•  

    Et voici le RDV hebdo désignant chaque semaine

    LE fan en OR du blog.

     voir l'article ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Et voici ce que le tirage a décidé:

    C'est mon fils qui s'est chargé de tirer le petit papier cette semaine ;-)

     

    Le fan en or de la semaine est:

     

    1. tirage du petit papier:

     

     

     

    2.  Et la gagnante est:

     

     

     

      

    Félicitations à toi et merci de ta fidélité!!

     

     

    Merci à tous ceux et celles qui ont joué le jeu et qui ont commenté un ou plusieurs articles sur le blog la semaine dernière!

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici quelques extraits de ma lecture:

    " La Sélection; tome 1"

    Lecture terminée.  Il n'y aura donc pas d'autres extraits.

    La chronique suivra bien vite ;-)

     

     

    "Je ne me le fais pas répéter deux fois.  Je me blottis contre son épaule et je fredonne, à voix basse, une berceuse.

    Il m'écoute un instant tandis que ses doigts courent sur ma peau.  Ensuite, il tire le col de mon T-shirt et fait pleuvoir des baisers sur ma nuque, puis sur mon bras.  J'ai le souffle de plus en plus court.  Il s'amuse à me déconcentrer chaque fois que je chante.  A croire que cela l'amuse plus que de m'écouter."     p33

     

    " -Une dernière question, Votre Altesse, car le temps file.  Quelles qualités doit avoir la femme idéale à vos yeux?

    -Honnêtement, je ne saurais vous répondre.  Je crois que c'est tout l'intérêt de la Sélection.  Il y aura des candidates de tous horizons, très différentes - que ce soit au niveau du physique ou du tempérament.  A travers nos échanges, j'espère découvrir ce que je cherche chez ma future femme et en apprendre un peu plus sur moi par la même occasion.

    - Merci, Votre Altesse.  vos paroles sont d'une grande sagesse.  Au nom du peuple d'Illéa, permettez-moi de vous souhaiter bonne chance, de tout mon coeur.

    - Merci beaucoup, Gavril."   p57

     

    " J'ai l'impression d'avoir reçu une gifle.  

    - Aspen?

    - Je ne comprends pas comment j'ai pu croire une seule seconde que ça allait marcher entre nous.

    - Mais tu viens de dire que tu m'aimes!

    - C'est vrai, Ame.  Justement.  Je ne peux pas t'imposer ça.  La faim, le froid, l'angoisse.  Je ne peux pas te condamner au destin d'une Six.

    Je sens les larmes me monter aux yeux.  Aspen n'a pas pu dire ce que j'ai entendu.  Impossible.  Sans me laisser le temps de me défendre, il s'apprête à quitter la cabane."    p65

     

    " L'emblème national surgit soudain.  Tout en haut de l'écran, le visage de Maxon s'inscrit dans une fenêtre, ce qui permet aux spectateurs d'apprécier ses réactions en direct.  Gavril tient dans sa main les fiches qui portent le nom des trente-cinq chanceuses dont la vie, pour citer la reine, va basculer à tout jamais.  La Sélection démarre enfin.

    (...)

    - Mlle America Singer, de Caroline, grade Cinq.

    Je me retourne brusquement et mes yeux s'écarquillent.  Oui, c'est bien moi, mon portrait s'affiche à l'écran.  Cette photo... Je venais d'apprendre qu' Aspen comptait se marier avec moi et je rayonne de bonheur...en un mot comme en cent, je suis belle.  Et amoureuse.  Et un crétin quelconque a cru que cet amour était destiné au prince."    p69

     

    " -Cela vous arrangerait d'avoir une alliée dans la place.?  Un soutien, une amie en quelque sorte?

    - Une amie?

    - Oui.  Laissez-moi rester au palais, et je vous apporterai mon aide.  Je serai votre amie.  Vous n'aurez pas à me faire la cour.  c'est un souci en moins.  Vous savez déjà que je ne vous considère pas comme un mari potentiel, mais vous pourrez me parler à tout moment, comme bon vous plaira et je vous épaulerai du mieux possible.  Vous m'avez dit hier soir que vous recherchiez une confidente.  Je pourrais tenir ce rôle et ensuite, je passerai le relais à votre future épouse.  Si c'est ce que vous souhaitez.

    - J'ai discuté avec toutes les jeunes filles présentes dans cette pièce ou presque et aucune ne vous arriverait à la cheville.  Je serais ravi de vous garder auprès de moi.  Pensez-vous que je pourrais un jour vous appeler "ma chère"?

    - N'y comptez pas de trop.

     -Ce n'est que partie remise.  Je ne suis pas du genre à baisser les bras."   p150-151

     

     

    Extraits du livre {La Sélection, tome 1}

    Pin It

    3 commentaires
  • Chronique du roman {Un accord incongru} de Latthie Haniel

     

     

    Informations générales:

    Titre: Un Accord Incongru

    Auteur: Latthie Haniel

    Editeur: Romance régence historique

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages en version imprimée: 120

    Date: 6 mars 2015

     

    Quatrième de couverture:

    Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret… 

     

    Extrait:

     - Cela est trop tard.  C'est impossible!  Si vous avez de l'estime pour moi, laissez-moi tranquille.  J'appartiens dorénavant à quelqu'un d'autre, ajouta-t-elle en se rentrant les ongles dans la paume de la main  à s'en faire presque saigner.  Vous ne devez plus essayer de me revoir, je vous en prie! le supplia-t-elle.

    Son coeur lui faisait affreusement mal!

    Celui d'Anton se déchirait également!

    Les paroles qu'elles venaient de prononcer empoisonnaient sa bouche.  Elle n'aurait jamais cru pouvoir dire ces mots à l'homme qu'elle aimait tant.  Son coeur n'appartenait qu'à lui, et qu'à lui seul.

    Mais elle ne pourrait jamais le lui avouer!

     

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

     

    Je remercie l'auteure, Latthie Haniel, de m'avoir contactée afin de découvrir l'un de ses titres.

     

    Ce livre est une romance historique.  L'intrigue se déroule au 19è siècle et s'ouvre sur Lord Henry Grey, duc de Clarence.  Celui-ci est un vieil homme aigri qui n'attend plus rien de la vie depuis le décès de Cécilia, son grand amour. Quand l'Etat lance de nouvelles taxes, celui-ci se lance à la recherche d'une femme de sa famille qui pourrait lui donner un héritier masculin afin de protéger son château.  

    C'est ainsi que l'on découvre la jeune, jolie, pétillante et adorable Miss Dolly Green, au bord de la ruine.  Lorsqu'elle est convoquée par un détective, elle pense toucher toucher un héritage et se rend donc sans tarder au rendez-vous. Lors de son voyage, elle va rencontrer un magnifique et adorable jeune homme, Anton...  Cette rencontre pourrait bien avoir changer le cours de sa vie.

    Mais, lorsqu'elle arrive enfin à destination, elle va découvrir que le duc n'est pas mort et qu'il a une proposition à lui faire: l'épouser et lui donner un héritier en échange de quoi elle jouira de l'ensemble de ses biens.  Une proposition qui va lui poser bien des soucis mais qu'elle sera finalement contrainte d'accepter.  

    En découleront toute une série de quiproquos...  Emotions et sentiments en tous genres sont au rendez-vous: amour, amitié, haine, désir, tristesse, regrets, et bien d'autres encore.

    L'histoire parallèle entre Markus et Ethel m'a beaucoup plu.  Ces deux-là sont de vrais amis pour leurs maîtres et ils sont adorables entre eux.  Un vrai régal!

    J'ai donc apprécié cette lecture, qui est assez addictive, une fois commencée, elle se lit d'une traite.  Tous les ingrédients d'une bonne romance historique sont présents: une jeune femme ruinée; un vieux riche, totalement détestable, à épouser; un bellâtre qui fait tourner la tête; ...  Le style de l'auteure est agréable à lire.  Elle respecte le langage légèrement emprunté de l'époque, mais ça n'en devient pas lourd pour autant.

    Ce qui m'a peut-être manqué, c'est un peu d'originalité.  La fin était tout de même fort prévisible.  

    Cependant, cela reste un bon moment lecture.  Je prendrai plaisir à découvrir d'autres histoires de l'auteure, dont le style de prédilection semble être la romance historique.

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    "Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des livres."

     

    Paul Auster.

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici quelques extraits de ma lecture:

    "Un accord incongru" de Latthie Haniel.

     

     

    Une lecture assez courte (une bonne centaine de pages) donc, je l'ai terminée et ce seront tous les extraits que je vous en donnerai...

     

     

    "- Cela est trop tard.  C'est impossible!  Si vous avez de l'estime pour moi, laissez-moi tranquille.  J'appartiens dorénavant à quelqu'un d'autre, ajouta-t-elle en se rentrant les ongles dans la paume de la main  à s'en faire presque saigner.  Vous ne devez plus essayer de me revoir, je vous en prie! le supplia-t-elle.

    Son coeur lui faisait affreusement mal!

    Celui d'Anton se déchirait également!

    Les paroles qu'elles venaient de prononcer empoisonnaient sa bouche.  Elle n'aurait jamais cru pouvoir dire ces mots à l'homme qu'elle aimait tant.  Son coeur n'appartenait qu'à lui, et qu'à lui seul.

    Mais elle ne pourrait jamais le lui avouer!"

     

     

    " Puis, il la porta jusqu'à son lit où il la déshabilla délicatement avant de lui faire l'amour, tel un dieu.  Après s'être sustentée, Ethel - toujours allongée dans le lit de Markus - commença à lui parler de sa maîtresse.  C'est ainsi que Markus en apprit bien plus qu'il ne l'aurait souhaité.  Sa reine de l'amour lui avait dit, en sus, que Dolly n'avait jamais été éprise de son mari et que tout cela n'était qu'une mascarade à la suite d'un marché passé entre deux adultes consentants.

    Toutefois, Ethel démenti ses aveux passés concernant la grossesse de Dolly.  Dans leurs échanges, Markus lui avait avoué que le comte Von Kinsky était fortement épris de sa maîtresse avec laquelle il avait passé une nuit passionnelle, il y avait environ six mois.  Aussi, dès lors qu' elle en déduisit la possibilité qu'Anton pourrait bien être le père de l' enfant que Dolly portait, c'est avec difficulté qu'elle retint ses mots dans sa bouche.  Cependant, elle décida qu'elle n'avait aucun droit de trahir son amie."

     

     

     

    Extraits de ma lecture {Un accord incongru de Latthie Haniel}

    Pin It

    4 commentaires