• Extraits de ma lecture {Mes nuits dans ses ténèbres - Tome 2 -L'aboutissement}

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Mes nuits dans ses ténèbres - T2 - L'aboutissement}

    de Lola T

     

    Lecture en cours, je posterai d'autres extraits par après ;)

     

    " Il était midi et j'avais séché le travail, tout comme Léo.  La bouche pâteuse, mon estomac refusant la moindre nourriture et les tambours dans ma tête qui jouaient le même air depuis des heures, me rappelaient pourquoi l'alcool n'était pas mon ami.  Il aurait fallu t'en souvenir avant, maugréa ma raison.  Avec désolation, je me souvenais de mon corps glissant sensuellement contre celui d'Adrien, de nos baisers échangés sous le regard perplexe de la jolie Emilie présente."

     

    " Je marchai le long des magasins en pensant à ma mère.  Son visage souriant m'apparut.  Pourquoi n'avait-elle pas eu la force de rester près de moi?  Mon peu d'assurance venait de son absence.  Owen avait changé cela en grande partie, il me restait encore du travail pour assumer mes décisions et tenir ma tête droite devant les personnes qui m'intimidaient.  Mon père avait mis mes nerfs à rude épreuve, mais je me félicitais de ma répartie."

     

    " -Te souviens-tu de ce que tu m'as dit un jour à New-York alors que tu me contais l'histoire de certains buildings, ces monstres gigantesques qui m'effrayaient à cette époque?

    - Je me souviens, dit-il en retrouvant le sourire.  Toi aussi, à priori.

    - Nous n'étions alors que des enfants, Nathan.  Pourtant tes paroles étaient presque celles d'un père.  Tu m'as dit exactement: D'ici, tu domines le monde, Lucille, et moi je serai toujours là pour te protéger.  Tu tombes, je te rattrape.  Tu pleures, je sèche tes larmes. Tu as été là pour moi chaque fois que le chagrin entachait ma vie, chaque fois que je croyais m'écrouler.  Je serai toujours là pour toi.  Owen ou pas, tu aurais dû venir me voir.  Je trouverai toujours un instant à t'accorder, chaque fois que le besoin s'en fera ressentir."

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :