolage fête des mères 2017

     

    Bricolage fête des mères 2017

    Bricolage fête des mères 2017

    Bricolage fête des mères 2017

    Bricolage fête des mères 2017

     

    Matériel:

    une toile à peindre

    des lettres à coller

    de la peinture acrylique + un rouleau, 1 ballon à gonfler et du ruban adhésif

    des accessoires à coller, dont le ruban 

    un pistolet à colle 

    des pastilles double-face

    Déroulement:

     1.  Placer en oblique une ligne de ruban adhésif;

    2. Peindre l'entièreté de la surface de la toile (ici en gris clair);

    3. Quand c'est sec, gonfler un ballon légèrement et le tremper dans la couleur choisie pour le rond en bas à gauche (ici fushia ou bleu);

    4. Une fois sec, ôter la bande de ruban pour faire ressortir le blanc de la toile;

    5.  Ajouter un ruban en tissu en le collant au pistolet à colle;

    6.  Ajouter tous les éléments décoratifs (on y a ajouté des petites pastilles auto-collantes double-face pour en-dessous pour l'effet 3D).

    Fini!

     

    J'espère que les mamans seront contentes!

    Pin It

    6 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Les mères ont les yeux du coeur; ce qu'elles ne voient pas, elles le sentent."

    Honoré de Balzac.

    Pin It

    3 commentaires
  • Chronique du livre {Une doublure imparfaite}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Une doublure imparfaite

    Tome : 4

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 mars 2017

    Pages: 198

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.

    Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

    Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

     

    Extrait:

    "Pauvre Dickens, si faible qu'il s'est laissé tenter par les paradis artificiels...  Tu adorais ça, hein, planer?  Oublier pendant un bref instant que nos parents ne t'appréciaient pas, que notre mère t'avait en horreur, toi, le taré, la doublure imparfaite d'un frère qu'elle avait mis sur un piédestal."

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée.  Par contre, ce que je ne savais pas quand j'ai choisi ce livre dans la liste des SP, c'était que ce livre était le 4ème tome d'une saga (Elite et zonard).  Heureusement, j'en avais lu le premier tome (ma chronique se trouve ici  ) et j'ai donc compris rapidement que c'était la suite de cette saga que j'avais commencée.  Sans trop de difficultés, je me suis replongée dans cet univers que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de ma lecture du tome "Sous le masque des apparences" et ce grâce au fait que chaque tome met en avant un personnage de la bande des zonards.

    Cette fois, c'est Dick qui est mis à l'honneur.  Cet homme a été meurtri par la vie.  Rien ne lui a été épargné: souffrances multiples avec une mère qui ne l'aimait pas, dépendance à la drogue, rejet de sa soeur, ....  Quand il rencontre Dilyanna,une jeune femme issue de l'Elite mais qui avait quitté la ville suite à ses horribles années d'études, c'est très vite un coup de foudre. Ils travaillent ensemble, pour une bonne cause. Mais elle aussi doit remonter la pente et c'est à deux qu'ils vont se reconstruire.  

    Un tome bourré de rebondissements mais surtout riche en émotions. Poignant, il ne peut qu'émouvoir.  Les classes sociales sont peut-être très différentes, mais chacun peut souffrir, d'où qu'il vienne.  Pierrette Lavallée n'épargne pas ses personnages.  Ils sont en souffrance mais, vu leur force de caractère et surtout vu l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont tout doucement remonter la pente.  Un très bon tome et des personnages vraiment attachants! A lire sans hésitation!  Et cette fois, je guetterai la suite nettement plus attentivement...

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette suite qui m'a vraiment bien plu!

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

    2 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "La patience est presque l'amour."

    André Pronovost.

    Pin It

    2 commentaires