• Chronique du roman {Le judas de Satan - tome 2; 1ère partie}

    Chronique du roman {Le judas de Satan - tome 2; 1ère partie}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Le judas de Satan - L'absence

    Auteur: Karima Azzaoui

    Tome: 2 - 1ère partie

    Editeur: 7 écrit

    Date: décembre 2014

    Langue: français

    Pages: 501

     

    4ème de couverture:

    Alors que peut-être, un semblant de vie normale s’impose enfin, d’infimes signes d’un pénible passé, de plus en plus intolérable, s’imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n’est pas prête !

    Elle réfute, elle s’obstine et s’englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne…et qui n’est peut-être pas ce qu’elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t’embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et…  où est donc Lucien Miller ?

    Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours…non.

     

    Extrait:

     " Un spasme de terreur s'imprégna de son corps dans toute son entièreté et il lui fallut un effort herculéen pour déplacer ce même corps afin qu'il accepte enfin de se retourner.  Son sang se figea et déserta son visage en quelques secondes, dès l'instant où ses yeux fixèrent le sol.  

    D'aussi loin qu'il pouvait voir, quatre pieds avaient parcouru le chemin.  Deux étaient à lui et pas âme qui vive dans un large périmètre."

     

    Mon appréciation:    9.5 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture de cet opus est encore plus belle et intrigante que les deux autres. On retrouve les mêmes ingrédients, la rose, la main et le sang.  Sauf que cette fois, la rose est rouge et non plus blanche et que la main semble enfantine.  Mais que cachent ces nouveaux éléments?

    Dans ce tome, le rythme est soutenu, haletant, ne laissant au lecteur aucun instant de répit.  On est propulsé dans une histoire où une simple petite fille de six ans n'est peut-être pas celle qu'elle semble être.  Le suspense est à son paroxysme! 

    Lucie, du haut de ses six ans, fait encore plus flipper que son père, Lucien, dans les tomes précédents...  car lui, dans celui-ci, brille par son absence. 

    Mais attention, méfiez-vous des apparences, car l'auteure, Karima Azzaoui, sait manier ce genre à la perfection, et ce que l'on croit acquis ne l'est pas forcément.  Cette petite fille d'apparence angélique a un caractère bien trempé et pourrait bien être la digne relève de ce père connu comme suspect numéro un de l'affaire du tueur philosophe!  Pourquoi ce changement subit dès son sixième anniversaire?  De petite fille sage, elle devient sûre d’elle-même, hautaine voire même détestable. En plus, elle acquiert un vocabulaire et un phrasé dignes d’un petit avocat. Et le chien, Chocolat, est-il vraiment ce qu’il semble être? 

    Mais malgré tout, Cassandre reste égale à elle-même.  Et même si elle nourrit des doutes à l'égard de sa fille et de Lucien, elle continue à les aimer encore et toujours et à les défendre envers et contre tout.  

    On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents, tels Tony Orlando, l’inspecteur principal en charge du dossier de l’affaire du « tueur philosophe », ou encore Marc et Eric, les deux amis de Cassandre dont elle s’était éloignée suite à leurs attitudes envers son mari.

    Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes, comme Anne, la voisine qui devient l’amie de Cassandre et son fils, William, qui devient le seul et unique ami de Lucie - William, ce jeune garçon qui cache un étrange tatouage et qui semble étroitement lié à Lucie.  On rencontre aussi le professeur des enfants, Monsieur Garcia ou encore l’inspecteur de police un peu trop curieux.

     

    Ce thriller est à la hauteur de mes espérances, voire même plus.  L’auteure a su nous surprendre, encore davantage, et on plonge ici dans une lecture qui vous file des frissons d’horreur.  Un style qui va à merveille à l’auteure et c’est donc avec impatience que j’attendrai la suite de cette histoire toujours plus surprenante et démoniaque au fil des tomes.  Comme si l’angoisse n’était pas encore assez marquée auparavant, l’auteure nous emmène encore plus loin, au-delà des frontières du supportable.  Je me demande si le suspense et l’horreur ont ici atteint leur apogée, mais j’en serais surprise.  Je ne doute pas une minute que l’auteure nous entraînera encore plus loin dans les tomes à venir!

     

    Je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’a encore témoignée en me confiant son livre en service presse. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 21 Mai 2015 à 08:56

    Brrr en lisant déjà la chronique cela fait froid dans le dos cela fait penser à des films d'horreur du style fils de satan, ....

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 17:41

    Merci pour cette Chronique Aurore…

     

    Il est toujours intéressant de découvrir à quel point les lecteurs voient ces livres de manières différentes ! Je suis scotchée ! yes

     

    Histoire d'amour impossible… Thriller… Policier… Fantastique, mais si peu… ou comme toi, plutôt hooooooooorreur !!!!!

     

     

     

    bises !

     

    Karima

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:08

    Ah non, Karima, je le vois vraiment comme un thriller, mais avec une connotation "à faire froid dans le dos!".  En même temps, quand il y a des meurtres, c'est plutôt horrible...  Mais je vois bel et bien ton livre comme un superbe et magnifique thriller fantastique.

    cool

     

    4
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:54

    oops Merci ! 

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:38

    Oh la la tu vas arrêter de me tenter avec tes belles chroniques.

    J'ai trop envie de lire ce livre, bon va falloir commencer par le tome 1 évidement lol.

    Bisous et bonne soirée ma belle kiss

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:23

    Ah, ce livre, je te le recommande vraiment (enfin, cette saga).  Le suspens monte crescendo au fil des tomes et c'est vraiment tout bon!!!

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:44

    C'est noter ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :