•  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Vices et plaisirs interdits}

    de Lola T.

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Nous parlâmes encore un instant ensemble.  J'avais l'impression d'avoir face à moi un homme à double facette.  Agréable et passionné à un instant, froid et distant, voire sur la défensive à un autre moment."    (Eloïse)

     

    " Demain, une explication s'imposerait, et je devrais habilement la rallier à ma cause.  Peut-être devrai-je, pour la rassurer, être plus présent, partager )lus d'activités avec elle.  Lors de notre après-midi, près de la piscine, elle semblait heureuse d'être en ma compagnie.  Cela me permettrait également de l'ouvrir à d'autres expériences.  Il me faudrait être prudent, pour ne pas céder à son charme.  J'avais toujours un avantage certain avec la galerie.  Lorsque Colin m'appela pour me faire part de sa rencontre avec Eloïse, je fus dans premier temps déconcerté par son aplomb, mais cela allait se révéler être un avantage certain pour la suite.  Elle était différente, mais restait au fond la même sur certains points.  Son ambition était toujours là, guidant ses pas.  Ses désirs enfouis ne demandaient qu'à être révélés.  Je devais jouer subtilement sur ces deux côtés de sa personnalité.  Ils me mèneraient là où je le désirais."   (Alexandre)

     

    "C'était magnifique de découvrir un univers qui enchantait mon mari.  Il me parlait des oiseaux avec fascination. Du grand-duc, de la chouette argentée, de la buse, du condor et de celui qui avait sa préférence, l'aigle royal.

    -Il est majestueux et ne craint personne.  Lorsqu'il s'envole, il domine le ciel, s'il repère une proie, elle a peu de chances de s'en sortir. Il ne fait pas de sentiment et ne dévie jamais de son objectif.

    Etrangement, je me demandais s'il parlais de lui ou de l'animal."    (Eloïse)

     

    Extraits de "Vices et plaisirs interdits"

    Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Les vampires de Chicago - T1}

    de Chloé Neill

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Avez-vous déjà vécu un moment où vous saviez, sans l'ombre d'un doute, que vous vous trouvie au bon endroit? que vous étiez sur la bonne voie?  Peut-être le sentiment que vous avez franchi une frontière, un obstacle et, d'une manière ou d'une autre, après avoir affronté une montagne insurmontable, que vous vous retrouviez de l'autre côté?  La nuit était chaude, et le vent était frais, et une chanson résonnait dans les rues tranquilles alentour.  Vous sentiez le monde entier autour de vous, vous faisiez partie de cette vibration ambiante et tout allait bien.

    Je suppose qu'il s'agit tout simplement de satisfaction.  Mais il semble pourtant que ce soit davantage, plus consistant que ça, une certaine notion de but, un sentiment d'être à sa place, vraiment, sincèrement, en cet instant."

     

    "Catcher, la tête inclinée, les yeux tournés vers sa paume, resta silencieux un long moment.

    -La guerre se prépare, Ethan Sullivan, de la Maison Cadogan.  La paix provisoire, issue de la négligence humaine, arrive à son terme.  Elle est forte.  Elle viendra, se lèvera et brisera les liens qui maintenaient l'ordre dans la nuit.  

    Je déglutis, le regard rivé sur Catcher.  Le petit ami de Mallory était en plein mode sorcier de quatrième niveau et nous livrait une prophétie effrayante sur l'avenir des Maisons.  Mais si effrayante soit-elle, je ne quittai pas Catcher des yeux et réprimai mon envie de me tourner vers Ethan, dont je sentais le regard poser sur moi.

    -La guerre viendra.  Elle l'apportera.  Ils se joindront à elle.  Préparez-vous à combattre.

    Catcher tressaillit et referma le poing.  La magie se dissipa dans un courant  d'air chaud qui nous laissa tous les quatre abasourdis, à nous dévisager en clignant des yeux."

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {L'ordre terne - T1}

    de I M Nancy

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " L'un d'eux était l'élu.

    Il était l'arme avec laquelle les Lunes défieraient les maîtres magiciens, et feraient payer aux Cinq Royaumes l'affront d'avoir jadis osé les défier.  Si l'on ne faisait rien, brillerait bientôt sur sa tête la couronne d'un royaume de chaos et de mort."

     

    " C'est cela le grand pari de la vie mon garçon... Ecoute: un jour ou l'autre, tu auras tes propres convictions.  Crois-moi, c'est de cela qu'ils seront le plus fiers.  Cela voudra dire que tu es devenu adulte et que tu fais tes propres choix.  Peut-être dois-tu t'affranchir un peu plus tôt que les autres enfants, voilà tout..."

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Guilendria}

    de Cécile Ama Courtois

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    "Je l'entendais chanter au plus fort de ma fièvre.  Je sentais ses mains fraîches apaiser mon corps en feu, en allumant un autre bien plus agréable et qui me distrayait de mes malheurs.  Je l'appelais Mia.

    Elle me la rappelait.

    Mia...

    On grandit en enfouissant sous l'orgueil, le pouvoir et l'ambition, les tendres souvenirs qui nous amarraient à l'enfance.  On efface à coups de sérieux et de gravité les évocations douces, de peur qu'elle nous rendent vulnérables.  On oublie l'essentiel en s'attachant férocement à d'illusoires valeurs.  Et puis, un jour, on perd tout.  Alors, des tréfonds de notre âme éternelle remonte un fantôme du passé, qui nous prend dans ses bras, nous berce et nous murmure: N'aie pas peur, je suis là, je tiens ta main.

    Le mien s'appelait Mia.

    Je me la rappelais comme d'une divinité gracile et lumineuse, une fée peut-être.  Trop belle pour qu'on la regarde, trop précieuse pour qu'on la touche, trop parfaite pour que j'ose l'aimer.  A dix ans, je savais déjà que je n'en étais pas digne."

     

    "Le sexe n'était pas seulement la recherche débridée de la jouissance, un acte solitaire et égoïste où l'on utilisait l'autre dans l'assouvissement de son propre besoin.  Non, le sexe pouvait être aussi la rencontre de deux âmes qui se parlaient à travers leurs gestes.  C'était le cadeau de soi: déshabillé du monde, ouvert et vulnérable, que l'on offrait à l'être aimé... et qu'on recevait de lui.  Une fusion, une complétion, un enrichissement mutuel.  La lumière, pas les ténèbres.  La rédemption..."

     

    Extraits de ma lecture {Guilendria}

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Vous revoir}

    de Marc Lévy

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    "Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence."     p170

     

    "Il a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent au sourire des cicatrices imparfaites."   p232

     

    "Ecoute-moi, chaque seconde compte.  Tout ce que je t'ai dit est vrai.  Si tu le peux, je voudrais que tu te souviennes de moi, moi je ne t'oublierai pas.  Un autre instant de toi, même si court, cela valait vraiment la peine."     p238

     

    "Je t'ai cherchée partout, même ailleurs.  Je t'ai trouvée, où que je sois, je m'endors dans tes regards.  Ta chair était ma chair.  De nos moitiés, nous avions inventé des promesses; ensemble, nous étions nos demains.  Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.  J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.

    Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, un  temps où chaque seconde de toi comptera dans ma vie bien plus que tout autre seconde.  J'étais de tous les villages, tu as inventé un monde.  Te souviendras-tu, un jour?"     p302

     

    Extraits du livre {Vous revoir}

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique