• Vampire Knight 1

    Informations générales:


    Titre: Vampire Knight 
    Auteur: Matsuri Hino
    Editeur: Panini France 
    Collection: Manga Shojo
    Pages: 192
    Langue: traduit en français
    Date: 14 juin 2007


    4ème de couverture:


    À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.


    Extrait:

     
    ""Chargés de discipline" n'est qu'une façade. En vérité, nous sommes les "gardiens" de l'Académie! Nous sommes des agents de sécurité chargés de protéger le secret de la Night Class."


    Mon appréciation: 7.5/10


    Mon commentaire:

     
    L'académie Cross est un lycée spécial. Il y existe une classe normale, la Day Class, composée d'humains et une classe de vampires, la Night Class. Mais, bien sûr, les élèves de la Day Class ne sont pas au courant de la situation, sauf les soi-disant "chefs de classe".
    Dix ans plus tôt, Kaname, le chef de classe des vampires, a sauvé Yüki, l'une des 2 chefs de classe de la Day Class et fille adoptive du principal. Yûki pense qu'il y a de bons et de mauvais vampires.
    Zéro Kiryû, son frère adoptif, également chef de classe, déteste, lui, les vampires. Il porte un lourd secret.
    Les dessins sont magnifiques. L'humour est bien présent.
    Les personnages ont un caractère net, bien établi dès le départ, même si Yûki semble un peu "niaise" de prime abord.
    Le tome 1 ressemble un peu à un long prologue, tout en laissant une porte ouverte sur le suspens, qui donne envie de découvrir le tome 2 afin de vérifier si cette saga tiendra ses engagements...
    L'auteure, en fin de chaque chapitre, donne des explications à son travail, à son oeuvre, à ses personnages. C'est à la fois intéressant comme perspective, et déstabilisant, en pleine lecture de l'histoire.
    En conclusion, j'ai apprécié la lecture de ce tome, mais j'attends la suite afin de confirmer mes espoirs sur cette saga.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :