• Informations générales:


    Titre: Vampire Knight 
    Auteur: Matsuri Hino
    Editeur: Panini France 
    Collection: Manga Shojo
    Pages: 192
    Langue: traduit en français
    Date: 14 juin 2007


    4ème de couverture:


    À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.


    Extrait:

     
    ""Chargés de discipline" n'est qu'une façade. En vérité, nous sommes les "gardiens" de l'Académie! Nous sommes des agents de sécurité chargés de protéger le secret de la Night Class."


    Mon appréciation: 7.5/10


    Mon commentaire:

     
    L'académie Cross est un lycée spécial. Il y existe une classe normale, la Day Class, composée d'humains et une classe de vampires, la Night Class. Mais, bien sûr, les élèves de la Day Class ne sont pas au courant de la situation, sauf les soi-disant "chefs de classe".
    Dix ans plus tôt, Kaname, le chef de classe des vampires, a sauvé Yüki, l'une des 2 chefs de classe de la Day Class et fille adoptive du principal. Yûki pense qu'il y a de bons et de mauvais vampires.
    Zéro Kiryû, son frère adoptif, également chef de classe, déteste, lui, les vampires. Il porte un lourd secret.
    Les dessins sont magnifiques. L'humour est bien présent.
    Les personnages ont un caractère net, bien établi dès le départ, même si Yûki semble un peu "niaise" de prime abord.
    Le tome 1 ressemble un peu à un long prologue, tout en laissant une porte ouverte sur le suspens, qui donne envie de découvrir le tome 2 afin de vérifier si cette saga tiendra ses engagements...
    L'auteure, en fin de chaque chapitre, donne des explications à son travail, à son oeuvre, à ses personnages. C'est à la fois intéressant comme perspective, et déstabilisant, en pleine lecture de l'histoire.
    En conclusion, j'ai apprécié la lecture de ce tome, mais j'attends la suite afin de confirmer mes espoirs sur cette saga.

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: La menace de la nuit
    Auteur: Bonnie Vanak 
    Editeur: Editions Harlequin
    Collection: Nocturne 
    Langue: français
    Pages: 288
    Date: 01/01/2013

     

     

     


    4ème de couverture:

    Frissonnante, le cœur en déroute, Maggie sent sur elle le regard sombre de l’homme qui vient de l’aborder sur la plage, tandis que le reflet de la lune plonge comme une lame d’argent dans l’océan d’un noir d’encre. 
    Que lui arrive-t-il ? Quelle force mystérieuse la paralyse ainsi et l’empêche de fuir ? Et pourquoi, malgré la silhouette imposante de l’inconnu et le feu étrange qui brûle dans ses yeux, n’éprouve-t-elle aucune crainte en sa présence ? 
    Comme si elle le connaissait déjà, comme si un lien fatal la poussait vers lui, en dépit de toute raison, au risque de voir soudain son destin basculer à jamais…

     

    Extrait:

    "Une douleur vive, violente la secoua, mais cette fois elle s'y était préparée et elle serra les dents, encaissa.

    Lorsqu'elle enleva précautionneusement sa main, les blessures avaient disparu...pour reparaître sur sa propre main...avant de s'évanouir pour de bon."


    Mon appréciation: 8/10


    Mon commentaire:

     
    Maggie est une jeune vétérinaire. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Nicolas, un jeune lycan, draïcon, plus précisément. Elle est sa Draïcara, c'est-à-dire son âme soeur. Ensemble, ils vont devoir lutter contre les morphes qui en veulent à la vie de Maggie car elle est LA chamane de la meute de draïcons qui est censée les tuer. Sauf que Maggie n'est au courant de rien: elle a tout refoulé de son passé. Elle va donc devoir réapprendre à se connaître afin d'accepter son destin.
    Une bonne histoire de bit-lit. L'intrigue est intéressante. La plume de l'auteure est fluide. J'ai passé un bon moment lors de cette lecture.

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: 18 Lunes
    Saga: Sublimes créatures
    Tome:3
    Auteurs: Kami Garcia; Margaret Stohl
    Traducteur: Luc Rigoureau
    Editeur: Black Moon
    Collection: Black Moon
    Broché
    Public: jeunesse
    Date de parution: 19/10/2011
    Pages: 576


    4ème de couverture:

    Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
    Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
    La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?


    Extrait:

    "La lumière contient une part de Ténèbres et les Ténèbres, une part de Lumière."


    Mon appréciation: 9/10


    Mon commentaire:

     
    Depuis que Lena s'est appelée lors de sa dix-septième lune, devenant à moitié Lumière et à moitié Ténèbres, l'ordre des choses a été rompu. Bien des malheurs s'abattent sur la ville de Gatlin et ses habitants, lui donnant un air d'apocalypse.
    Ce qui semblait acquis dans les précédents tomes ne le sera sans doute plus dans celui-ci et des alliances improbables vont être créées.
    Ethan est le Pilote. Il va devoir comprendre bien des choses sur les autres, sur lui-même, sur ses proches, sur les enchanteurs de la Lumière et des Ténèbres mais également sur des forces encore plus maléfiques et puissantes afin de rétablir l'ordre nouveau.

    Pin It

    5 commentaires
  • "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."

    Jules Renard.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • '' Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.''

    Alphonse De Lamartine.

    Pin It

    votre commentaire