• Extraits de ma lecture {Les vampires de Chicago}

     

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Les vampires de Chicago - T1}

    de Chloé Neill

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Avez-vous déjà vécu un moment où vous saviez, sans l'ombre d'un doute, que vous vous trouvie au bon endroit? que vous étiez sur la bonne voie?  Peut-être le sentiment que vous avez franchi une frontière, un obstacle et, d'une manière ou d'une autre, après avoir affronté une montagne insurmontable, que vous vous retrouviez de l'autre côté?  La nuit était chaude, et le vent était frais, et une chanson résonnait dans les rues tranquilles alentour.  Vous sentiez le monde entier autour de vous, vous faisiez partie de cette vibration ambiante et tout allait bien.

    Je suppose qu'il s'agit tout simplement de satisfaction.  Mais il semble pourtant que ce soit davantage, plus consistant que ça, une certaine notion de but, un sentiment d'être à sa place, vraiment, sincèrement, en cet instant."

     

    "Catcher, la tête inclinée, les yeux tournés vers sa paume, resta silencieux un long moment.

    -La guerre se prépare, Ethan Sullivan, de la Maison Cadogan.  La paix provisoire, issue de la négligence humaine, arrive à son terme.  Elle est forte.  Elle viendra, se lèvera et brisera les liens qui maintenaient l'ordre dans la nuit.  

    Je déglutis, le regard rivé sur Catcher.  Le petit ami de Mallory était en plein mode sorcier de quatrième niveau et nous livrait une prophétie effrayante sur l'avenir des Maisons.  Mais si effrayante soit-elle, je ne quittai pas Catcher des yeux et réprimai mon envie de me tourner vers Ethan, dont je sentais le regard poser sur moi.

    -La guerre viendra.  Elle l'apportera.  Ils se joindront à elle.  Préparez-vous à combattre.

    Catcher tressaillit et referma le poing.  La magie se dissipa dans un courant  d'air chaud qui nous laissa tous les quatre abasourdis, à nous dévisager en clignant des yeux."

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:17

    Je les vu passer cette saga mais j'ai hésiter à le prendre car j'ai l'impression que c'est plus pour les ado non ? 

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 19:30

        Bah, moi je lis de tout ;)  Mais non, je n'ai pas spécialement ressenti que c'était pour les ados.  C'est une copinaute qui m'avait conseillé cette saga, et je dois dire que j'ai bien aimé ce premier tome.  Reste à voir le ton que ça prendra ensuite ;)

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 19:03

    merci pour l'extrait attends la chronique mtn 

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 19:33

        Ca viendra ;)  Mais pas aujourd'hui! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :