• Voilà, j'ai décidé de créer le coin de ma PAL suite à une demande de PAL d'été d'une de mes partenaires :

     Artistiquement Nôtre

    Ma PAL d'été 2016

     

    J'y mettrai donc au fur et à mesure mes mini-PAL, en vous y ajoutant un petit com pour vous expliquer pour quelle(s) raison(s) je compte lire ces livres.

    Si je trouve un jour le temps, peut-être que je vous ferai aussi un article avec ma PAL complète (mais pour le moment, ce n'est pas possible, suite à mon déménagement, quasi tous mes livres sont dans des cartons...).

     

    Alors, voici donc ma PAL pour cet été (enfin, à partir d'aujourd'hui, hein, parce que j'ai déjà lu d'autres livres depuis le début du mois).

     

    Tout d'abord, voici les livres que je vais lire car je les ai reçus en SP et que j'ai donc un avis à rendre:

     

    Chez L'ivre-Book:

    Mon confident de pierre, tome1, de Patricia Quéran, version e-book  (en cours de lecture) 

    Pour l'amour d'Yvi, tome2, de Patricia Quéran, version e-book

    Inestimable, épisode1, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode2, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode3, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode4, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode5, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode6, de Ange Deroy, version e-book

    Inestimable, épisode7, de Ange Deroy, version e-book

     

    Chez Sharon Kena:

    Trèfle, tome3, de Malloja G., version e-book

    La malédiction tsigane, tome1, de Pierrette Lavallée, version e-book

     

    Par l'auteure Aurélie Chateaux-Martin:

    Enfant des fées -intégrale 2, version e-book

    Enfant des fées -intégrale 3, version e-book

    Enfant des fées -intégrale 4, version e-book

     

    Par l'auteur Thomas Clearlake:

    Les forêts d'Acora, version e-book

     

     

    Ensuite, voici les livres que j'ai choisis, issus de ma PAL papier:

     

    L'énigme 2+0=3, saison 2, de Rachel Berthelot et Lisa Angelini (en cours de lecture) 

    J'ai choisi cette lecture car c'est la suite d'une saga que j'ai commencée le mois dernier et qui m'a bien plu car divertissante pour l'été!

     

    Chi, tome 12, Glénat

    J'ai choisi ce manga car c'est une série mangas que nous lisons avec mes enfants et qui nous plaît bien. Pareil, c'est une lecture légère et agréable pour l'été.

     

    Muchachas, tome3, de Katherine Pancoll

    Je choisis ce livre car c'est la suite d'une saga que j'ai commencée et que j'ai envie de terminer.  D'autant plus que j'avais déjà lu la précédente saga et que celle-ci en est un spin-off.  J'aime bien parce que ce sont des tranches de vie.  C'est aussi très agréable pour lire au bord de la piscine en été ;-)

     

    Bon voilà, cette liste est non-exhaustive.  Il est évident qu'un livre ou l'autre pourrait s'y ajouter selon mon envie du moment...  Et que j'espère avoir le temps de lire mes SP, mais comme ils sont tous en version e-book, ça pourrait prendre du temps.  Donc voilà mes projets lecture, mais on verra ce qui sera vraiment lu...  RDV à la fin de l'été pour un bilan de cette PAL!

     

    Ma PAL d'été 2016

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Je ne vous ai pas encore parlé de ma partenaire Artistiquement Nôtre!  Quel manquement de ma part...

    En fait, Liz Zone Imaginative et Littéraire est devenue ma partenaire depuis quelques temps déjà.  Cela faisait un bail que nous suivions les parutions l'une de l'autre et avons décidé d'établir un partenariat.

     

    Oui, mais c'est qui?

    Une super blogueuse pleine d'idées et de ressources, qui nous  fait partager non seulement ses avis littéraires, mais également ses créations, ses écrits et nous prépare toutes sortes d'articles et événements très intéressants.

     

    En bref, un blog et une blogueuse qui gagnent à être connus <3

    N'hésitez pas à la rejoindre dans son univers...

     

    Voici sa page:

    https://www.facebook.com/Artistiquement-Notre-276901462435870/?fref=ts

     

    Et son blog:

    http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.be/

     

    Présentation partenaire

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre {Le dernier repos de Sarah}

     

    Informations générales:

    Titre: Le dernier repos de Sarah

    Auteur: Robert Dugoni

    Editeur: Amazoncrossing

    Date: 26 janvier 2016

    Pages: 500

    Langue: français

    Traduit par: Hélène Amalric

     

    4ème de couverture:

    Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

    Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

     

    Extraits:

    "Elle avait été heureuse à Cedar Grove.  Pouvait-elle de nouveau y être heureuse?  Peut-être ne lui fallait-il que quelqu'un comme Dan pour lui redonner le sentiment qu'elle était de nouveau chez elle dans cette ville?  Mais à l'instant où elle se faisait la réflexion, elle connut la réponse à sa question.

    Les adages tels que "Il est impossible de revenir chez soi" étaient comme les stéréotypes, ils existaient parce qu'ils avaient en général un fond de vérité.  Avec un gémissement, elle balança l'oreiller et se leva.  Ce n'était pas le, moment de penser à l'avenir.  Le présent lui offrait suffisamment de motifs d'inquiétude."

     

    "En plus de trente ans de carrière en tant que juge du siège, je n'ai jamais été témoin d'une telle erreur judiciaire apparente.  Je n'ai aucune certitude sur ce qui s'est passé il y a vingt ans - il incombera, je suppose, au ministère de la Justice d'en décider, en même temps que de sort des responsables.  Ce que je sais, c'est que la défense a prouvé au cours de cette procédure-ci que des questions fondamentales se posent sur la validité des pièces à conviction utilisées pour condamner l'inculpé, Edmund House, en 1993.  Mes conclusions écrites détailleront ces manquements apparents, mais je profite de cette occasion maintenant, car je ne peux en toute bonne conscience renvoyer l'inculpé en prison, ne serait-ce qu'une journée de plus."

     

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce polar peut sembler assez classique de prime abord.  Mais très vite, on se sent emporté dans l'enquête qui est pour le moins surprenante...  20 ans après la disparition d'une jeune fille, Sarah Crosswhite, celle-ci est enfin retrouvée.  Sa soeur, qui n'a jamais cru à la version officielle des faits est devenue enquêtrice car trop d'éléments perturbent le jugement qui a été rendu pour qu'elle puisse y croire. Le coupable idéal - un violeur qui venait d'être relâché - a été inculpé. La découverte du corps de sa soeur va peut-être lui permettre d'éclaircir tous les points qui restaient en suspens.  

    On découvre une héroïne avec ses forces et ses faiblesses mais totalement déterminée dans sa quête, envers et contre tous. Car, quand Sarah a disparu, c'est toute la ville de Cedar Grove qui a été affectée.  La vie n'y a plus jamais été pareille.  Mais tous ne sont pas prêts à déterrer de vieux démons...  Son ami d'enfance, Dan, devenu avocat, va l'aider à porter le jugement en révision.  

    Les personnages ont tous été vraiment bien creusés par l'auteur qui nous les rend vivants et totalement crédibles.

    Mais peut-être que les gens ont raison.  Est-il raisonnable de ressasser le passé?

    Ce thriller est vraiment surprenant.  De bout en bout, on suspecte tous les protagonistes les uns après les autres.  On émet toutes sortes d'hypothèses, mais l'auteur arrive à nous surprendre et à rendre ce roman tellement réaliste qu'on est horrifié de la tournure des événements en même temps que les habitants de la ville.

    Un roman à lire, si vous êtes amateurs de polars.  Car il vaut vraiment le coup!

    Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu lors d'une masse critique.  Une très belle découverte!

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre {

     

    Informations générales:

    Titre: Enfants des fées

    Auteur: Aurélie Chateaux-Martin

    Tome: 1 

    Version: e-book

    Pages en version papier: 372

    Date: mai 2014

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Nés de l’union d’une femme et d’un esprit-fée, Meltem et Noah rêvent d’aventure et de voyage. A Naÿl, le village où ils se sont rencontrés, la vie est trop calme à leur goût. Aussi, lorsque Noah est séparé de la femme qu’il aime, les deux amis décident de quitter leurs foyers pour parcourir les chemins du Monde Caché. 

    Mais avant de partir, Meltem fait une étrange rencontre … et c’est finalement avec chagrin qu’il se prépare à s’éloigner de la forêt dans laquelle il vit, et où se cache à présent un joyau d’un prix inestimable… Une elfe, aveuglante de beauté qui, à peine l’a-t-il aperçue, a emporté son cœur avec elle tout au fond des bois… 

    C’est l’âme en peine et le cœur déchiré que les deux amis quitteront finalement Naÿl. Mais face à eux, l’étendue du monde les invite à goûter à leur nouvelle liberté. Un voyage plein de promesses, où mystères et magie côtoieront sans conteste aventures et périls… Que trouveront-ils sur leur chemin ? Parviendront-ils à trouver en eux la paix et l’apaisement ? Ils le sentent, ce périple leur est essentiel, et nécessaire. Ils savent qu’ils y gagneront plus de stabilité et de sagesse, au détour des sentiers légendaires qu’ils parcourront sur les pas des héros de leur enfance…

     

    Extrait:

    "Meltem para la lame de l'épée de Noah, la dévia et l'envoya voler.  D'un geste, il l'empêcha de tomber au sol et la fit léviter jusqu'à sa main.  Son ami explosa d'un rire joyeux.

    "Pas mal, dit le jeune noir d'une voix appréciative.  Pas mal dut tout.  Evidemment, quand on désarme son adversaire, on prend garde à ce qu'il n'ait pas un autre tour dans son sac, mais bon..."

    Baissant les yeux, Meltem se rendit alors compte du poignard qui menaçait son flanc gauche.  un instant, il retint sa respiration, avant d'éclater de rire à son tour."

     

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Mon commentaire:

    Meltem et Noah sont deux amis que rien ne retient plus dans leur village d'origine.  Ils décident de partir en quête du monde et se lancent à l'aventure.

    Ce premier tome pose les bases de l'histoire.  Le début est un peu lent car l'auteure met en place tout l'univers fantasy qu'elle a créé. Il y a beaucoup de descriptions, mais ça permet de bien comprendre. Rapidement, on est captivé par l'aventure que mènent nos deux compères - qui bien vite seront trois, d'ailleurs.  Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

    Un point positif dans ce roman, ce sont les cartes qui nous permettent de visualiser le monde inventé par l'auteure.  Elle sait brillamment nous embarquer dans son univers où les fées côtoient les nains, les elfes, les magiciens, les dragons et autres créatures fantasy.  On sent qu'elle passionnée par son univers.  Sa plume est fluide et agréable à lire.  Tout le monde peut lire ce roman, qu'on soit pré-ado ou adulte.  Son monde est féerique et gagne à être découvert pour tous les amateurs du genre.  J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que l'auteure nous a concocté dans son deuxième volet, car les personnages sont hauts en couleur, avec un fort caractère, il leur arrive tout un tas d'aventures, toutes plus captivantes les unes que les autres on sent que l'histoire va vraiment devenir de plus en plus palpitante - du moins je le suppose et l'espère ;-)

    Je remercie l'auteure pour la confiance qu'elle m'a témoignée avec l'envoi de son livre en service presse.  La suite étant déjà dans ma tablette, je ne devrais pas tarder à la lire...

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Attentats de Nice

     

    Une nouvelle fois, voici que la France - et par la même occasion, l'Europe occidentale entière - a été frappée par un violent attentat à Nice.  Comment exprimer ma peine, ma colère, mon dégoût? J'aimerais hurler mon envie de prouver à ces monstres qu'on continuera à vivre malgré tout...

    Ce terroriste, en frappant un 14 juillet, jour de fête nationale française, savait pertinemment qu'il ferait de nombreuses victimes et qu'il y aurait parmi elles beaucoup d'enfants cry  Je ne peux qu'exprimer mes sincères condoléances aux familles des victimes de cette barbarie et mon soutien à tous ceux qui ont été frappés par cet acte, de près ou de loin...

    Courage à tous <3

    Pin It

    2 commentaires