• Chronique des épisodes 1 et 2 de la saga {De toute mon âme} de LS Ange

    Chronique de l' épisode 1 de la saga {De toute mon âme} de LS AngeChronique de l' épisode 1 de la saga {De toute mon âme} de LS Ange

     

     

     

    Informations générales:

    Titre: De toute mon âme

    Auteur: L.S. Ange

    Editeur:  L'ivre-Book

    Collection: L'ivre des Sens

    Tomes: 1 et 2

    Pages: 49 + 55

    Date: 12/09/2014

    Langue: français

     

    Résumé:

    Episode 1: 

    Quand Eva, strip-teaseuse, rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.

    Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Elle devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste… 

    Episode 2:

    Eva souffre d'avoir été rejetée par Alex. Noyant son chagrin dans l'alcool pour combler le vide, elle se jette dans les bras de Chris, son ami. Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger, de mystérieuses lettres de menaces font leur apparition, la plongeant un peu plus dans l'angoisse? Vous avez pu découvrir gratuitement le premier épisode de « De toute mon âme » de L.S. Ange. Plongez à nouveau dans la passion, la romance et l'érotisme de cette captivante saga et ressentez, avec Eva, ses peines, ses chagrins, ses joies, ses troubles, ses envies.

     

    Extraits:

    Episode 1:

     "Au bout d'une poignée de minutes, je soulève les paupières et je plonge dans les yeux les plus beaux que j'aie jamais vus.  Il est là à l'autre bout du comptoir, il me dévore des yeux.  Il est d'une beauté à couper le souffle, des épaules larges, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, un nez droit et des yeux...  Des yeux d'un bleu profond dans lesquels je me noierais bien pour l'éternité!

    Le temps est suspendu, l'air s'est comme solidifié entre nous deux, je n'arrive plus à détacher mes yeux de son visage.  Mon coeur s'est arrêté de battre et mes mains se mettent à trembler."

    Episode 2:

     " - Oui, je te repousse, car je ne pourrai jamais t'aimer, on est trop différents tous les deux... Je voulais passer du bon temps avec toi, mais sûrement pas avoir une relation sérieuse... Je pense que si tu as attendu 21 ans pour vouloir donner ta virginité, c'est que tu attends plus de moi que ce que je ne pourrai jamais te donner.

    J'ai l'impression que l'on vient m'enfoncer un millier de couteaux dans le coeur."

     

    Mon appréciation:    7.5/10

     

    Mon commentaire:

     

    Je vais commencer par parler des couvertures.  J'aurais aimé qu'elles soient plus percutantes, plus liée à l'histoire.  Je ne dis pas qu'elles ne sont pas attirantes, mais je ne vois pas vraiment le lien avec l'histoire.  Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça et que j'ai franchi mon appréhension.

     

    Eva est une magnifique jeune femme vierge, qui attend le grand amour.  Orpheline, elle a très peu de moyens et vit en colocation avec Caroline.  Toutes deux travaillent dans un club de striptease, le Loup Blanc, comme danseuses la nuit.  Son grand rêve est d'ouvrir une école de danse.  Vu qu'elle n'en a pas les moyens, elle se contente de danser comme stripteaseuse en attendant.  Son nom de scène est Fleur.  Un soir, alors qu'elle est au club, elle rencontre un homme qui va lui faire perdre ses moyens.  Il s'agit d'Alex, un beau grand ténébreux.  Jusqu'où ira-t-elle pour lui?  Avec lui?  Leurs mondes sont-ils compatibles?  

    Et quelle est cette attirance subite qu'elle a envers Chris, son meilleur ami?

    Lequel des deux fera chavirer son coeur, lequel des deux pourra la rendre heureuse?

    Et que sont ces menaces qu'elle reçoit?  Qui les lui envoie?  Sont-elles à prendre au sérieux ou est-ce une mauvais blague au goût douteux?

    Ce sont tant de questions que l'on se pose au fil de la lecture.

    Et, évidemment, au bout de ces deux épisodes, on est loin d'avoir fait le tour de toutes ces questions.  On continue à s'interroger.  L'intrique est bien menée, haletante, et la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

     

    Le seul petit bémol que je pourrais émettre est la rapidité avec laquelle Eva tombe dans les bras d'Alex.  Comment est-ce possible qu'une femme vierge se laisse aller si vite avec un homme qu'elle connaît à peine?  Cela semble un peu irréaliste.  Et d'ailleurs, elle va devoir ramer si elle veut le reconquérir, la pauvre!  Mais elle l'aura un peu cherché aussi...  Finalement, on se dit que c'est pour plus de piment dans l'histoire, et alors, on en vient à se dire "Et ben au final, pourquoi pas?  Si elle veut la jouer greluche qui tombe dans les serres de l'aigle, c'est son choix!".  Donc, en prenant du recul, cette "anomalie" ne semble plus si anormale, puisque ça sert à l'histoire.  Mais quand même, on a envie de la secouer et de la réveiller!  Elle habite où, Eva, au pays des Bisounours?  Alors, là, j'ai l'air de la critiquer, mais c'est sans compter sur le fait que l'auteure en a fait un personnage très complexe, bourrée de paradoxes, comme celui dont je viens de parler.  Par exemple, elle est vierge et... strip-teaseuse, elle est timide et... complètement tatouée, elle reçoit des menace... mais n'en parle à personne.  Enfin, bref, vous l'aurez compris, c'est un personnage compliqué, ce qui fait en fait la richesse de ce début de saga et donne envie d'en connaître davantage.  L'intrigue naissante entre les divers protagonistes ainsi que celle vécue en parallèle par l'héroïne lorsqu'elle reçoit les lettres de menaces donnent clairement envie d'aller plus loin dans cette histoire.

     

    Je suis donc très contente d'avoir reçu les deux premiers épisodes de la saga de L.S. Ange lors d'un concours qu'elle avait organisé.  Ce fut une agréable découverte!  Merci encore...

    yes

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:32
    Belle chronique, je ne lis pas de romance erotique mais le personnage d Eva m a l air assez complexe. On se demande avec qui va t elle finir
    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:02

    Oui, je te le dirai bien vite, j'ai reçu l'intégrale en SP aujourd'hui ;-)

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:40

    Grrrrr, j'avais dit que j'arrêter de lire lol

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:23

    ptdrrrr ;-)

    5
    Cindy Rielland
    Dimanche 5 Février à 20:00

    Pareil pour celui ci , je viens de l'avoir il y a peu , je les pris car elle vendez les dernier car elle change d'édition , j'en ai profiter , au vu de toute les chronique que j'ai déjà lu sa donne envie , j'espère pouvoir aussi me le faire assez vite

      • Lundi 6 Février à 17:28

        Oui, j'ai vu, effectivement qu'elle faisait un déstockage ;)  Bonne lecture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :