• Extraits du livre {La Sélection, tome 1}

     

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici quelques extraits de ma lecture:

    " La Sélection; tome 1"

    Lecture terminée.  Il n'y aura donc pas d'autres extraits.

    La chronique suivra bien vite ;-)

     

     

    "Je ne me le fais pas répéter deux fois.  Je me blottis contre son épaule et je fredonne, à voix basse, une berceuse.

    Il m'écoute un instant tandis que ses doigts courent sur ma peau.  Ensuite, il tire le col de mon T-shirt et fait pleuvoir des baisers sur ma nuque, puis sur mon bras.  J'ai le souffle de plus en plus court.  Il s'amuse à me déconcentrer chaque fois que je chante.  A croire que cela l'amuse plus que de m'écouter."     p33

     

    " -Une dernière question, Votre Altesse, car le temps file.  Quelles qualités doit avoir la femme idéale à vos yeux?

    -Honnêtement, je ne saurais vous répondre.  Je crois que c'est tout l'intérêt de la Sélection.  Il y aura des candidates de tous horizons, très différentes - que ce soit au niveau du physique ou du tempérament.  A travers nos échanges, j'espère découvrir ce que je cherche chez ma future femme et en apprendre un peu plus sur moi par la même occasion.

    - Merci, Votre Altesse.  vos paroles sont d'une grande sagesse.  Au nom du peuple d'Illéa, permettez-moi de vous souhaiter bonne chance, de tout mon coeur.

    - Merci beaucoup, Gavril."   p57

     

    " J'ai l'impression d'avoir reçu une gifle.  

    - Aspen?

    - Je ne comprends pas comment j'ai pu croire une seule seconde que ça allait marcher entre nous.

    - Mais tu viens de dire que tu m'aimes!

    - C'est vrai, Ame.  Justement.  Je ne peux pas t'imposer ça.  La faim, le froid, l'angoisse.  Je ne peux pas te condamner au destin d'une Six.

    Je sens les larmes me monter aux yeux.  Aspen n'a pas pu dire ce que j'ai entendu.  Impossible.  Sans me laisser le temps de me défendre, il s'apprête à quitter la cabane."    p65

     

    " L'emblème national surgit soudain.  Tout en haut de l'écran, le visage de Maxon s'inscrit dans une fenêtre, ce qui permet aux spectateurs d'apprécier ses réactions en direct.  Gavril tient dans sa main les fiches qui portent le nom des trente-cinq chanceuses dont la vie, pour citer la reine, va basculer à tout jamais.  La Sélection démarre enfin.

    (...)

    - Mlle America Singer, de Caroline, grade Cinq.

    Je me retourne brusquement et mes yeux s'écarquillent.  Oui, c'est bien moi, mon portrait s'affiche à l'écran.  Cette photo... Je venais d'apprendre qu' Aspen comptait se marier avec moi et je rayonne de bonheur...en un mot comme en cent, je suis belle.  Et amoureuse.  Et un crétin quelconque a cru que cet amour était destiné au prince."    p69

     

    " -Cela vous arrangerait d'avoir une alliée dans la place.?  Un soutien, une amie en quelque sorte?

    - Une amie?

    - Oui.  Laissez-moi rester au palais, et je vous apporterai mon aide.  Je serai votre amie.  Vous n'aurez pas à me faire la cour.  c'est un souci en moins.  Vous savez déjà que je ne vous considère pas comme un mari potentiel, mais vous pourrez me parler à tout moment, comme bon vous plaira et je vous épaulerai du mieux possible.  Vous m'avez dit hier soir que vous recherchiez une confidente.  Je pourrais tenir ce rôle et ensuite, je passerai le relais à votre future épouse.  Si c'est ce que vous souhaitez.

    - J'ai discuté avec toutes les jeunes filles présentes dans cette pièce ou presque et aucune ne vous arriverait à la cheville.  Je serais ravi de vous garder auprès de moi.  Pensez-vous que je pourrais un jour vous appeler "ma chère"?

    - N'y comptez pas de trop.

     -Ce n'est que partie remise.  Je ne suis pas du genre à baisser les bras."   p150-151

     

     

    Extraits du livre {La Sélection, tome 1}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Lundi 10 Août 2015 à 15:33

    :-D j'aime beaucoup le dernier extrait qui m'a fait sourire. Merci

    2
    karen
    Lundi 10 Août 2015 à 20:00
    J Adore vraiment cette saga
    3
    Lundi 10 Août 2015 à 20:06

    Avec plaisir!!!

    Et moi aussi, j'adore... enfin, ce tome parce que je n'ai pas la chance d'avoir les autres (....en mode je sens que je vais bien trop vite craquer!!!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :