• La citation de la semaine

     

     

    "Un compliment est un rayon de soleil verbal."

    Robert Orben.

     

    Servez-vous, tous ces compliments sont pour vous <3

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du livre {Pour une éternité} de J.A. Curtol

     

    Informations générales:

    Titre: Pour une éternité

    Auteur: J.A. Curtol

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Paranormale

    Date: 19 avril 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 160 (pour la version broché)

     

    Quatrième de couverture:

    J’étais comme vous avant...Il m’arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple,surtout quand l’appel du sang se fait sentir.  Pourtant, j’ai choisi cette vie, je l’ai fait pour LUI. Vous l’aurez deviné, je ne suis plus tout à fait humaine; je suis ce que l’on appelle une “Changeante”. Mi-humaine, mi-vampire...

     

    Extrait:

    "Derrière moi, je devinai la présence de celui que je voulais fuir autant que je ressentais d'attirance pour lui.  

    En réalité, j'étais perdue.  J'avais espéré jusqu'à la dernière seconde qu'il ne me voie pas sur le bûcher et, finalement, c'était lui qui m'en avait sauvée, envers et contre tous.  Je savais que ça ne servais à rien de le fuir, que je devrais l'affronter à un moment ou à un autre.  Mais l'hystérie aidant, je ne réussis pas à me raisonner." 

     

    Mon appréciation:  8/10

     

    Mon commentaire:

    Vu que j'aime les histoires de vampires et que ça fait un petit temps que je n'en ai plus lu, je me suis laissée tenter par le résumé de celle-ci.  Ceci dit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et espérais franchement que cela n'allait pas être une énième histoire dans le même style.  J'ai été ravie de découvrir que non.  En fait, dans cette histoire, l'auteure a su nous surprendre en divisant le monde en trois grands peuples: les vampires, les humains et les changeants.  Mais ce n'est pas tout: chacun a ses particularités propres, ses coutumes et surtout son territoire.

    L'héroïne, Camille, qui est aussi la narratrice, a été transformée en changeante par un vampire trois années avant l'histoire à proprement parler.  Mais cette condition de "transformée" est interdite, c'est pourquoi Camille se cache de tous chez les humains.  Sauf qu'un jour, bien sûr, la petite vie tranquille qu'elle s'est fabriquée auprès de ses amis Guillaume et Bertrand va être bouleversée.

    On va alors rencontrer tout un tas d'autres personnages, comme le vampire sexy Mika, l'atroce créateur de Camille, Lucian, ou encore Emma ou le Grand Président.  Chacun de ces personnages apporte de nouveaux éléments et rebondissements.

    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui se lit ultra facilement.  Une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis totalement immergée jusqu'à la fin et je n'avais nullement envie de décrocher.  Sauf qu'il y a tout de même quelque chose que je n'aime pas dans un livre: c'est un piège dans lequel l'auteur peut tomber quand il s'agit de livres écrits à la première personne...  c'est quand l'auteure nous annonce à l'avance que l'héroïne se trompe sur son jugement actuel, ou va vivre un rebondissement quel qu'il soit:  "Un service qui allait changer ma vie, mais je ne le savais pas encore."  ou  "Je pensais avoir sauvé les apparences.  Mais j'allais bientôt me rendre compte que j'avais tort sur toute la ligne."  Cela arrive plusieurs fois durant l'histoire et a eu le don de m'agacer.  Car s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un roman, c'est être surprise, et j'avais le sentiment que cela me gâchait un peu la surprise de savoir d'avance que quelque chose allait se passer.  Cependant, heureusement, même si l'auteure nous tendait quelques perches, elle n'en disait pas de trop non plus.  Donc, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble.

    En bref, un roman bit-lit original par les "clans" inventés par l'auteure ainsi que par les particularités propres à chacun de ces "clans" et avec lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

    Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.

    Chronique du livre {Pour une éternité} de J.A. Curtol

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman {Muchachas -T2} de Katherine Pancol

     

    Informations générales:

    Titre: Muchachas

    Auteur: Katherine Pancol

    Tome: 2

    Editeur: Le livre de Poche

    Collection: littérature et documents

    Date: 30 septembre 2015

    Langue: français

    Pages: 480

     

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {Muchachas -T2} de Katherine Pancol

     

     

    Extrait:

    "Ferme les yeux! C'est mieux qu'un cadeau, c'est un secret de bonheur.  Ecoute bien et grave ces mots dans ta mémoire:  en faisant attention, on prend conscience de soi, des autres, de la vie, on devient grand et fort comme une tour imprenable.  Répète après moi.

    Elle répétait et ajoutait:

    -Et comment fait-on attention?

    -En se concentrant sur tout ce que l'on fait.  Sur le moindre geste.  Le plus petit détail.  Et alors, tout prend du relief.  Tout devient richesse.  On se remplit, on progresse.  Alors que chez les gens qui font tout très vite, sans réfléchir, tout est aussitôt oublié, ils referont demain ce qu'ils ont fait aujourd'hui, ils n'apprendront jamais, puisqu'il y a disparition immédiate de ce qui s'est produit." 

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la saga: ici.

    Lors du premier tome de cette saga qui est un spin-off de la saga des crocodiles, j'avais été un peu décontenancée par le fait que Katherine Pancol parle très brièvement des anciens personnages de la saga, avant de nous servir ses nouveaux personnages, sans aucun lien apparent (en fin de tome on voit des liens mais tout en se posant un tas de questions).  C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la saga des crocodiles dans ce tome, avec d'autres nouveaux personnages (mais cette fois-ci, on comprend d'où ils viennent).  Je suis bien contente de voir que l'auteure a retrouvé dans sa plume l'envie de parler de bonheur et non plus de personnages déprimés et déprimants.  Ceci dit, j'espère que dans le tome 3, elle saura nous surprendre en reliant tous les personnages des deux premiers tomes- car ici, elle ne parle pas du tout de certains personnages du tome 1, comme Stella, par exemple - ce qui ne m'a pas dérangée mais j'espère quand même saisir les liens.

    Nous retrouvons donc dans ce tome du grand Pancol.  Elle nous livre son histoire avec légèreté et humour. On passe par toute une palette d'émotions et cela se lit avec plaisir. C'est une histoire de vie, et c'est ce qui me plaît particulièrement dans les sagas de l'auteure.  Même si on ne saisit pas tous les liens pour le moment, je suis certaine que cela va se terminer d'une manière inattendue à la manière d'une série télé. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure nous parle de la vie, du bonheur, des femmes, ...  Ce tome est pour moi un des meilleurs des deux sagas.  Je me suis vraiment laissée embarquer au fil des pages.

    Pin It

    2 commentaires
  • Et voici le RDV hebdo désignant chaque semaine

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Et voici ce que le tirage a décidé (tirage effectué par les petites mains de mon fils):

     

    Fan en or du blog du 16 mai 2016

     

     

    *

    *

    *

     

    Fan en or du blog du 16 mai 2016

     

     

    Miss. Mia

     

    Toutes mes félicitations, Mia!  Te voilà fan en or du blog yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog:

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant sarcastic

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    "Muchachas - T2" de Katherine Pancol.

    La lecture étant terminée, je vous envoie bien vite la chronique yes

      

    "Elle vivra toute sa vie dans le souvenir heureux de ce mois avec Gary Ward.  Un mois entier de bonheur.

    Ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent se vanter d'avoir connu un mois entier de bonheur dans leur vie, tu en connais beaucoup, toi, Viola odorata?"   p107

     

    " - Chacun de nous est sur terre pour accomplir UNE chose.  Une chose dans laquelle il va exceller.  Trouver cette chose est LE but de la vie car c'est trouver sa place.  Tout le reste, tu m'entends bien Hortense, tout le reste est inutile.  Pourquoi?  Parce que lorsque tu as trouvé ta place, tu n'as plus qu'une hâte, c'est de l'occuper.  Tu te moques pas mal de ce que pensent les autres.  Tu n'es plus jamais méchant, ni envieux, ni malveillant.  Tu existes, et cela te suffit.  Ca te remplit"    p156

     

    "Ferme les yeux! C'est mieux qu'un cadeau, c'est un secret de bonheur.  Ecoute bien et grave ces mots dans ta mémoire:  en faisant attention, on prend conscience de soi, des autres, de la vie, on devient grand et fort comme une tour imprenable.  Répète après moi.

    Elle répétait et ajoutait:

    -Et comment fait-on attention?

    -En se concentrant sur tout ce que l'on fait.  Sur le moindre geste.  Le plus petit détail.  Et alors, tout prend du relief.  Tout devient richesse.  On se remplit, on progresse.  Alors que chez les gens qui font tout très vite, sans réfléchir, tout est aussitôt oublié, ils referont demain ce qu'ils ont fait aujourd'hui, ils n'apprendront jamais, puisqu'il y a disparition immédiate de ce qui s'est produit."   p182-183

     

    "Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même.  Voilà le secret."   p387

     

    Extraits de ma lecture {Muchachas - T2}

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires