• Chronique du roman {Mes nuits dans ses ténèbres -T2 -L'aboutissement}

     

    Informations générales:

    Titre: Mes nuits dans ses ténèbres - L'aboutissement

    Auteur: Lola T.

    Editeur:  L'ivre-Book

    Tome: 2

    Date: 25 février 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 553 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit, gardant précieusement en elle un souffle d’espoir.

    Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ?

    Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaitre de ces cendres et entrainer Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain.

    Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie.

    Tout acte a des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront.

    La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

     

    Extrait:

     "Ce n'était pas un rêve dans lequel elle apparaissait lorsque j'étais enfant, ni même une vision due à une hallucination, ou une espérance vaine.  Comment devais-je réagir à ce fait?  Je l'avais pleurée durant des années, idéalisée, adorée par mes souvenirs, détestée de nous avoir abandonnés.  L'absence de cette mère avait bouleversé toute ma vie, toute mon enfance et ma construction en tant que femme.  Sans ma grand-mère, je ne serais peut-être pas celle que j'étais devenue.  Elle m'avait cruellement manqué.  Cela était inimaginable.  Sa dépouille ne reposait pas au fond d'un océan dans le clame et l'obscurité.  Non, elle se trouvait bien là, dans cette chambre très peu décorée, sur un simple lit.  Toute ma réalité s'effondrait subitement.  Evidemment, elle n'était plus la même que dans mes souvenirs."

    Vous pouvez trouver d'autres extraits choisis sur le blog : ici  et  

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 : par ici

    Ce deuxième et dernier tome de Mes nuits dans ses ténèbres est écrit en trois actes: La solitude de ma vie; Le renouveau de ma vie; Les bouleversements de ma vie.  Dès les premières pages du livre, on retrouve Lucille en proie à un immense chagrin dévastateur suite à la perte de son grand amour, Owen.  La vie n'a plus aucune saveur pour elle: ses amis, ses proches, nul ne parvient à lui faire voir le bout du tunnel. Pourtant, de manière inattendue, cet amour va renaître et la vie réserve encore énormément de surprises à notre héroïne.  L'intrigue est riche: l'auteure nous happe dans son univers et nous entraîne de surprise en surprise.  Ici, rien n'est acquis, rien n'est définitif.  Et quand on pense avoir compris ce qu'il va se passer, et bien Lola T. arrive à nous surprendre par un rebondissement inattendu.

    J'ai été ravie de retrouver cet univers où pro-humains, conciliants et vampires doivent co-habiter malgré leurs différends.  Quel bonheur de retrouver les personnages du premier tome et d'en découvrir certains qui n'avaient été qu'abordés (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mis à part que chaque personnage apporte son petit plus à cette histoire et tous ont réellement un rôle à y jouer)!  

    Cette romance de type fantasy est bouleversante.  On passe par toutes les émotions avec Lucille: la passion intense et fusionnelle, une amitié hors norme et d'autres amis qui la soutiennent incroyablement, un père destructeur qu'il faut combattre alors qu'elle aimerait le toucher, un Prince autoritaire, des pertes cruelles et des retours déstabilisants (la vie est un problème de choix, et tout choix entraîne des conséquences, Lucille le comprendra!), un job dans lequel elle s'investit intensément. Ce tome est nettement plus sombre que le premier.  On assiste à des combats assez intenses.  Bref, Lucille ne peut que passer par une multitude de sentiments et d'épreuves qui vont la rendre plus forte.

    Une saga bit-lit sombre et passionnelle à la fois, complètement différente de ce que vous avez l'habitude de lire.  A découvrir ♥

     

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre, ainsi que l'auteure Lola T, qui m'avait fait découvrir son univers en me proposant la lecture de son premier tome.

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon avis sur le film {La Belle et la Bête}

     

    Synopsis:

    Fin de XVIIIè siècle, dans un petit village français.  Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu.  S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot.  Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

     

    Mon avis:

    Au départ, on apprend comment le beau prince au coeur de pierre est devenu prisonnier du corps d'une bête suite à un terrible maléfice qui toucha également tous les membres de son château.

    Puis, on découvre Belle, une jeune fille différente des autres, par sa simplicité et son authenticité, mais également par sa culture littéraire.   Alors que son père s'en va vendre une de ses inventions, il promet à Belle une rose à son retour.  Mais il ne revient pas.  Quand Belle comprend qu'il est en danger, elle s'en va à sa recherche afin de le sauver.  C'est ainsi qu'elle arrive au château de la Bête où il a été fait prisonnier...pour une rose...

    Belle ne supporte pas cet état de fait et se constitue prisonnière à la place de son père.  Et voilà comment, petit à petit, il faudra bien qu'elle apprenne à vivre avec la Bête.  Car les villageois, lors du retour du père de la jeune fille, le prennent pour un fou et le font enfermer.  Mais peut-être que la vie au château de la Bête ne sera pas si terrible, après tout!

    Cette histoire, basée sur le classique de Disney et sur le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, est un film musical fantastique américain réalisé par Bill Condon pour les studios Disney.  Il est sorti en salles chez nous le 22 mars 2017.

    Je trouve qu'on ne pouvait pas trouver meilleure actrice pour ce rôle qu'Emma Watson.  En effet, elle joue à merveille son personnage (tout en simplicité au départ, puis telle une véritable princesse à la fin).  

    Dans ce film, la différence est pointée du doigt, mais plutôt montrée comme un atout : avec le personnage de Belle, si différente des autres et pourtant si courageuse; avec le personnage du père, qui a le même genre de différences que sa fille; avec la Bête, que l'on pourrait croire bourru, mais qui cache un bon coeur; et avec Lefou, qui est un personnage homosexuel.

    Alors, j'ai aimé, en gros cette adaptation.  Bien sûr, je connaissais déjà l'histoire, donc pas de véritable surprise, je l'apprécie déjà à la base, donc ça va ;)

    Par contre, je dois avouer que, même si j'aime la musique, trop de musique tue la musique.  Ici, il y en avait du début à la fin, quasi non stop.  Mes enfants, en sortant, ont tout de suite dit "Mais on aurait dit une comédie musicale!".  J'aime bien cet aspect musical des Disney, en général, mais là, j'ai vraiment trouvé que c'était abusé.

    Donc, cette adaptation en prise de vues réelles est sympa, mais un peu trop musicale à mon goût.

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Et voici le RDV désignant

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article mis à jour ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Merci à toutes pour vos participations sur le blog ♥  même s'il a fallu le temps pour arriver au nombre de participations demandées...  Ces derniers temps, le blog vit moins arf Dites-moi s'il y a des choses à améliorer, si vous aimeriez que je propose d'autres RDV, si certains de mes RDV vous ennuient, ou autre!

     

    Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce nouveau fan en or (tirage effectué par mon fils): 

     

     

    Fan en or du 17 avril 2017

     

    *

    *

    *

     

    Fan en or du 17 avril 2017

     

      

    Baloo winktongue

     

    Toutes mes félicitations, Baloo !

    Te revoilà fan en or du blog  yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant sarcastic

     

    Pin It

    15 commentaires
  •  

    Deuxième série d'extraits choisis de ma lecture

    {Mes nuits dans ses ténèbres - T2 - L'aboutissement}

    de Lola T

     

    Lecture terminée, la chronique devrait suivre bientôt!

     

    " Nathan resta avec moi dans l'appartement.  Je n'écartai pas Owen, j'avais juste besoin de rester en intimité avec mon frère.  Il était dorénavant ma seule et véritable famille.  Et c'est avec lui que je voulais passer cette étape. Owen n'en prit pas ombrage, se chargeant de la préparation des obsèques afin que cette tâche douloureuse ne m'affecte pas davantage."

     

    "Ce n'était pas un rêve dans lequel elle apparaissait lorsque j'étais enfant, ni même une vision due à une hallucination, ou une espérance vaine.  Comment devais-je réagir à ce fait?  Je l'avais pleurée durant des années, idéalisée, adorée par mes souvenirs, détestée de nous avoir abandonnés.  L'absence de cette mère avait bouleversé toute ma vie, toute mon enfance et ma construction en tant que femme.  Sans ma grand-mère, je ne serais peut-être pas celle que j'étais devenue.  Elle m'avait cruellement manqué.  Cela était inimaginable.  Sa dépouille ne reposait pas au fond d'un océan dans le clame et l'obscurité.  Non, elle se trouvait bien là, dans cette chambre très peu décorée, sur un simple lit.  Toute ma réalité s'effondrait subitement.  Evidemment, elle n'était plus la même que dans mes souvenirs."

     

    "Si tu ne fais pas en sorte de perdre les élections, papa, et peu importe comment tu t'y prendras, la manipulation,cela te connaît, tu devrais facilement y parvenir, je raconterai au monde entier quel homme tu es réellement.  A toi de voir!  Pour ton salut, prends soin de ma mère."

     

    Pin It

    2 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Ceux qui mettent le soleil dans la vie d'autrui le mettent dans leur vie."

    Sir James Barry.

    Pin It

    6 commentaires