• Chronique du roman {Le korrigan ferrailleur}

     

    Informations générales:

    Titre: Le korrigan ferrailleur

    Auteur: Didier de Vaujany

    Illustratrice: Adélaïde Camp

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: Imaginarium

    Pages: 36 pour la version imprimée

    Date: 17 octobre 2014

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Sur quelques parcelles d'un astre disloqué, l’improbable s’est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d’impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d'éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d’empêcher que ces nations ne soient exsangues d’atmosphère et de chaleur.

    C'est au cœur de ce monde que vit Féléron, Korrigan Ferrailleur, isolé sur l'une des innombrables roches-contrées.

    Mais que va déclencher l’arrivée d’Alzanya, superbe Amazone et objet de tous ses fantasmes ?

    Auteur du cycle de Tryskellia, Didier de Vaujany nous plonge allégrement dans un étrange univers de fantasy saupoudré d’un certain érotisme.

     

    Extrait:

    "Je ne comprends pas grand-chose aux méandres de la croisée des temps, mais qu'importe.  Je vais pouvoir remplir à chaque fois cette fiole de ses larmes si précieuses.  Une seule goutte me suffit pour revenir à cette matinée, à cette rencontre avec la belle Amazone.  Et à chacun de mes voyages furtifs, je m'attarderai un peu plus sur un détail de sa superbe anatomie...  Elle me plait bien, cette femelle!"

     

    Mon appréciation:    7.5  /10 

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre en e-book en gain à un concours, il y a déjà quelques temps.  Je me demande pour quelle raison je ne l'avais pas lu plus tôt.  Enfin, si, je le sais: c'est un e-book et je préfère lire les livres papiers pour ma PAL.  Je me réserve mes lectures e-books pour les SP, en général.  Mais, pour être certaine d'enfin le lire, je l'ai glissé dans ma liste de livres à lire pour challenge des auteurs francophones.  Et, vu que je voulais vraiment le lire, je l'ai lu rapidement, puisqu'il s'agit de ma deuxième lecture dans le cadre de ce challenge.

    L'auteur, Didier de Vaujany, nous plonge rapidement dans un univers étonnant où se côtoient diverses créatures telles que korrigan, Amazones, géants, elfes ... et même des humains.  Ce roman fantasy, pimenté d'une pointe d'érotisme, sur base de steampunk et fantastique, nous entraîne sur un petit lopin de terre où le korrigan ferrailleur mène sa petite vie tranquille, vie qu'il retranscrit dans un journal.  Grâce à lui, nous apprendrons que les larmes des Amazones ont un pouvoir assez impressionnant, recherché par de nombreuses créatures.  Alors qu'une d'entre elles vient rendre visite à notre petit être, il va tout faire pour la conquérir.  On découvre comment il compte s'y prendre et le rôle des voyages dans le temps. Car oui, il sait voyager dans le temps.

    J'ai aimé le final, présenté sous diverses fins possibles.  L'auteur nous laisse libres de laisser aller notre imagination et j'ai trouvé cela assez intéressant vu l'univers exploité.

    Un bon petit roman, que j'ai toutefois trouvé assez court.  J'aurais aimé en lire plus!  Un petit goût de trop peu!

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

     

    Voici ma seconde lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (2/10)

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:56
    Merci pour la chronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :