•  

    Informations générales:

    Titre: Le korrigan ferrailleur

    Auteur: Didier de Vaujany

    Illustratrice: Adélaïde Camp

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: Imaginarium

    Pages: 36 pour la version imprimée

    Date: 17 octobre 2014

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Sur quelques parcelles d'un astre disloqué, l’improbable s’est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d’impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d'éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d’empêcher que ces nations ne soient exsangues d’atmosphère et de chaleur.

    C'est au cœur de ce monde que vit Féléron, Korrigan Ferrailleur, isolé sur l'une des innombrables roches-contrées.

    Mais que va déclencher l’arrivée d’Alzanya, superbe Amazone et objet de tous ses fantasmes ?

    Auteur du cycle de Tryskellia, Didier de Vaujany nous plonge allégrement dans un étrange univers de fantasy saupoudré d’un certain érotisme.

     

    Extrait:

    "Je ne comprends pas grand-chose aux méandres de la croisée des temps, mais qu'importe.  Je vais pouvoir remplir à chaque fois cette fiole de ses larmes si précieuses.  Une seule goutte me suffit pour revenir à cette matinée, à cette rencontre avec la belle Amazone.  Et à chacun de mes voyages furtifs, je m'attarderai un peu plus sur un détail de sa superbe anatomie...  Elle me plait bien, cette femelle!"

     

    Mon appréciation:    7.5  /10 

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre en e-book en gain à un concours, il y a déjà quelques temps.  Je me demande pour quelle raison je ne l'avais pas lu plus tôt.  Enfin, si, je le sais: c'est un e-book et je préfère lire les livres papiers pour ma PAL.  Je me réserve mes lectures e-books pour les SP, en général.  Mais, pour être certaine d'enfin le lire, je l'ai glissé dans ma liste de livres à lire pour challenge des auteurs francophones.  Et, vu que je voulais vraiment le lire, je l'ai lu rapidement, puisqu'il s'agit de ma deuxième lecture dans le cadre de ce challenge.

    L'auteur, Didier de Vaujany, nous plonge rapidement dans un univers étonnant où se côtoient diverses créatures telles que korrigan, Amazones, géants, elfes ... et même des humains.  Ce roman fantasy, pimenté d'une pointe d'érotisme, sur base de steampunk et fantastique, nous entraîne sur un petit lopin de terre où le korrigan ferrailleur mène sa petite vie tranquille, vie qu'il retranscrit dans un journal.  Grâce à lui, nous apprendrons que les larmes des Amazones ont un pouvoir assez impressionnant, recherché par de nombreuses créatures.  Alors qu'une d'entre elles vient rendre visite à notre petit être, il va tout faire pour la conquérir.  On découvre comment il compte s'y prendre et le rôle des voyages dans le temps. Car oui, il sait voyager dans le temps.

    J'ai aimé le final, présenté sous diverses fins possibles.  L'auteur nous laisse libres de laisser aller notre imagination et j'ai trouvé cela assez intéressant vu l'univers exploité.

    Un bon petit roman, que j'ai toutefois trouvé assez court.  J'aurais aimé en lire plus!  Un petit goût de trop peu!

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

     

    Voici ma seconde lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (2/10)

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Sombres tentations - Résistance

    Tome: 1

    Auteur: Leona Brown

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 18 septembre 2017

    Format: e-book

    Pages: 167 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, Anthéa enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle. Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

    Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

     

    Extrait:

     "Ce dernier se montra sous sa forme démoniaque.  Son apparence était la même.  Il avait juste deux grandes ailes noires qui lui transperçaient le dos.  Elles étaient recouvertes d'une membrane fine semblable à celle des chauves-souris.  Malgré cela, il restait beau, envoûtant, époustouflant."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à noter la superbe couverture de ce livre qui, dès le départ, a su me captiver et me motiver à lire ce roman.  Ajoutez à cela un résumé alléchant, et hop, je me lance!

    Anthéa est une jeune femme torturée, dont la vie est devenue vraiment compliquée depuis le décès de ses parents dans un accident.  Depuis, elle enchaîne les déceptions et catastrophes en tous genres.  Dépressive, elle peut néanmoins compter sur son meilleur ami Eder, qui est toujours là pour la soutenir.  Pour couronner le tout, la belle a légèrement tendance à la nymphomanie, et cette dépendance sexuelle la mine, d'autant plus que nul ne la comble véritablement!  Subitement, elle commence à apercevoir un magnifique et mystérieux inconnu dans son miroir.  Elle en rêve, il la hante.  Mais quand son rêve devient réalité, les événements s'enchaînent.  Anthéa devra se battre contre ses propres démons, mais également contre sa sombre destinée.

    Nous voici plongés dans un univers d'anges et démons avec notre héroïne, nous immergeant dans une histoire de fantasy érotique pétillante, sombre par moments et lumineuse à d'autres.  Quand amour interdit et mythologie s'en mêlent, l'histoire ne peut être que croustillante. Nous rencontrons ainsi au fil du roman l'ange Gabriel, Azraël, l'ange de la mort, et même Lucifer.  Mais j'avoue espérer en savoir davantage au fil du tome 2 sur l'univers mythique en lui-même.  Ce premier tome m'a vraiment émoustillée et j'ai été convaincue par l'univers de l'auteure.  J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'humanité qui se dégage de certains, ce qui peut provoquer une dualité de leur être assez intéressante.  Cette histoire est captivante, une fois commencée, on a qu'une envie, c'est continuer la lecture et en connaître le dénouement.  Un coup de coeur, donc!

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce roman qui a su retenir toute mon attention!

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "La plus belle chose qu'on puisse expérimenter,

    c'est le côté mystérieux de la vie."

    Albert Einstein.

     

    Photo personnelle(photo du jour de ma page FB), soumise à copyright. 

    Ne pas copier.  Merci.

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Lilly the Kid - Conte de fées (pour grandes)

    Auteur: Lisa Mars

    Editeur: / auto-édité

    Pages: 176

    Date: 20 juillet 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extraits:

    "Je ne peux pas en profiter parce que je sens la présence de Simon dans chacun de mes pores.  J'essaie de ne pas le regarder mais je le guette sans cesse.  J'essaie d'avoir l'air désinvolte, mais je sens que je suis guindée.  J'essaie de sourire mais je sens que je grimace.

    Je ne vois que lui mais, pas une seule fois, il ne me regarde.

    Et ce que je vois, moi, ne m'aide pas vraiment à l'ignorer."  p49                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

    "Je ferme les yeux quelques instants.

    Puis je prends le stylo et le carnet qui ne me quittent jamais.

    Et je commence à écrire.  Sur les filles qui se plaignent de tomber sur des loups mais se moquent des princes lorsqu'ils passent.

    Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées."    p146

     

    Mon appréciation:    10  /10 

     

    Mon commentaire:

    Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé.  Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier, juste avant que je reçoive le livre.  C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!

    Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances.  Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse.  Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur.  Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer... 

    Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel.  C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir.  Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...

    Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.

    Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh!  si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un         énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥

    Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne.  Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés!  Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux.  Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétiqueL'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé!  Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.

    A lire sans modération! ♥ ♥ ♥

    Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau! 

    Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.

    J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!

     

     

     

    Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

    Challenge 8 : une romance

    Challenge 10 : un livre dont le titre comporte un prénom

     

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre: découvrez son avis ici

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Le pigeon Vaillant héros de Verdun

    Auteur: Jean-Michel Derex

    Illustrateur: Clément Masson

    Editeur: Editions Pierre De Taillac

    Collection: Animaux témoins

    Pages: 32

    Date: 19 janvier 2016

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     

    L'appréciation de mes enfants:    8/10

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    Un de mes élèves a emprunté ce livre au bibliobus qui passe à l'école tous les mois.  L'occasion était idéale de le lire vu que nous parlions de la première guerre mondiale en classe.  

    Dans cet album nous est racontée l'histoire de Vaillant, un pigeon pas ordinaire, puisqu'il est un héros de la bataille de Verdun...  enfin, plutôt elle, puisque c'est une pigeonne winktongue.  En effet, alors que la guerre sévit et que les communications téléphoniques deviennent quasi impossibles au vu des bombardements incessants, les pigeons reprennent du service pour jouer les facteurs.  Et Vaillant va se voir confier une mission décisive afin de sauver le fort. 

    Ce livre illustré est vraiment très intéressant.  Les enfants (mes élèves mais également mes enfants!) ont appris pas mal de choses lors de la lecture de ce livre.  Ils ont surtout été sidérés de constater le rôle primordial que pouvaient jouer certains animaux lors de la guerre.  Les illustrations sont très bien réalisées et réalistes.  LE petit plus de ce livre est le dossier "pour aller plus loin" que l'on peut trouver en fin d'album.   Pédagogiquement parlant, c'est un livre dont je garderai la référence car il est vraiment très utile!

     

    Pin It

    4 commentaires