• Chronique du livre {Une doublure imparfaite}

    Chronique du livre {Une doublure imparfaite}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Une doublure imparfaite

    Tome : 4

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 mars 2017

    Pages: 198

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.

    Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

    Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

     

    Extrait:

    "Pauvre Dickens, si faible qu'il s'est laissé tenter par les paradis artificiels...  Tu adorais ça, hein, planer?  Oublier pendant un bref instant que nos parents ne t'appréciaient pas, que notre mère t'avait en horreur, toi, le taré, la doublure imparfaite d'un frère qu'elle avait mis sur un piédestal."

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée.  Par contre, ce que je ne savais pas quand j'ai choisi ce livre dans la liste des SP, c'était que ce livre était le 4ème tome d'une saga (Elite et zonard).  Heureusement, j'en avais lu le premier tome (ma chronique se trouve ici  ) et j'ai donc compris rapidement que c'était la suite de cette saga que j'avais commencée.  Sans trop de difficultés, je me suis replongée dans cet univers que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de ma lecture du tome "Sous le masque des apparences" et ce grâce au fait que chaque tome met en avant un personnage de la bande des zonards.

    Cette fois, c'est Dick qui est mis à l'honneur.  Cet homme a été meurtri par la vie.  Rien ne lui a été épargné: souffrances multiples avec une mère qui ne l'aimait pas, dépendance à la drogue, rejet de sa soeur, ....  Quand il rencontre Dilyanna,une jeune femme issue de l'Elite mais qui avait quitté la ville suite à ses horribles années d'études, c'est très vite un coup de foudre. Ils travaillent ensemble, pour une bonne cause. Mais elle aussi doit remonter la pente et c'est à deux qu'ils vont se reconstruire.  

    Un tome bourré de rebondissements mais surtout riche en émotions. Poignant, il ne peut qu'émouvoir.  Les classes sociales sont peut-être très différentes, mais chacun peut souffrir, d'où qu'il vienne.  Pierrette Lavallée n'épargne pas ses personnages.  Ils sont en souffrance mais, vu leur force de caractère et surtout vu l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont tout doucement remonter la pente.  Un très bon tome et des personnages vraiment attachants! A lire sans hésitation!  Et cette fois, je guetterai la suite nettement plus attentivement...

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette suite qui m'a vraiment bien plu!

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mercredi 10 Mai à 19:43

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :