• Chronique du livre {Toute une éternité}

    Chronique du livre {Toute une éternité}

     

    Informations générales:

    Titre: Toute une éternité 

    Auteur: Valérie Mas

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 29 avril 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 232 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Si nos vies étaient déjà écrites... Si quelqu'un, tout là-haut, avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l'amour ? Croyez-vous au destin ? Alors qu'elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre, est victime d'une erreur du destin. Un terrible accident se produit... Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé. Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur Terre... Une mission dont elle ne doit rien savoir où la seule directive est d'écouter son coeur.

     

    Extrait:

     "Elle en voulait ri"en perdre, rien oublier, tout graver pour toujours.

    Elle se sentait bien avec cet homme.  Elle ne le connaissait pas depuis longtemps pourtant elle avait remarqué qu'à chaque fois qu'elle le voyait ou qu'elle sentait qu'il était proche, tout se mettait à tourner autour d'elle, son rythme cardiaque s'accélérait, elle était paralysée, muette...  Tout se bousculait dans son esprit...  Elle rentrait dans une autre dimension."

     

    "Luc parcourut la pièce d'un air détaché puis reprit d'un ton plus calme:

    - Je l'ai rencontré alors que j'étais dans une période difficile professionnellement...  Pourtant, je ne sais pas comment, mais elle m'a redonné le goût de mon métier, elle m'a réconcilié avec l'art, elle me l'a fait découvrir dans toute sa splendeur."

     

    Mon appréciation:  9.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre raconte l'histoire d'Eléa, une jeune fille emportée trop tôt dans la mort lors d'un tragique accident.  Mais, alors que cette mort n'était pas programmée par le Créateur, toute la vie sur Terre et au Ciel pourrait bien en être bouleversée.  La seule à pouvoir remédier à ce chaos et à pouvoir rétablir l'ordre du Destin, c'est Eléa elle-même.  Mais elle ne peut être au courant du poids qui pèse sur ses épaules et la seule consigne de sa mission sera donc de retourner sur Terre et d'écouter ce que son coeur céleste lui dicte.  

    C'est ainsi qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie, Evans...  Enfin, de manière assez spéciale, puisque, je le rappelle, elle est un ange.  Elle pourra également revoir ses parents mais aussi l'homme qui était sur le point de l'aider à accomplir son rêve avant son décès, Luc. Tant de monde qui seront autant de personnages-clefs dans cette histoire ô combien poétique et originale. 

    J'ai adoré cette histoire, vraiment!  Ce monde céleste créé par l'auteure est surprenant et intrigant.  Une fois l'histoire commencée, on ne sait s'en séparer tellement il nous tarde de savoir quel en sera le dénouement.  Bref, j'ai kiffé.  J'ai même surkiffé: le fond de cette romance est vraiment bien.  J'aurais bien mis la note coup de coeur.  Mais malheureusement, la forme n'est pas tout aussi parfaite: les trop nombreuses fautes d'orthographe, conjugaison et grammaire m'ont parfois déstabilisée (certaines erreurs peuvent changer le sens d'un mot!) et en tous cas m'ont assez dérangée pour que je le souligne (ce que je ne fais jamais dans une chronique, l'erreur est permise, même si ça m'agace toujours quand il en a beaucoup => là, c'est l'institutrice qui parle tongue).  Pourtant, cette fois,  c'est bel et bien ça qui m'empêche de donner la note coup de coeur.  Ce qui est vraiment dommage car je me suis purement et simplement immergée dans cette histoire avec une facilité déconcertante! 

    Bref, un livre à lire, à découvrir, car l'histoire en vaut vraiment le coup! C'est touchant, poignant même.  Amour (sous différentes formes), deuil, espoir, amitié, âme-soeur, ange gardien, rêve, confiance en soi sont autant de mots-clefs pour définir cette sublime romance fantastique.

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Lundi 15 Mai 2017 à 20:31

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :