• Chronique du roman {Let me die}

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Informations générales:

    Titre: Let me die

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  2017

    Format: e-book

    Pages:   pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Extraits:

     

    "J'ai parfois l'impression d'être atteinte du syndrome de Stockholm et de tomber amoureuse de mon ravisseur...  Non, il faut que j'oublie ça, tout de suite.  J'ai un objectif à atteindre, et je dois y arriver pour que tous autour de moi puissent reprendre une vie normale."

     

    "Parce qu'une vie sans toi, ce serait comme une nuit sans étoile."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Commençons par la couverture.  Elle est assez explicite et effrayante.  Je dois avouer qu'à priori, je n'aurais pas opté pour ce genre de livre car la dark-romance est un style assez percutant et je pensais que ça ne me plairait pas.  Et bien, mon avis a changé, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis winktongue

    Tasha, de son prénom, Natacha, est une jeune femme brisée par la vie.  Elle pense être  une meurtrière et en veut à la vie entière.  

    Liam ( alias William Zéno) est un exécuteur.  Son rôle?  Remplir des contrats et torturer ses victimes, pour de l'argent, bien sûr!  Et comme c'est son job, il n'a aucune pitié et, dès qu'il se lance dans la traque de sa victime, elle n'a plus aucune chance entre ses griffes. Il prend du plaisir à traquer et torturer ses victimes.  Et Tasha ne fait pas obstruction à la règle. Pour lui, c'est tout simplement jouissif: un chasseur dans toute sa splendeur, mais sa proie est humaine!

    Quand Tasha commence à être malmenée par son futur ravisseur, elle pense que la vie lui rend justement la monnaie de sa pièce.  Elle pense devoir être punie et accepte donc son sort.  Rien ne semble la toucher.  Elle est complètement isolée du reste du monde.  Quand elle s'enfuit de son domicile, Liam n'a plus qu'à la cueillir...

    L'auteure a su me surprendre dans un nouveau genre.  Comme d'habitude, son style et ses personnages sont parfaitement travaillés.  Du coup, on a aucun mal à entrer dans l'histoire.  On vit avec horreur les tortures que subit Tasha et on voit évoluer nos deux personnages de manière totalement cohérente.  Comment ces deux-là vont-ils se rapprocher, c'est un mystère!  Et pourtant...

    Pierrette nous torture le coeur et l'esprit au rythme de l'histoire.  Le fait que l'histoire soit écrite à deux voix amène un côté positif: on sait ce que chacun pense et la manière dont il évolue, ce qui rend l'histoire d'autant plus crédible.  On est happés par la situation cauchemardesque dans laquelle se trouvent nos personnages et on se demande comment tout cela pourrait bien se finir.  Car il faut le dire, l'univers dans lequel on est plongé est on ne peut plus sombre, cruel et angoissant.

    En bref, cette dark romance est haletante. Elle touche en plein coeur et, une fois commencée, il est tout simplement impossible de l'arrêter!  Un coup de coeur qui me fait voir la dark romance sous un autre oeil! 

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette sublime découverte ;)  Mais je remercie particulièrement Pierrette pour m'avoir permis de découvrir un nouveau genre, et surtout, d'y adhérer!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:22
    Ça a l'air un peu glauque quand même.... Plus tard peut être....
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 16:33

        C'est effectivement très DARK, mais on le sait en commençant la lecture.  Et franchement, moi qui pensais avoir du mal, j'ai vraiment été surprise positivement!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :