• Extraits du livre {Secret de trop} de Celina Rose

     

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    "Secret de trop" de Celina Rose.

    La lecture étant terminée, je vous envoie bien vite la chronique yes

      

    " - Katy, tu sais très bien que si tu rejettes les erreurs des autres sur lui, c'est parce que tu es attirée par lui, que tu ne sais pas comment réagir, parce que tu n'as pas le droit d'être avec lui, mais que tu en meurs d'envie.  Comme ça, tu es tranquille.  Plus aucune tentation.  Sauf que tu as négligé un détail: Chris est un battant, tout comme toi.  Et il va en profiter parce que vous travaillez dans le même bureau et que vous êtes associés.

    Je ne dis rien.  Je sais que Came a raison.  Elle me connaît tellement bien que je ne peux rien lui cacher.  Tout est si compliqué."

     

    " Je tremble de partout, quand quelqu'un me touche sans mon accord, je perds tous mes moyens et revis un million de fois la scène avec Maxime dans ma tête.

    Allez Katya, tu es super douée d'habitude pour trouver des excuses.

    Arnaud commence à se déhancher avec moi dans ses bras.Je me dégage toute gênée et bafouille un "je dois aller aux toilettes" et pars en courant.  des larmes me montent dans les yeux.  J'ai envie de vomir.  April a dû me suivre, parce qu'elle arrive quelques secondes après moi dans la salle de bains.

    - Tu vas bien, Katy?

    Je respire fort et vite, on peut faire de l'asthme du jour au lendemain?  Parce que je crois que j'en fais.

    - Calme-toi, Katy.  Respire lentement.  Inspire et expire.

    J'essaie, mais je n'arrive pas à me calmer.  J'éclate en sanglots.  Je dois aller me laver, enlever l'odeur de ce mec sur moi.  Je dois faire disparaître toutes les preuves, Maxime envahit ma tête.  Frotter, frotter fort.  Je saigne, mais je continue.  

    Je ne dois plus ressentir aucune trace de lui sur ma peau.  Ses baisers baveux, la sensation de ses lèvres sèches sur les miennes.  Tout doit disparaître.  La gant me fait mal, mais plus rien ne doit rester.  Plus aucune trace.  C'est mal.  Il n'a pas le droit de ma faire ça.

    -Chris! hurle April. "

     

    " - Il ne fallait pas mettre ta vie en danger, Katya, s'énerve mon père.  

    Je regarde mon père dans les yeux et ne pleure plus.

    - Vous savez pourquoi je me bats?  Parce que chaque personne contre qui je me bats prends la tête de Maxime. (...) Alors, tout est de votre faute, si je me bats, c'est de votre faute.  Et vous n'avez en aucun cas le droit de m'enlever l'homme que j'aime, parce que tout est de votre faute.

    Je me prends une gifle devant tous les passants et toute ma famille.  Ce n'est pas du tout la même gifle que Came m'a donnée l'autre soir, celle-ci est remplie de remords et de honte.

    Il a beau m'offrir tout ce que je désire depuis que je suis petite, il sait que c'est pour se racheter, il sait que tout est de sa faute, il sait que j'ai raison, mais ne voudra jamais l'admettre."

    ==> J'ai volontairement omis une partie de l'extrait, celle qui est comprise dans la (...), et ce pour ne pas spoiler tous les secrets de famille...

     

    Extraits du livre {Secret de trop} de Celina Rose

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:58

    Des beaux extraits

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 09:40

        Oui, j'adore!!!

    2
    Celina Rose
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:27

    Merci beaucoup de faire partager des extraits de mon roman. Je dois t'avouer que c'est la première fois que je relis mon roman avec trois petits extraits et tu les a très bien choisis. Ces trois-là racontent très bien le roman yes

    Je dois te dire aussi que je suis très heureuse, je peux te dire que quand j'ai lu les extraits, j'étais toute excitée (ma mère dit que je suis un peu folle). Ça me fait super plaisir, juste le fait de pouvoir me relire aux-travers d'extraits que tu as choisis.

    Merci <3

    Celina Rose

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 09:44

        Bonjour Celina,

        Je suis contente que tu trouves que j'ai bien choisi les extraits ;-)  J'aime toujours partager des petits bouts de mes lectures, je trouve ça encore plus convaincant que les chroniques...  On sent bien la plume de l'auteur et ce qu'elle a voulu faire passer comme émotion.  

        Honnêtement, je trouve que c'est normal que tu sois tout excitée, à ta place, je le serais aussi (et je n'ai pas 16 ans, crois-moi! loool)  C'est un petit bout de toi que tu as livré au travers de ton premier écrit donc, c'est tout à fait normal de ressentir de l'excitation quand tu vois qu'on partage cela avec toi et avec d'autres ;-)

        Très bonne journée et vraiment merci pour cette très belle lecture cool

    3
    Baloo
    Mercredi 30 Mars 2016 à 23:08
    De beaux extraits qui me parlent beaucoup merci
      • Vendredi 1er Avril 2016 à 09:45

        C'est vraiment une chouette histoire!  N'hésite pas à la lire, si tu en as l'occasion ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :