• Extraits de ma lecture {Guilendria}

     

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Guilendria}

    de Cécile Ama Courtois

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    "Je l'entendais chanter au plus fort de ma fièvre.  Je sentais ses mains fraîches apaiser mon corps en feu, en allumant un autre bien plus agréable et qui me distrayait de mes malheurs.  Je l'appelais Mia.

    Elle me la rappelait.

    Mia...

    On grandit en enfouissant sous l'orgueil, le pouvoir et l'ambition, les tendres souvenirs qui nous amarraient à l'enfance.  On efface à coups de sérieux et de gravité les évocations douces, de peur qu'elle nous rendent vulnérables.  On oublie l'essentiel en s'attachant férocement à d'illusoires valeurs.  Et puis, un jour, on perd tout.  Alors, des tréfonds de notre âme éternelle remonte un fantôme du passé, qui nous prend dans ses bras, nous berce et nous murmure: N'aie pas peur, je suis là, je tiens ta main.

    Le mien s'appelait Mia.

    Je me la rappelais comme d'une divinité gracile et lumineuse, une fée peut-être.  Trop belle pour qu'on la regarde, trop précieuse pour qu'on la touche, trop parfaite pour que j'ose l'aimer.  A dix ans, je savais déjà que je n'en étais pas digne."

     

    "Le sexe n'était pas seulement la recherche débridée de la jouissance, un acte solitaire et égoïste où l'on utilisait l'autre dans l'assouvissement de son propre besoin.  Non, le sexe pouvait être aussi la rencontre de deux âmes qui se parlaient à travers leurs gestes.  C'était le cadeau de soi: déshabillé du monde, ouvert et vulnérable, que l'on offrait à l'être aimé... et qu'on recevait de lui.  Une fusion, une complétion, un enrichissement mutuel.  La lumière, pas les ténèbres.  La rédemption..."

     

    Extraits de ma lecture {Guilendria}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:35
    Cécile Ama Courtois

    Merci pour le choix magnifique ! J'aime aussi beaucoup ces deux extraits. Ravie que la lecture vous ait plu !

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 13:55

        ♥  Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé!!! ♥  Je suis occupée à faire ma chronique, je devrais la poster demain :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :