• Chronique du livre {Enfants des fées - première saison}

    Chronique du livre {

     

    Informations générales:

    Titre: Enfants des fées

    Auteur: Aurélie Chateaux-Martin

    Tome: 1 

    Version: e-book

    Pages en version papier: 372

    Date: mai 2014

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Nés de l’union d’une femme et d’un esprit-fée, Meltem et Noah rêvent d’aventure et de voyage. A Naÿl, le village où ils se sont rencontrés, la vie est trop calme à leur goût. Aussi, lorsque Noah est séparé de la femme qu’il aime, les deux amis décident de quitter leurs foyers pour parcourir les chemins du Monde Caché. 

    Mais avant de partir, Meltem fait une étrange rencontre … et c’est finalement avec chagrin qu’il se prépare à s’éloigner de la forêt dans laquelle il vit, et où se cache à présent un joyau d’un prix inestimable… Une elfe, aveuglante de beauté qui, à peine l’a-t-il aperçue, a emporté son cœur avec elle tout au fond des bois… 

    C’est l’âme en peine et le cœur déchiré que les deux amis quitteront finalement Naÿl. Mais face à eux, l’étendue du monde les invite à goûter à leur nouvelle liberté. Un voyage plein de promesses, où mystères et magie côtoieront sans conteste aventures et périls… Que trouveront-ils sur leur chemin ? Parviendront-ils à trouver en eux la paix et l’apaisement ? Ils le sentent, ce périple leur est essentiel, et nécessaire. Ils savent qu’ils y gagneront plus de stabilité et de sagesse, au détour des sentiers légendaires qu’ils parcourront sur les pas des héros de leur enfance…

     

    Extrait:

    "Meltem para la lame de l'épée de Noah, la dévia et l'envoya voler.  D'un geste, il l'empêcha de tomber au sol et la fit léviter jusqu'à sa main.  Son ami explosa d'un rire joyeux.

    "Pas mal, dit le jeune noir d'une voix appréciative.  Pas mal dut tout.  Evidemment, quand on désarme son adversaire, on prend garde à ce qu'il n'ait pas un autre tour dans son sac, mais bon..."

    Baissant les yeux, Meltem se rendit alors compte du poignard qui menaçait son flanc gauche.  un instant, il retint sa respiration, avant d'éclater de rire à son tour."

     

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Mon commentaire:

    Meltem et Noah sont deux amis que rien ne retient plus dans leur village d'origine.  Ils décident de partir en quête du monde et se lancent à l'aventure.

    Ce premier tome pose les bases de l'histoire.  Le début est un peu lent car l'auteure met en place tout l'univers fantasy qu'elle a créé. Il y a beaucoup de descriptions, mais ça permet de bien comprendre. Rapidement, on est captivé par l'aventure que mènent nos deux compères - qui bien vite seront trois, d'ailleurs.  Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

    Un point positif dans ce roman, ce sont les cartes qui nous permettent de visualiser le monde inventé par l'auteure.  Elle sait brillamment nous embarquer dans son univers où les fées côtoient les nains, les elfes, les magiciens, les dragons et autres créatures fantasy.  On sent qu'elle passionnée par son univers.  Sa plume est fluide et agréable à lire.  Tout le monde peut lire ce roman, qu'on soit pré-ado ou adulte.  Son monde est féerique et gagne à être découvert pour tous les amateurs du genre.  J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que l'auteure nous a concocté dans son deuxième volet, car les personnages sont hauts en couleur, avec un fort caractère, il leur arrive tout un tas d'aventures, toutes plus captivantes les unes que les autres on sent que l'histoire va vraiment devenir de plus en plus palpitante - du moins je le suppose et l'espère ;-)

    Je remercie l'auteure pour la confiance qu'elle m'a témoignée avec l'envoi de son livre en service presse.  La suite étant déjà dans ma tablette, je ne devrais pas tarder à la lire...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:14

    merci beaucoup 

     

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 00:18

        je t'en prie... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :