•  

    Mon bilan lectures de février

     

    Comme chaque mois, je vous propose mon bilan lectures en images!

    cool

     

     

     

    Bilan lectures d'avril

    Bilan lectures d'avril 

    Bilan lectures d'avril

    Bilan lectures d'avril

    Bilan lectures d'avril

     

     

    Soit 9 livres lus, dont un manga.  Un beau mois!

    yes

     Je remercie encore tous mes partenaires qui m'ont envoyé divers services presse ce mois-ci; à savoir:

    Babelio avec "G.E.U.x interdits"

    Les éditions Sharon Kena avec "Le journal d'une booty girl"

    Les éditions Dominique Leroy avec "Lily" épisodes 1 et 2

    L'ivre Book avec "Inalia" 

    et enfin l'auteure Krystin Versterälen pour son livre "Contes des pays de feu et de glace -Islande".

     

    Et vous, quel est votre bilan lecture d'avril?

    N'hésitez pas à me laisser un lien, je me ferai le plaisir d'aller voir votre bilan!

    Pin It

    4 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Lire, c'est vivre en pleine lumière"

     

    Michel Saint-Denis.

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    "Syrli - T2" de Meagan Spooner.

    La lecture étant terminée, je vous envoie bien vite la chronique yes

      

     

    " -Tansy pleurait.

    -Syrli, je te demande pardon.

    Je repensai à son amertume dans la ruelle, quand nous avions compris  que la famille nous avait trompées, à sa colère que je reconnaissais maintenant pour de la honte.  Je lui fis la seule réponse qui me vint à l'esprit:

    -Il n'y a pas de pardon pour la trahison."  p88

     

    " Elle parlait à voix basse, le visage fermé.  Je songeai à son frère, et cela me fit penser au mien.  Je m'efforçai encore de l'imaginer dans cette ville.  S'était-il assis là, sur ce toit, le nez en l'air à s'interroger sur ce que Prométhée avait fait de l'Etoile?  S'était-il battu avec sa conscience, s'était-il demandé si le salut de la ville valait la peine de sacrifier une poignée de malheureux qui étaient nés Renouvelables?

    -J'aimerais rester.

    J'entendis Olivia retenir son souffle - sa surprise était presque aussi tangible que la mienne.  Avant d'ouvrir la bouche, je n'avais aucune idée de ce que je déciderais.

    -Mon frère est mort pour ça, continuai-je.  Je suis loin d'être aussi forte que lui en matière de machines et de magie, mais s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, si je trouve quoique ce soit dans son journal qui vous a échappé, je vous aiderai.

    Olivia referma les doigts sur les miens et les serra, fort.

    -Tant mieux, dit-elle.  Parce que tu es notre seul espoir."   p180

     

    "En repliant le coude pour chercher sur le mur lui-même, je découvris enfin quelque chose.  En métal et non en pierre, me sembla-t-il.  Une sorte de tige en fer rouillé, de l'épaisseur de mon doigt.  Je l'empoignai et l'abaissai brusquement.  

    Pendant une fraction de seconde, rien ne se passa.  Puis on entendit un choc sourd, suivi d'un cliquetis de rouages sous le sol.  Le mur entier s'ébranla, libérant un nuage de poussière et de plâtre qui me fit suffoquer.  Deux mains me tirèrent en arrière, et je me réjouis d'avoir mon blouson de cuir - sans quoi je me serais sans doute écorchée tout le bras.  Nina m'aidait à me relever tandis que le mur pivotait vers l'intérieur."    p239-240

     

    "Cette arme ne lui servirait à rien - il n'avait rien à craindre de moi.   L'ombre en moi ne voulait rien de lui.  Je n'avais aucune envie de lui dérober le peu de magie qu'il avait et qui le maintenait humain.  Mais pourquoi me la donner?  Quand j'ouvris la bouche pour lui poser la question, il se détacha du mur et me replia gentiment les doigts autour de la sphère, tenant mes mains entre les siennes.

    -Si j'avais un truc capable de m'arrêter avant que je ne me transforme en monstre, dit-il doucement, je l'emporterais toujours avec moi.  

    Il avait son visage tout près du mien, me regardait droit dans les yeux.  Pour la première fois, je me rendis compte que je ne le détestais pas comme je me détestais moi-même.  Pour la première fois, je m'aperçus qu'Oren me comprenait.  Il était le seul au monde à pouvoir le faire."   p273

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du manga {Jenni}

     

    Informations générales:

    Titre: Jenni

    Auteurs: Li Jennifer - Mu Feng Chun

    Editeur: Xiao Pan

    Traduction en français: Sylvie Savoie

    Date: 03/05/2006

    Pages: 226

     

    4ème de couverture:

    Jenni, jeune chinoise, débarque à 16 ans pour la première fois à Londres, afin d'y faire ses études. Et la voilà plongée dans un monde étudiant dont elle ne connaît rien, aux coutumes bizarres, et dont elle ne parle même pas la langue. Et ce n'est pas son ami de toujours, son gros mouton en peluche qui va l'aider! Tirée de faits réels, voici une véritable tranche de vie, pleine de jeunesse et de fraîcheur, d'amour et d'amitiés.

     

    Extraits:

    Chronique du manga {Jenni}

     

     

    "On ne peut jamais prévoir ce qui va se passer l'instant d'après, n'est-ce-pas?"

     

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est plutôt jolie, girly et donne envie de découvrir ce que ce manga peut nous livrer.  On y voit Jenny (on se doute tout de suite que c'est elle) avec une autre jeune fille, très belles dans leurs robes de soirée devant le palais de Westminster.

    Cette histoire est tirée de la vie de Niu Niu, qui n'est autre que Li Jennifer, l'auteure elle-même, pour qui son séjour en Angleterre a constitué un tournant dans sa vie.  Elle aura d'ailleurs joué son propre rôle dans l'adaptation cinématographique de cet album.

    Revenons-en à l'histoire.  Jenni est une jeune chinoise qui débarque à Londres pour un an.  Si au départ elle est complètement perdue par ce nouvel environnement, ces nouvelles coutumes, cette langue inconnue, c'est rapidement qu'elle s'intégrera dans sa nouvelle école de Felsted et se fera sa place, ainsi que des amis, comme Joanna, Love Insidan, 903 ou Tom. Amitiés, amour(s), tranches de vie, tant de moments que Jenni partage avec nous.  Une année complète, avec un final tendre et à la fois déchirant.

    Les illustrations sont en noir et blanc.  Les personnages et décors sont très réalistes, vraiment bien dessinés.

    A découvrir...

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du mini roman {La ruelle sans nom}; issu du magazine "Les aventuriers"

     

    Informations générales:

    Titre du roman: La ruelle sans nom

    Auteur: Célia Palazon

    Illustrateur: Thomas Ehretsmann

    Editeur: Milan

    Collection: Les aventuriers

    N°26

    Pages: 98

    Date: 01 mai 2000

    Public: 9-12 ans

     

     

    L'appréciation de ma fille:  8.5/10

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Notre commentaire:

    Ma fille a reçu ce livre à lire pour l'école.  après l'avoir lu, elle m'a dit "C'est trop bien maman, tu devrais le lire aussi!".  Et bien, qu'à cela ne tienne, ni une ni deux, je le lis aussi.  

    C'est ainsi que nous avons eu plaisir à échanger à ce propos ^^

    Dans cette revue, vous pouvez trouver plusieurs BDs, plein d'informations sur le temps - qui est le thème principal de ce magazine - un petit test, un dossier ciné, l'énigme du mois, le roman, bien entendu avec une interview de l'auteure mais aussi une de Daniel Pennac, des jeux, des actus, ...

    En bref, ce magazine est vraiment très agréable car varié.  On n'a pas le temps de s'ennuyer à la lecture de celui-ci.

    Pour le roman, il s'agit d'un genre de dystopie fantastique.  Deux jeunes frères, Jean-Christophe et David jouent sur le trottoir lorsqu'ils aperçoivent une ruelle entre l'auto-école et l'horlogerie, fait bizarre puisqu'elle n'y était pas quelques minutes auparavant et que personne d'autre qu'eux deux ne peut la voir.  Soudain, alors que David lâche un papier qui lui semble important et se lance à sa poursuite, il se retrouve dans la ruelle sans nom qui se referme juste derrière lui.  Alors que personne ne croit à son histoire, Jean-Christophe part à la recherche de son petit frère porté disparu.  L'horloger, qui le voit entrer dans la ruelle, le suit (car oui, lui aussi la voit!).  

    Cette ruelle, sans nom, semble tout droit sortie d'un décor de cinéma.  Et, soudain, au détour de la ruelle, ils arrivent dans un monde surprenant: il s'agit de leur ville (ou tout du moins, ça y ressemble!) mais elle est dirigée par des enfants.  Ici, les rôles sont inversés: les enfants tiennent le rôle des adultes et vice-versa.  

    Quand Jean-Christophe se retrouve avec son ami Paul, l'horloger, au coeur d'un coucou géant, ils comprennent qu'ils se trouvent dans le futur et que la ruelle, ainsi eu le coucou, sont en fait des failles spatio-temporelles.

    Un roman où se mêlent disparitions inquiétantes, amitié, aventure, fiction, fantastique, et dystopie.  Un roman qui amène également à la réflexion...  Et si les adultes avaient besoin de retrouver leur coeur d'enfant pour que notre planète survive?

    Je remercie ma fille de m'avoir incitée à découvrir sa lecture.

     

    Pin It

    votre commentaire