• Chronique du livre {Secret de trop} de Celina Rose

     

    Informations générales:

    Titre: Secret de trop

    Auteur: Celina Rose

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: La Romance

    Version: e-book

    Date: 27/02/2016

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Terminé de se remémorer le passé et tous ces souvenirs qui la hantent, Katya ne peut plus les supporter. Pour oublier, pour fuir ces secrets de famille, elle n’a qu’une solution : se défouler. 
    En travaillant pour l’agence familiale, la jeune femme devra se confronter chaque jour au beau et séducteur Chris qui ne manquera pas d’essayer de lui faire tourner la tête. 
    Mais Katya est-elle prête à tout oublier et à laisser son passé derrière elle pour se reconstruire un avenir ?
     

    Extrait:

     " Je tremble de partout, quand quelqu'un me touche sans mon accord, je perds tous mes moyens et revis un million de fois la scène avec Maxime dans ma tête.

    Allez Katya, tu es super douée d'habitude pour trouver des excuses.

    Arnaud commence à se déhancher avec moi dans ses bras.Je me dégage toute gênée et bafouille un "je dois aller aux toilettes" et pars en courant.  des larmes me montent dans les yeux.  J'ai envie de vomir.  April a dû me suivre, parce qu'elle arrive quelques secondes après moi dans la salle de bains."

     

    Mon appréciation:      8/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est très belle.  En voyant ce couple enlacé, on sait tout de suite que l'histoire va être une belle romance. De plus, les petites touches de couleur rose annoncent une certaine douceur.  Mais bien sûr c'est une tout petit peu plus compliqué que ça en a l'air...

    Katya Red est une jeune femme au passé trouble que rien n'a épargné.  Mais elle est loin de s'être laissée abattre par sa situation, car c'est une femme forte, qui sait rebondir, quitte à cumuler d'autres secrets pour pouvoir s'en sortir.  Elle a heureusement la chance d'avoir une super amie, Cameryn, qui est toujours là pour elle.  Lors d'une soirée de boxe dans laquelle Katya combat, elle rencontre Chris, un bad boy pour lequel on craque tout de suite.  Un jeu de séduction et de tensions va alors commencer entre eux.  On découvre ensuite qu'il est le meilleur ami de Drew, le frère de Katya.  Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, pour ne pas spoiler, car il y a vraiment trop de secrets dans ce livre, et il ne faudrait vraiment pas dévoiler...LE secret de trop!

    Ce court roman m'a permis de découvrir Celina Rose, une jeune auteure de 16 ans.  Et force m'est d'avouer que cette jeune fille a beaucoup de talent et qu'on en entendra certainement encore beaucoup parler.  Si j'avais juste un petit bémol à émettre à propos du livre, ce serait par rapport au comportement des personnages.  Ils sont parfois un peu immatures dans leurs réflexions par rapport à l'âge qu'ils sont censés avoir.  Ceci dit, même à plus de vingt ans, on a tous parfois eu des comportements un peu immatures.  Donc, cela ne m'a pas vraiment dérangée et je dois dire que c'est dans ces seuls moments que j'ai pu sentir le jeune âge de l'auteure.  Sinon, sa plume est vraiment belle.  Le texte est fluide, le vocabulaire recherché.  Quand on commence l'histoire, c'est assez addictif et je ne me suis arrêtée qu'une fois le roman totalement terminé.  L'univers créé par l'auteure est original.  Au départ, on s'attend à de la romance, comme je l'ai dit d'après la couverture, mais tous les secrets cachés en font un roman riche en rebondissements. 

    Une chose m'intrigue cependant...  Pourquoi Katya arrête-t-elle la boxe seulement sur ordre de son père?  C'est quand même ce qui lui a permis de tenir toutes ces années! Ok, elle a Chris, maintenant, mais quand même, perso, je ne pense pas que j'aurais arrêté.  Et, au vu du tempérament fort de Katya, cela me semble un peu bizarre. 

    En bref, il s'agit d'une très belle romance à suspense dans laquelle des secrets de famille bien trop lourds vont éclater au grand jour, le tout pimenté par l'univers de la boxe.

    Un roman et une auteure à découvrir!

     

    Je remercie mon partenaire L'ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse, ainsi que l'auteure qui a su captiver mon attention par tous les secrets tous plus forts les uns que les autres.  Un grand BRAVO pour ce premier roman!

     

    Chronique du livre {Secret de trop} de Celina Rose

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    "Secret de trop" de Celina Rose.

    La lecture étant terminée, je vous envoie bien vite la chronique yes

      

    " - Katy, tu sais très bien que si tu rejettes les erreurs des autres sur lui, c'est parce que tu es attirée par lui, que tu ne sais pas comment réagir, parce que tu n'as pas le droit d'être avec lui, mais que tu en meurs d'envie.  Comme ça, tu es tranquille.  Plus aucune tentation.  Sauf que tu as négligé un détail: Chris est un battant, tout comme toi.  Et il va en profiter parce que vous travaillez dans le même bureau et que vous êtes associés.

    Je ne dis rien.  Je sais que Came a raison.  Elle me connaît tellement bien que je ne peux rien lui cacher.  Tout est si compliqué."

     

    " Je tremble de partout, quand quelqu'un me touche sans mon accord, je perds tous mes moyens et revis un million de fois la scène avec Maxime dans ma tête.

    Allez Katya, tu es super douée d'habitude pour trouver des excuses.

    Arnaud commence à se déhancher avec moi dans ses bras.Je me dégage toute gênée et bafouille un "je dois aller aux toilettes" et pars en courant.  des larmes me montent dans les yeux.  J'ai envie de vomir.  April a dû me suivre, parce qu'elle arrive quelques secondes après moi dans la salle de bains.

    - Tu vas bien, Katy?

    Je respire fort et vite, on peut faire de l'asthme du jour au lendemain?  Parce que je crois que j'en fais.

    - Calme-toi, Katy.  Respire lentement.  Inspire et expire.

    J'essaie, mais je n'arrive pas à me calmer.  J'éclate en sanglots.  Je dois aller me laver, enlever l'odeur de ce mec sur moi.  Je dois faire disparaître toutes les preuves, Maxime envahit ma tête.  Frotter, frotter fort.  Je saigne, mais je continue.  

    Je ne dois plus ressentir aucune trace de lui sur ma peau.  Ses baisers baveux, la sensation de ses lèvres sèches sur les miennes.  Tout doit disparaître.  La gant me fait mal, mais plus rien ne doit rester.  Plus aucune trace.  C'est mal.  Il n'a pas le droit de ma faire ça.

    -Chris! hurle April. "

     

    " - Il ne fallait pas mettre ta vie en danger, Katya, s'énerve mon père.  

    Je regarde mon père dans les yeux et ne pleure plus.

    - Vous savez pourquoi je me bats?  Parce que chaque personne contre qui je me bats prends la tête de Maxime. (...) Alors, tout est de votre faute, si je me bats, c'est de votre faute.  Et vous n'avez en aucun cas le droit de m'enlever l'homme que j'aime, parce que tout est de votre faute.

    Je me prends une gifle devant tous les passants et toute ma famille.  Ce n'est pas du tout la même gifle que Came m'a donnée l'autre soir, celle-ci est remplie de remords et de honte.

    Il a beau m'offrir tout ce que je désire depuis que je suis petite, il sait que c'est pour se racheter, il sait que tout est de sa faute, il sait que j'ai raison, mais ne voudra jamais l'admettre."

    ==> J'ai volontairement omis une partie de l'extrait, celle qui est comprise dans la (...), et ce pour ne pas spoiler tous les secrets de famille...

     

    Extraits du livre {Secret de trop} de Celina Rose

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique de la nouvelle {Voraces} de GK Torrence

     

    Informations générales:

    Titre: Voraces

    Auteur: GK Torrence

    Editeur: SKa

    Version: e-book

    Pages: 18 dans la version imprimée

    Date: 26/01/2016

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

     Une soirée libertine où la chaire régale les amateurs de plaisirs gustatifs, sauf que...

     

    Elle s'extirpe du coupé sport avec grâce.  La jeune trentenaire a sorti le grand jeu pour cette soirée si particulière.  Sa longue robe noire fendue sur les jambes et ouverte dans le dos met en valeur sa silhouette. Le décolleté laisse deviner qu’elle ne porte pas de soutien-gorge, ses petits seins en forme de poire en totale liberté. La froide morsure de la nuit fait durcir ses tétons, à moins que cela ne soit l’excitation. Elle glisse nerveusement une main sous le vêtement pour réajuster son bas auto-fixe.

    Un homme, obèse réplique imparfaite du majordome Nestor dans Tintin, vient à sa rencontre.

    GK. Torrence possède un don évident pour brosser l'atmosphère sulfureuse régnant dans un lieu de débauche extrême.  Au cas présent, le terme "dévorer" ne s'applique pas à un regard insistant.  La chèvre en cette occurrence saura-t-elle vaincre les loups?

     

    Extrait:

     "La plupart d'entre vous sont des habitués, mais il y a sûrement de nouveaux participants.  Je vais donc faire un rappel des impératifs de la soirée: ce qui se passe entre ces murs reste à jamais entre ces murs.

    Vous n'émettrez aucun jugement sur le comportement des autres participants.  Faites tomber les barrières!  Vivez pleinement votre sexualité.  Ici, perversité et lubricité ne sont pas des péchés mais des qualités.

    Dévorez la vie.

    Bienvenue à la soirée :"Voraces"! "

     

    Mon appréciation:      6/10

     

    Mon commentaire:

    *** Attention SPOILER***

    Aïcha Bellik est une flic infiltrée.  Elle est invitée par Monsieur Delforge un homme riche, à une soirée libertine dans un manoir.  Elle lui sert d'escorte.  Mais cette soirée "Voraces" est plus perverse qu'elle ne paraît de prime abord.  Quand, en deuxième partie, l'orgie tourne à la sauvagerie, Aïcha et son équipe d'intervention de la brigade des moeurs interviennent, coinçant l'ensemble des personnes présentes dans l'assemblée.  

    *** FIN du spoiler ***

    Cette courte nouvelle est bien écrite et se lit rapidement.  Mais, je dois avouer que le milieu dans lequel se joue la scène me révulse au plus au point.  Ce genre de lecture amène à réfléchir aux pratiques immondes qui peuvent se passer à quelques pas de chez nous.  Cette nouvelle est en fait un thriller érotique et libertin qui percute et ne peut laisser indifférent.  Pour ma part, j'ai apprécié le fait qu'il y ait une véritable histoire derrière ce qui, de prime abord, ressemble à une orgie BDSM.  C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai spoilé l'histoire, ce que je ne fais que très rarement, car c'est cette partie qui m'a convaincue.  Le côté érotique ne me dérange pas, mais l'excès de la scène qui se joue en deuxième partie de soirée, oui!  Heureusement que c'est dans le cadre d'une enquête...

    A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!  

    Pour un PUBLIC AVERTI et même plus!

    Je remercie l'auteur pour l'envoi de sa nouvelle en service presse.  Même si le cadre de l'histoire n'est pas mon trip, j'ai apprécié la manière dont c'est écrit et géré.

    Pin It

    6 commentaires
  • Cette semaine, je vous propose une citation en rapport à la triste actualité...

    La citation de la semaine

    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."

    Martin Luther King.

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Vendredi en musique : premier RDV!

     

    Et voici notre RDV hebdo: "Vendredi en musique"

     

    Cette semaine, je vous propose une chanson qui colle à la triste actualité de la semaine...  

     

     Il s'agit de ceci:

    Fatigué, de Renaud Séchan 

     

     

    Paroles:

    Jamais une statue ne sera assez grande

    Pour dépasser la cime du moindre peuplier

    Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre

    Que celui des hommes qui les ont plantés

    Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais

    Je changerai la sève du premier olivier

    Contre mon sang impur d'être civilisé

    Responsable anonyme de tout le sang versé

     

    Fatigué, fatigué

    Fatigué du mensonge et de la vérité

    Que je croyais si belle, que je voulais aimer

    Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé

    Fatigué, fatigué

     

    Fatigué d'habiter sur la planète Terre

    Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable

    Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers

    Berceau de la bêtise et royaume du mal

    Où la plus évoluée parmi les créatures

    A inventé la haine, le racisme et la guerre

    Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs

    Et amène le sage à cracher sur son frère

     

    Fatigué, fatigué

    Fatigué de parler, fatigué de me taire

    Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère

    Quand la moitié du monde en assassine un tiers

    Fatigué, fatigué

     

    Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens

    Massacré les baleines, et bâillonné la vie

    Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens

    Qui ont même réussi à pourrir la pluie

    La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure

    Depuis l'horreur banale du moindre fait divers

    Il n'y a plus assez de place dans mon cœur

    Pour loger la révolte, le dégoût, la colère

     

    Fatigué, fatigué

    Fatigué d'espérer et fatigué de croire

    A ces idées brandies comme des étendards

    Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir 

    Fatigué, fatigué

     

    Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages

    Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux

    Et puis avoir la tête si haut dans les nuages

    Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau

    Je voudrais être un arbre et plonger mes racines

    Au cœur de cette terre que j'aime tellement

    Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent

    Je voudrais le silence enfin et puis le vent

     

    Fatigué, fatigué

    Fatigué de haïr et fatigué d'aimer

    Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier

    Fatigué des discours, des paroles sacrées

     

    Fatigué, fatigué

    Fatigué de sourire, fatigué de pleurer

    Fatigué de chercher quelques traces d'amour

    Dans l'océan de boue où sombre la pensée

     

    Fatigué, fatigué

     

     

    Information supplémentaire:

    Le titre "Fatigué" est issu de l'album "Mistral gagnant" sorti en décembre 1985. 

    Vendredi en musique du 25 mars 2016

     

     

    Je poste cette chanson en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, à leurs familles et tous leurs proches...

     

    Pin It

    4 commentaires