• Chronique du tome 1 {Sous le masque des apparences}

    Chronique du tome 1 {Sous le masque des apparences}

     

    Informations générales:

    Titre: Sous le masque des apparences

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 21 juin 2016

    Pages: 196

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Angèle est membre de « l’Élite ». Fille d’un avocat réputé, elle donne l’image d’une jeune femme hautaine, fière et surtout de « fille à papa ».

    Jayson, est un « Zonard ». Il fait partie d’une bande de voyous qui squattent une portion de terrain située près des beaux quartiers.

    Rien ne les destinait à se rencontrer... et pourtant ! Malgré leurs différences, un tendre sentiment va les pousser l’un vers l’autre mais si Jayson est perturbé par son passé de délinquant, Angèle cache sous son apparence de jeune femme altière et aimante un terrible secret.

    Et lorsque les masques vont tomber, personne n'en sortira indemne!

     

    Extrait:

    " Raphaëlla est ma tante.  A la mort de ma mère, avec un père qui n'avait jamais fait partie de ma vie, c'est elle qui a hérité de ma personne.  Enfin, disons plutôt qu'elle s'est battue pour que moi, pauvre mouflet de cinq ans, ne soit pas trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil. et c'est ainsi qu'à peine âgée d'une vingtaine d'années, elle a déposé une demande de garde définitive au juge, monté un dossier solide et depuis...elle est devenue à la fois ma mère, mon père, ma soeur, ma meilleure amie.  Même lorsque je hurlais la nuit parce que ma mère me manquait, puis ensuite pendant mon adolescence difficile, ou lorsque je me suis retrouvé en prison pour mineurs, elle ne m'a jamais laissé tomber.  Elle a toujours cru en moi et m'a soutenu, envers et contre tout, sacrifiant sa vie personnelle, se saignant aux quatre veines pour m'offrir une vie stable. "

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée, dont j'ai déjà lu quelques histoires.  En effet, sa plume est fluide et vraiment agréable à lire.  Ici, elle arrive une nouvelle fois à me convaincre, dans un nouveau genre, d'un réalisme poignant.

    Ce roman nous dépeint une société dans laquelle les riches et les pauvres ne peuvent se côtoyer sans heurts.  Angèle, jeune bourge issue de l'Elite, est la fille d'un riche avocat.  Elle a, en apparence, tout pour être heureuse.  Jayson, lui, est un zonard, c'est-à-dire un jeune issu de la "basse" classe sociale qui a déjà fait de la prison.  Petit-à-petit, nous allons découvrir les secrets de chacun et ce n'est pas sans surprise que l'on découvre lequel des deux se cache le plus derrière le masque des apparences.  Le rapprochement entre eux devrait être impossible.  Mais un amour impossible et interdit dans ce monde sectaire va pourtant voir le jour, non sans difficultés, bien sûr.  De nombreux rebondissements sont de la partie!

    Toute cette histoire tourne autour d'un autre sujet, bien plus délicat et ô combien horrible.  Une sale histoire dont l'abcès va être percé et qui va permettre à la personne concernée de se libérer d'une emprise affreuse.

    L'épilogue nous emmène vers le deuxième tome, qui est déjà sorti, "Un rôle sur mesure", et dont les personnages sont des personnages secondaires de cette histoire-ci.  Une histoire qui promet déjà d'être à la hauteur de celle-ci!

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour ce roman haut en émotions!

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:01

    A lire très bientôt :-)

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:58

        oui, oui, j'ai publié sans le vouloir alors que mon com n'est pas encore fait loool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :