•  

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    {Sept jours pour vivre}

    de Valérie Capelle.

    Je vous en posterez d'autres car j'en ai sélectionné plein, et je n'ai pas encore fini le livre...  

    Trop riche en émotions ♥

     

    Lecture en cours

     

    " -De quoi avez-vous envie, Antoine?

    - De vivre.

    - De vous dépêcher de vivre en accumulant les actions en tous sens ou de vivre vraiment?

    - Qu'est-ce que vous entendez par "vivre vraiment"?

    - Etre présent dans chaque instant.  Présent à l'intérieur de vous, totalement."

     

    "Après n'existe pas.  Seuls comptent l'instant  et le pas que tu es en train de faire."

     

    "Une expérience est neutre en soi, Antoine.  C'est nous qui la colorons de positif ou de négatif, selon la façon dont nous la vivons, et surtout suivant le regard que nous posons sur nous-mêmes.  Si vous cessez de vous juger ou de vous culpabiliser, l'expérience reste neutre et vous pouvez l'observer comme une source d'enseignement.  Alors, il vous suffit de vous demander ce qu'elle vous a appris." 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du livre court {Le messager de Linor}

     

    Informations générales:

    Titre: Le messager de Linor

    Auteur: Frédéric Sirot

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  10 février 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 45 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Josh, lycéen à Chinon, est témoin de phénomènes étranges : le fleuve qui coule en sens inverse, la forteresse médiévale qui apparaît toute neuve. De retour chez lui, il entre en contact par le biais d’une messagerie instantanée, avec une mystérieuse Gwendoline qui lui demande de l’aide.

    Mais, Josh n’est pas le seul à observer ces manifestations. Dimitri, un autre lycéen, a également aperçu de curieux évènements. Les deux élèves se lient d’amitié et décident de percer le mystère. Avec audace, ils vont franchir les limites de leur monde pour se rendre dans un autre univers où ils rencontreront Gwendoline. Elle leur révélera alors les raisons de son appel à l’aide et le péril qui menace leurs mondes respectifs.

     

    Extrait:

    " Soudain, un bip résonna dans la pièce, faisant sursauter Josh. "Le messager de Linor" avait été détecté. Aussitôt, il s'y connecta et engagea un fil de conversation avec le seul pseudo présent : Gwendoline.

    <: Salut, tapa-t-il.

    La réponse ne se fit pas attendre.

    <: Salutations messire, il faut que je vous parle, il y a urgence.

    <: Moi aussi, j'ai des choses à te dire.

    <: Messire Josh, avec-vous observé des phénomènes insolites?

    <: Mais qui êtes-vous? demanda-t-il.

    <: La connexion avec votre monde n'est pas stable.  Je vous en conjure, messire, répondez à ma question...

    La connexion avec monde c'est quoi cette plaisanterie?

    se dit Josh.  Mais il avait suffisamment vu de bizarreries aujourd'hui pour faire confiance à Gwendoline."

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    Josh est un jeune lycéen peu sociable, geek et harcelé.  Dimitri est un autre ado qui vit de foyer en foyer.  Suite à d'étranges phénomènes dont ils sont témoins, ces deux jeunes gens vont se rapprocher : une rivière dont l'eau coule à l'envers, une forteresse en ruine qui paraît quelques secondes neuve, un étang où des bateaux apparaissent toutes les heures, des trous noirs dans le paysage, et un message peu ordinaire sur le Darknet d'une certaine Gwendoline qui semble tout droit sortie du monde médiéval...  Autant de points qui vont les amener à traverser les frontières spatio-temporelles entre deux mondes. Jusqu'alors, ils ne soupçonnaient même pas l'existence d'autres mondes.  Mais Gwendoline est convaincante et parvient à leur faire prendre conscience du danger apocalyptique qui menace les deux mondes.  Et s'ils prenaient enfin leur destin en mains?

    Ce livre est certes court, mais l'auteur réussit à nous conter une superbe histoire style science-fiction moyen-âgeuse où la technologie tient la part belle à l'histoire.  Curieux, vous allez dire!  Et oui, et c'est, en partie, ce qui fait le charme de cette histoire pour le moins originale.  Laissez-vous embarquer auprès des personnages pour vivre une histoire haletante dont vous suivez l'évolution avec les héros!  Avec une belle morale à la clef: chacun est maître de son destin.  Vos choix vous permettent de tracer votre chemin.  Il faut oser, découvrir et s'aventurer.  Etre spectateur de sa vie ne peut pas être bénéfique...

     

    Je remercie le responsable de la ME L'ivre-Book, Lilian Ronchaud, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de son monde.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman {Le portail des mondes}

     

    Informations générales:

    Titre: Le portail des mondes -T1

    Auteur: Audrey C.

    Editeur: Loud

    Format: e-book

    Pages: 350 pour la version imprimée

    Date: 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Je m’appelle Cassie. 

    Pour la première fois, j’accompagne dans les autres mondes un groupe d’élèves, celui de ma petite soeur Amy, afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur. 

    Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar. 

    Douleur et mort y règnent en maître. 

    Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix. 

    Mais pourquoi ? 

     

    15 ans... 

    Audrey C. n'a que 15 ans. 

    Son premier roman nous démontre, sans l'ombre d'un doute, qu'elle est l'une des futures grandes plumes francophones. 

    En dépit de son jeune âge, mais avec un style d'écriture qui lui est vraiment unique, l'auteure prodige Audrey C. a su réunir à la perfection les genres Fantasy, S-F, et Romance. 

     

    Extraits:

    "Etant donné que nous évitons d'afficher notre affinité devant les autres, nous ne nous étreignons que très rarement, ce qui me manque un peu.  Surtout sachant qu'elle est si proche de moi.  Avec mon métier, je ne rentre que peu à la maison.  Par conséquent, je ne la vois pas souvent.

    Alors la savoir si près de moi et ne pas pouvoir l'étreindre comme je le voudrais me rend vraiment triste."

     

    "Son corps s'effondre au sol sous les hurlements des autres qui assistent à la scène, impuissants, tout comme moi.  Précipitamment, les étudiants se lèvent et courent dans tous les sens autour de leur ami, criant et pleurant sans retenue, choqués par son geste désespéré.

    Il est mort avec mon arme.  Celle que je lui ai tendue.  Après lui avoir appris à s'en servir.  Chez moi.  Sur ma pelouse.

    Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il en fasse cet usage...

    Tétanisée, je reste immobile, gardant mon regard fixé sur cette énième personne morte par ma faute."

     

    Mon appréciation:   8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure qui m'a contactée et donné la chance de lire son livre en service presse.  

    La couverture est chatoyante.  On y découvre une végétation luxuriante, à la manière d'une jungle et une jeune femme avec son arc à flèches: on dirait une super héroïne, au vu du résumé, on se doute qu'il doit s'agir de Cassie.

    Dans ce roman, la narratrice n'est autre que la jeune héroïne, Cassie.  Elle est militaire et doit, accompagnée de Mike, mener tout un groupe d'adolescents - dont sa petite soeur Amy - dans les autres mondes, tout en passant par un portail (un peu à la manière de Star Wars). Certains l'appellent Icegirl, dû à son autorité.Tous les peuples cohabitent et vivent en paix depuis déjà très longtemps. Ce petit groupe va vivre différentes aventures, positives ou non, selon les lieux où ils vont se rendre.  Les mondes de cette histoire sont: la Terre, d'où proviennent nos jeunes gens; Mörkera, où les créatures sont de pierre; Fiore, un univers féerique; et Coedena, une magnifique jungle. Durant la première partie de l'histoire, l'auteure pose les bases: les jeunes gens rencontrent les différents peuples et les mondes.  Les descriptions sont donc nombreuses afin de nous immerger dans cet univers. Cela m'a semblé utile et ne m'a pas semblé tiré trop en longueur: juste la dose de descriptions nécessaires à la bonne compréhension.  Dès l'entrée dans le premier monde, on comprend que quelque chose y cloche.  Puis le petit groupe poursuit sa visite ailleurs et on en oublierait presque ce petit heurt - j'ai bien dit "presque".  Lors des visites guidées, on se laisse emporter par toute la magie des deux autres mondes (ceux où il n'y a pas de tension).  Puis, au moment où les terriens repassent le portail vers chez eux, tout part en vrille.  Le monde est parti en cacahuète et plus rien ne sera comme avant.  Certains des personnages meurent et d'autres disparaissent carrément.  

    J'ai aimé les personnages de Cassie, Gawan et son ami Sven, Mila la fée, Idris la princesse de Coedena et Amy.  J'ai d'ailleurs aimé la relation fraternelle entre les deux soeurs. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteure utilise un panel d'adolescents où chacun a sa personnalité propre: il en a qui sont attentifs et prêts apprendre, tandis que d'autres sont juste là pour embêter le monde et se plaindre.  De vrais ados, quoi!

    Ce roman est une véritable surprise:  amené dans un premier temps tout en douceur, s'ensuit tout un suspens et une violence à laquelle on était pas vraiment préparé, bien qu'on l'avait quand même senti venir.  L'auteur a su capter toute mon attention avec son roman mêlant avec brio fantasy, science-fiction, suspens et début de romance.  Si ce roman est jeunesse, je ne m'étais pas doutée par contre du si jeune âge de l'auteure (je ne devais pas avoir lu l'entièreté du résumé, lol). Oui, le vocabulaire employé est simple mais adéquat au style du roman.  De plus, il s'agit d'un premier roman et tous les ingrédients sont là pour une saga réussie: reste à voir comment sera menée la suite!

    Beaucoup de questions restent en suspens, la fin est à la hauteur de ce que j'attendais: c'est-à-dire que je ne m'y attendais pas...  Du coup, je serai ravie de découvrir le tome deux pour savoir où vont aller les relations Cassie-Gawan / Cassie-Amy mais aussi pour savoir pourquoi les disparus semblent devenir d'autres quand ils réapparaissent, et bien sûr la cause initiale de tout ce chamboulement.  Car oui, l'auteure nous laisse dans l'expectative totale!  Du haut de son jeune âge, elle a déjà compris comment mener un cliffhanger!  

    Pin It

    4 commentaires
  • J'adresse cette citation à toute ma famille.  Je suis chaque fois heureuse de tous vous retrouver ♥

    "La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour."

    Laetitia Casta.

    Pin It

    4 commentaires
  • Comme je n'avais pas eu le temps de vous montrer mes acquisitions de janvier, j'ai fait un article pour vous montrer tout ensemble : janvier ET février.

     

    Tout d'abord, je vais vous montrer mes achats ♥

    En brocante:

    Mes acquisitions de janvier et février

    Neufs: 

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

     

     

    Ensuite, voici les cadeaux que j'ai reçus ♥

    En papier:

    Tous ces livres m'ont été gentiment envoyés par The Notebook 14 que je remercie de sa générosité ♥ 

    Un superbe cadeau!!! ♥ 

    Mes acquisitions de janvier et février

     

     Tous ces livres m'ont été offerts par une amie que je remercie encore une fois de sa générosité ♥

    Oui, elle m'offre souvent des livres ♥

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

    En e-book:

    Tous ces livres, je les ai reçus par ma partenaire Artistiquement Notre, en gain à son calendrier de l'Avent. 

    Mes acquisitions de janvier et février

     

    Les Mps, reçus chez Club:

    Mes acquisitions de janvier et février

    Puis, voici les services presse:

    En papier:

    Par Babelio:

    Mes acquisitions de janvier et février

     

    En e-books:

    Par mon partenaire, les éditions Sharon Kena :

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

     

    Par mon partenaire, R!se éditions:

     

    Mes acquisitions de janvier et février

    Par mon partenaire, les éditions Elixyria:

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

     

     

    Par mon partenaire, les éditions L'ivre-book:

    Mes acquisitions de janvier et février

    Mes acquisitions de janvier et février

    Par l'auteure Nadia Maître:

    Mes acquisitions de janvier et février

     

    Pin It

    4 commentaires