• Chronique du roman {Mes nuits dans ses ténèbres -T2 -L'aboutissement}

    Chronique du roman {Mes nuits dans ses ténèbres -T2 -L'aboutissement}

     

    Informations générales:

    Titre: Mes nuits dans ses ténèbres - L'aboutissement

    Auteur: Lola T.

    Editeur:  L'ivre-Book

    Tome: 2

    Date: 25 février 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 553 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit, gardant précieusement en elle un souffle d’espoir.

    Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ?

    Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaitre de ces cendres et entrainer Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain.

    Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie.

    Tout acte a des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront.

    La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

     

    Extrait:

     "Ce n'était pas un rêve dans lequel elle apparaissait lorsque j'étais enfant, ni même une vision due à une hallucination, ou une espérance vaine.  Comment devais-je réagir à ce fait?  Je l'avais pleurée durant des années, idéalisée, adorée par mes souvenirs, détestée de nous avoir abandonnés.  L'absence de cette mère avait bouleversé toute ma vie, toute mon enfance et ma construction en tant que femme.  Sans ma grand-mère, je ne serais peut-être pas celle que j'étais devenue.  Elle m'avait cruellement manqué.  Cela était inimaginable.  Sa dépouille ne reposait pas au fond d'un océan dans le clame et l'obscurité.  Non, elle se trouvait bien là, dans cette chambre très peu décorée, sur un simple lit.  Toute ma réalité s'effondrait subitement.  Evidemment, elle n'était plus la même que dans mes souvenirs."

    Vous pouvez trouver d'autres extraits choisis sur le blog : ici  et  

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 : par ici

    Ce deuxième et dernier tome de Mes nuits dans ses ténèbres est écrit en trois actes: La solitude de ma vie; Le renouveau de ma vie; Les bouleversements de ma vie.  Dès les premières pages du livre, on retrouve Lucille en proie à un immense chagrin dévastateur suite à la perte de son grand amour, Owen.  La vie n'a plus aucune saveur pour elle: ses amis, ses proches, nul ne parvient à lui faire voir le bout du tunnel. Pourtant, de manière inattendue, cet amour va renaître et la vie réserve encore énormément de surprises à notre héroïne.  L'intrigue est riche: l'auteure nous happe dans son univers et nous entraîne de surprise en surprise.  Ici, rien n'est acquis, rien n'est définitif.  Et quand on pense avoir compris ce qu'il va se passer, et bien Lola T. arrive à nous surprendre par un rebondissement inattendu.

    J'ai été ravie de retrouver cet univers où pro-humains, conciliants et vampires doivent co-habiter malgré leurs différends.  Quel bonheur de retrouver les personnages du premier tome et d'en découvrir certains qui n'avaient été qu'abordés (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mis à part que chaque personnage apporte son petit plus à cette histoire et tous ont réellement un rôle à y jouer)!  

    Cette romance de type fantasy est bouleversante.  On passe par toutes les émotions avec Lucille: la passion intense et fusionnelle, une amitié hors norme et d'autres amis qui la soutiennent incroyablement, un père destructeur qu'il faut combattre alors qu'elle aimerait le toucher, un Prince autoritaire, des pertes cruelles et des retours déstabilisants (la vie est un problème de choix, et tout choix entraîne des conséquences, Lucille le comprendra!), un job dans lequel elle s'investit intensément. Ce tome est nettement plus sombre que le premier.  On assiste à des combats assez intenses.  Bref, Lucille ne peut que passer par une multitude de sentiments et d'épreuves qui vont la rendre plus forte.

    Une saga bit-lit sombre et passionnelle à la fois, complètement différente de ce que vous avez l'habitude de lire.  A découvrir ♥

     

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre, ainsi que l'auteure Lola T, qui m'avait fait découvrir son univers en me proposant la lecture de son premier tome.

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :