• Chronique du livre {Secret de trop} de Celina Rose

    Chronique du livre {Secret de trop} de Celina Rose

     

    Informations générales:

    Titre: Secret de trop

    Auteur: Celina Rose

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: La Romance

    Version: e-book

    Date: 27/02/2016

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Terminé de se remémorer le passé et tous ces souvenirs qui la hantent, Katya ne peut plus les supporter. Pour oublier, pour fuir ces secrets de famille, elle n’a qu’une solution : se défouler. 
    En travaillant pour l’agence familiale, la jeune femme devra se confronter chaque jour au beau et séducteur Chris qui ne manquera pas d’essayer de lui faire tourner la tête. 
    Mais Katya est-elle prête à tout oublier et à laisser son passé derrière elle pour se reconstruire un avenir ?
     

    Extrait:

     " Je tremble de partout, quand quelqu'un me touche sans mon accord, je perds tous mes moyens et revis un million de fois la scène avec Maxime dans ma tête.

    Allez Katya, tu es super douée d'habitude pour trouver des excuses.

    Arnaud commence à se déhancher avec moi dans ses bras.Je me dégage toute gênée et bafouille un "je dois aller aux toilettes" et pars en courant.  des larmes me montent dans les yeux.  J'ai envie de vomir.  April a dû me suivre, parce qu'elle arrive quelques secondes après moi dans la salle de bains."

     

    Mon appréciation:      8/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est très belle.  En voyant ce couple enlacé, on sait tout de suite que l'histoire va être une belle romance. De plus, les petites touches de couleur rose annoncent une certaine douceur.  Mais bien sûr c'est une tout petit peu plus compliqué que ça en a l'air...

    Katya Red est une jeune femme au passé trouble que rien n'a épargné.  Mais elle est loin de s'être laissée abattre par sa situation, car c'est une femme forte, qui sait rebondir, quitte à cumuler d'autres secrets pour pouvoir s'en sortir.  Elle a heureusement la chance d'avoir une super amie, Cameryn, qui est toujours là pour elle.  Lors d'une soirée de boxe dans laquelle Katya combat, elle rencontre Chris, un bad boy pour lequel on craque tout de suite.  Un jeu de séduction et de tensions va alors commencer entre eux.  On découvre ensuite qu'il est le meilleur ami de Drew, le frère de Katya.  Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, pour ne pas spoiler, car il y a vraiment trop de secrets dans ce livre, et il ne faudrait vraiment pas dévoiler...LE secret de trop!

    Ce court roman m'a permis de découvrir Celina Rose, une jeune auteure de 16 ans.  Et force m'est d'avouer que cette jeune fille a beaucoup de talent et qu'on en entendra certainement encore beaucoup parler.  Si j'avais juste un petit bémol à émettre à propos du livre, ce serait par rapport au comportement des personnages.  Ils sont parfois un peu immatures dans leurs réflexions par rapport à l'âge qu'ils sont censés avoir.  Ceci dit, même à plus de vingt ans, on a tous parfois eu des comportements un peu immatures.  Donc, cela ne m'a pas vraiment dérangée et je dois dire que c'est dans ces seuls moments que j'ai pu sentir le jeune âge de l'auteure.  Sinon, sa plume est vraiment belle.  Le texte est fluide, le vocabulaire recherché.  Quand on commence l'histoire, c'est assez addictif et je ne me suis arrêtée qu'une fois le roman totalement terminé.  L'univers créé par l'auteure est original.  Au départ, on s'attend à de la romance, comme je l'ai dit d'après la couverture, mais tous les secrets cachés en font un roman riche en rebondissements. 

    Une chose m'intrigue cependant...  Pourquoi Katya arrête-t-elle la boxe seulement sur ordre de son père?  C'est quand même ce qui lui a permis de tenir toutes ces années! Ok, elle a Chris, maintenant, mais quand même, perso, je ne pense pas que j'aurais arrêté.  Et, au vu du tempérament fort de Katya, cela me semble un peu bizarre. 

    En bref, il s'agit d'une très belle romance à suspense dans laquelle des secrets de famille bien trop lourds vont éclater au grand jour, le tout pimenté par l'univers de la boxe.

    Un roman et une auteure à découvrir!

     

    Je remercie mon partenaire L'ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse, ainsi que l'auteure qui a su captiver mon attention par tous les secrets tous plus forts les uns que les autres.  Un grand BRAVO pour ce premier roman!

     

    Chronique du livre {Secret de trop} de Celina Rose

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:25
    Super extrait du livre
    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:41
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :