• Chronique du roman {Le judas de Satan - tome 2; 1ère partie}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Le judas de Satan - L'absence

    Auteur: Karima Azzaoui

    Tome: 2 - 1ère partie

    Editeur: 7 écrit

    Date: décembre 2014

    Langue: français

    Pages: 501

     

    4ème de couverture:

    Alors que peut-être, un semblant de vie normale s’impose enfin, d’infimes signes d’un pénible passé, de plus en plus intolérable, s’imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n’est pas prête !

    Elle réfute, elle s’obstine et s’englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne…et qui n’est peut-être pas ce qu’elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t’embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et…  où est donc Lucien Miller ?

    Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours…non.

     

    Extrait:

     " Un spasme de terreur s'imprégna de son corps dans toute son entièreté et il lui fallut un effort herculéen pour déplacer ce même corps afin qu'il accepte enfin de se retourner.  Son sang se figea et déserta son visage en quelques secondes, dès l'instant où ses yeux fixèrent le sol.  

    D'aussi loin qu'il pouvait voir, quatre pieds avaient parcouru le chemin.  Deux étaient à lui et pas âme qui vive dans un large périmètre."

     

    Mon appréciation:    9.5 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture de cet opus est encore plus belle et intrigante que les deux autres. On retrouve les mêmes ingrédients, la rose, la main et le sang.  Sauf que cette fois, la rose est rouge et non plus blanche et que la main semble enfantine.  Mais que cachent ces nouveaux éléments?

    Dans ce tome, le rythme est soutenu, haletant, ne laissant au lecteur aucun instant de répit.  On est propulsé dans une histoire où une simple petite fille de six ans n'est peut-être pas celle qu'elle semble être.  Le suspense est à son paroxysme! 

    Lucie, du haut de ses six ans, fait encore plus flipper que son père, Lucien, dans les tomes précédents...  car lui, dans celui-ci, brille par son absence. 

    Mais attention, méfiez-vous des apparences, car l'auteure, Karima Azzaoui, sait manier ce genre à la perfection, et ce que l'on croit acquis ne l'est pas forcément.  Cette petite fille d'apparence angélique a un caractère bien trempé et pourrait bien être la digne relève de ce père connu comme suspect numéro un de l'affaire du tueur philosophe!  Pourquoi ce changement subit dès son sixième anniversaire?  De petite fille sage, elle devient sûre d’elle-même, hautaine voire même détestable. En plus, elle acquiert un vocabulaire et un phrasé dignes d’un petit avocat. Et le chien, Chocolat, est-il vraiment ce qu’il semble être? 

    Mais malgré tout, Cassandre reste égale à elle-même.  Et même si elle nourrit des doutes à l'égard de sa fille et de Lucien, elle continue à les aimer encore et toujours et à les défendre envers et contre tout.  

    On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents, tels Tony Orlando, l’inspecteur principal en charge du dossier de l’affaire du « tueur philosophe », ou encore Marc et Eric, les deux amis de Cassandre dont elle s’était éloignée suite à leurs attitudes envers son mari.

    Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes, comme Anne, la voisine qui devient l’amie de Cassandre et son fils, William, qui devient le seul et unique ami de Lucie - William, ce jeune garçon qui cache un étrange tatouage et qui semble étroitement lié à Lucie.  On rencontre aussi le professeur des enfants, Monsieur Garcia ou encore l’inspecteur de police un peu trop curieux.

     

    Ce thriller est à la hauteur de mes espérances, voire même plus.  L’auteure a su nous surprendre, encore davantage, et on plonge ici dans une lecture qui vous file des frissons d’horreur.  Un style qui va à merveille à l’auteure et c’est donc avec impatience que j’attendrai la suite de cette histoire toujours plus surprenante et démoniaque au fil des tomes.  Comme si l’angoisse n’était pas encore assez marquée auparavant, l’auteure nous emmène encore plus loin, au-delà des frontières du supportable.  Je me demande si le suspense et l’horreur ont ici atteint leur apogée, mais j’en serais surprise.  Je ne doute pas une minute que l’auteure nous entraînera encore plus loin dans les tomes à venir!

     

    Je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’a encore témoignée en me confiant son livre en service presse. 

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Et voici le RDV hebdo désignant chaque semaine

    LE fan en OR du blog.

     voir l'article ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Et cette semaine, voici ce que le tirage a décidé:

     

    Le fan en or de la semaine est:

     

    1.  mon fils mélange la petite boîte...

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

    2.  Tirage du petit nom

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

    3.  Et la gagnante est:

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

     

    Sabrina Laroche!

     

     

    Félicitations et merci de me suivre!!!

     

     

    Merci à tous ceux et celles qui ont joué le jeu et qui ont commenté un ou plusieurs articles sur le blog cette semaine!

    Pin It

    5 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe."

    J. Renard

    Pin It

    3 commentaires
  • Chronique de l' épisode 1 de la saga {De toute mon âme} de LS AngeChronique de l' épisode 1 de la saga {De toute mon âme} de LS Ange

     

     

     

    Informations générales:

    Titre: De toute mon âme

    Auteur: L.S. Ange

    Editeur:  L'ivre-Book

    Collection: L'ivre des Sens

    Tomes: 1 et 2

    Pages: 49 + 55

    Date: 12/09/2014

    Langue: français

     

    Résumé:

    Episode 1: 

    Quand Eva, strip-teaseuse, rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.

    Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Elle devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste… 

    Episode 2:

    Eva souffre d'avoir été rejetée par Alex. Noyant son chagrin dans l'alcool pour combler le vide, elle se jette dans les bras de Chris, son ami. Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger, de mystérieuses lettres de menaces font leur apparition, la plongeant un peu plus dans l'angoisse? Vous avez pu découvrir gratuitement le premier épisode de « De toute mon âme » de L.S. Ange. Plongez à nouveau dans la passion, la romance et l'érotisme de cette captivante saga et ressentez, avec Eva, ses peines, ses chagrins, ses joies, ses troubles, ses envies.

     

    Extraits:

    Episode 1:

     "Au bout d'une poignée de minutes, je soulève les paupières et je plonge dans les yeux les plus beaux que j'aie jamais vus.  Il est là à l'autre bout du comptoir, il me dévore des yeux.  Il est d'une beauté à couper le souffle, des épaules larges, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, un nez droit et des yeux...  Des yeux d'un bleu profond dans lesquels je me noierais bien pour l'éternité!

    Le temps est suspendu, l'air s'est comme solidifié entre nous deux, je n'arrive plus à détacher mes yeux de son visage.  Mon coeur s'est arrêté de battre et mes mains se mettent à trembler."

    Episode 2:

     " - Oui, je te repousse, car je ne pourrai jamais t'aimer, on est trop différents tous les deux... Je voulais passer du bon temps avec toi, mais sûrement pas avoir une relation sérieuse... Je pense que si tu as attendu 21 ans pour vouloir donner ta virginité, c'est que tu attends plus de moi que ce que je ne pourrai jamais te donner.

    J'ai l'impression que l'on vient m'enfoncer un millier de couteaux dans le coeur."

     

    Mon appréciation:    7.5/10

     

    Mon commentaire:

     

    Je vais commencer par parler des couvertures.  J'aurais aimé qu'elles soient plus percutantes, plus liée à l'histoire.  Je ne dis pas qu'elles ne sont pas attirantes, mais je ne vois pas vraiment le lien avec l'histoire.  Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça et que j'ai franchi mon appréhension.

     

    Eva est une magnifique jeune femme vierge, qui attend le grand amour.  Orpheline, elle a très peu de moyens et vit en colocation avec Caroline.  Toutes deux travaillent dans un club de striptease, le Loup Blanc, comme danseuses la nuit.  Son grand rêve est d'ouvrir une école de danse.  Vu qu'elle n'en a pas les moyens, elle se contente de danser comme stripteaseuse en attendant.  Son nom de scène est Fleur.  Un soir, alors qu'elle est au club, elle rencontre un homme qui va lui faire perdre ses moyens.  Il s'agit d'Alex, un beau grand ténébreux.  Jusqu'où ira-t-elle pour lui?  Avec lui?  Leurs mondes sont-ils compatibles?  

    Et quelle est cette attirance subite qu'elle a envers Chris, son meilleur ami?

    Lequel des deux fera chavirer son coeur, lequel des deux pourra la rendre heureuse?

    Et que sont ces menaces qu'elle reçoit?  Qui les lui envoie?  Sont-elles à prendre au sérieux ou est-ce une mauvais blague au goût douteux?

    Ce sont tant de questions que l'on se pose au fil de la lecture.

    Et, évidemment, au bout de ces deux épisodes, on est loin d'avoir fait le tour de toutes ces questions.  On continue à s'interroger.  L'intrique est bien menée, haletante, et la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

     

    Le seul petit bémol que je pourrais émettre est la rapidité avec laquelle Eva tombe dans les bras d'Alex.  Comment est-ce possible qu'une femme vierge se laisse aller si vite avec un homme qu'elle connaît à peine?  Cela semble un peu irréaliste.  Et d'ailleurs, elle va devoir ramer si elle veut le reconquérir, la pauvre!  Mais elle l'aura un peu cherché aussi...  Finalement, on se dit que c'est pour plus de piment dans l'histoire, et alors, on en vient à se dire "Et ben au final, pourquoi pas?  Si elle veut la jouer greluche qui tombe dans les serres de l'aigle, c'est son choix!".  Donc, en prenant du recul, cette "anomalie" ne semble plus si anormale, puisque ça sert à l'histoire.  Mais quand même, on a envie de la secouer et de la réveiller!  Elle habite où, Eva, au pays des Bisounours?  Alors, là, j'ai l'air de la critiquer, mais c'est sans compter sur le fait que l'auteure en a fait un personnage très complexe, bourrée de paradoxes, comme celui dont je viens de parler.  Par exemple, elle est vierge et... strip-teaseuse, elle est timide et... complètement tatouée, elle reçoit des menace... mais n'en parle à personne.  Enfin, bref, vous l'aurez compris, c'est un personnage compliqué, ce qui fait en fait la richesse de ce début de saga et donne envie d'en connaître davantage.  L'intrigue naissante entre les divers protagonistes ainsi que celle vécue en parallèle par l'héroïne lorsqu'elle reçoit les lettres de menaces donnent clairement envie d'aller plus loin dans cette histoire.

     

    Je suis donc très contente d'avoir reçu les deux premiers épisodes de la saga de L.S. Ange lors d'un concours qu'elle avait organisé.  Ce fut une agréable découverte!  Merci encore...

    yes

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Je suis ravie de vous montrer mon nouveau coin lecture pour les journées ensoleillées!  Mon p'tit homme et mes enfants m'ont offert ce magnifique relax suspendu pour ma fête des mères.  Nous l'avons installé hier. 

     cool

     

     

     

    Mon coin lecture en extérieur

     

     

    Je sens que vais passer de superbes heures de lectures!

     

    Qu'en pensez-vous?  Et vous, avez-vous un coin lecture???

     

     

     

    Pin It

    12 commentaires