• Chronique du roman {Lilly the kid}

     

    Informations générales:

    Titre: Lilly the Kid - Conte de fées (pour grandes)

    Auteur: Lisa Mars

    Editeur: / auto-édité

    Pages: 176

    Date: 20 juillet 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extraits:

    "Je ne peux pas en profiter parce que je sens la présence de Simon dans chacun de mes pores.  J'essaie de ne pas le regarder mais je le guette sans cesse.  J'essaie d'avoir l'air désinvolte, mais je sens que je suis guindée.  J'essaie de sourire mais je sens que je grimace.

    Je ne vois que lui mais, pas une seule fois, il ne me regarde.

    Et ce que je vois, moi, ne m'aide pas vraiment à l'ignorer."  p49                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

    "Je ferme les yeux quelques instants.

    Puis je prends le stylo et le carnet qui ne me quittent jamais.

    Et je commence à écrire.  Sur les filles qui se plaignent de tomber sur des loups mais se moquent des princes lorsqu'ils passent.

    Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées."    p146

     

    Mon appréciation:    10  /10 

     

    Mon commentaire:

    Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé.  Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier, juste avant que je reçoive le livre.  C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!

    Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances.  Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse.  Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur.  Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer... 

    Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel.  C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir.  Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...

    Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.

    Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh!  si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un         énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥

    Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne.  Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés!  Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux.  Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétiqueL'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé!  Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.

    A lire sans modération! ♥ ♥ ♥

    Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau! 

    Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.

    J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!

     

     

     

    Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

    Challenge 8 : une romance

    Challenge 10 : un livre dont le titre comporte un prénom

     

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre: découvrez son avis ici

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emmanuellekymia Da s
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:42
    Rhoo j’adore
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:11

        Laisse-toi tenter, vraiment!!! ♥

    2
    Liz
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:43

    Ravie que ça soit un coup de coeur pour toi aussi!! On a eu le même ressenti! 

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:12

        Oui, j'ai vu sur ta chronique que j'ai lue tantôt.  Je t'ai laissé un petit com ;)

    3
    Lisa Mars
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:09
    Merci merci merci pour cette belle chronique Aurore ! Je suis fière et très heureuse que mon livre t'ait plu! Je voulais ecrire une histoire fraîche et qui donne le sourire, tu me fais donc tres tres tres plaisir ;-)
    Je t'embrasse et j'espère en effet te retrouver avec d'autres livres
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:14

        Et bien là, c'est mission accomplie!  Je pense vraiment que je le relirai!  Et avec grand plaisir pour d'autres lectures: je te suivrai bien attentivement ♥

    4
    Cindy Rielland
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:04

    Merci pour cette chronique , ce livre me donne vraiment envie

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 17:56

        S'il te tente, n'hésite pas!  Vraiment, perso, j'ai adoré!!! ♥

    5
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:59

    merci pour ce partage 

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 17:57

        Avec grand plaisir! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :