• 18 Lunes

    Informations générales:

    Titre: 18 Lunes
    Saga: Sublimes créatures
    Tome:3
    Auteurs: Kami Garcia; Margaret Stohl
    Traducteur: Luc Rigoureau
    Editeur: Black Moon
    Collection: Black Moon
    Broché
    Public: jeunesse
    Date de parution: 19/10/2011
    Pages: 576


    4ème de couverture:

    Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
    Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
    La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?


    Extrait:

    "La lumière contient une part de Ténèbres et les Ténèbres, une part de Lumière."


    Mon appréciation: 9/10


    Mon commentaire:

     
    Depuis que Lena s'est appelée lors de sa dix-septième lune, devenant à moitié Lumière et à moitié Ténèbres, l'ordre des choses a été rompu. Bien des malheurs s'abattent sur la ville de Gatlin et ses habitants, lui donnant un air d'apocalypse.
    Ce qui semblait acquis dans les précédents tomes ne le sera sans doute plus dans celui-ci et des alliances improbables vont être créées.
    Ethan est le Pilote. Il va devoir comprendre bien des choses sur les autres, sur lui-même, sur ses proches, sur les enchanteurs de la Lumière et des Ténèbres mais également sur des forces encore plus maléfiques et puissantes afin de rétablir l'ordre nouveau.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:24

    Moi je n'ai pas été aussi clémente dans la note... j'ai pas bc apprécié cette saga

    2
    Ge Chapelle
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:40

    Je n'ai lu que 16 lunes et j'avais beaucoup aimé donc je ne saurais juger de l'évolution de la saga...

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:04

    Oui, c'est une saga à laquelle on accroche... ou pas.  J'aime cet univers "Enchanteur" et la relation entre Lena et Ethan.  Mais je sais que tout le monde n'accroche pas.

    4
    Kieu-Xuan
    Samedi 15 Février 2014 à 20:48
    Je n'ai lu que le tome 1 et même si j'ai beaucoup apprécié j'ai du mal à me lancer dans la suite.
    5
    Aurore666
    Samedi 15 Février 2014 à 21:03
    Parfois, il fait laisser un peu de temps entre deux livres d'une saga pour ne pas s'en lasser... Peut-être liras-tu la suite plus tard :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :