• Questionnaire sur l'album "Trois amis bien différents"

    Une rentrée d'enfer!  - Friederun Reichenstetter

     

    J'ai reçu cet album par mon partenaire Anyway Editions.  Comme il me semblait qu'il pourrait plaire à mes élèves, je leur ai fait partager cette lecture.

    Vous trouverez ma chronique: ici

     

    Déroulement de l'activité:

    Dans un premier temps, je raconte l'histoire aux enfants, simplement, pour s'en imprégner, après avoir émis des hypothèses sur le contenu d'après la couverture, bien entendu.  Les élèves s'expriment sur leur ressenti face à l'histoire, aux illustrations, ...

    Lors d'une deuxième séance, on rappelle brièvement l'histoire puis je distribue les questionnaires.  Les enfants en prennent connaissance.  Ensuite, ils les retournent sur le coin du bureau pendant que je leur raconte de nouveau l'histoire.

    Et pour terminer, ils répondent au questionnaire.  Comme ce n'est pas une lecture, mais un travail sur l'écoute, je lis les questions au fur et à mesure avec eux.

     

    Voici ce questionnaire:

     

     

    Peut-être utilisé dans le cadre d'une classe ou pour un usage individuel.

     

    N'hésitez pas à me contacter pour tout commentaire, avis, suggestion, ... Et bien sûr, un merci fait toujours plaisir!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Jeudi 1er Février 2018 à 19:19
    Oh c'est cool comme activité
      • Jeudi 1er Février 2018 à 19:24

        Merci wink2 Et ça permet de mettre en valeur le travail qui m'a été proposé en SP ;)

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 02:46

    super activité franchement c'est super idée bravo et merci pour ce partage bis 

      • Samedi 3 Février 2018 à 12:12

        Je t'en prie ;)  Et merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :