• Chronique du roman {L'amant révélé}

    Informations générales:

    Titre de la saga: La confrérie de la dague noire

    Auteur: J.R. Ward

    Tome: 4 - L'Amant révélé

    Editeur: Milady

    Collection : Bit-Lit

    Date: 03 décembre 2010

    Pages: 544 (version papier)

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {L'amant révélé}

     

    Extraits (3):

     

    "Ne crois pas que je suis l'unique facteur de sa guérison. Tu es sa lumière, Marissa. Ne l'oublie jamais. (Il plissa les yeux.) Mais rappelle-toi aussi ceci : si tu lui fais du mal délibérément, je te considérerai comme mon ennemie."

     

     "Parce que c'est ce qu'il sera, la lumière et les ténèbres ensembles, deux moitiés ne faisant qu'un."

     

    "Il y en aura un qui portera la fin devant le maître,
    Un combattant des temps modernes, trouvé dans la septième année du XXIe siècle. 
    On le reconnaîtra par les nombres qu'il porte sur lui:
    Comme la boussole qu'il voit par perception mentale 
    Il n'a que quatre points à droite.
    Il possède trois vies, 
    Deux entailles sur le devant,
    Avec son unique oeil noir, dans un puits il naîtra et mourra."

     

    Mon appréciation:   10/10

     

    Chronique du roman {L'amant furieux}

     

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de la Confrérie de la dague noire.  J'ai lu les trois premiers tomes il y a quelques mois. Voici les chroniques : tome1 => cliquez ici pour la lire ; tome 2 => cliquez ici pour la lire ; tome 3 => ici

     

    Pour rappel, la Confrérie de la Dague Noire, c'est un groupe de vampires qui luttent pour la protection de leur espèce.  Leur groupe est secret, les vampires civils ne savent pas qui ils sont.  C'est évidemment important pour plus de discrétion pour agir contre leur ennemi : les éradiqueurs.  Ces derniers sont des créatures formées pour lutter contre les vampires.  Quand ils deviennent éradiqueurs, ils perdent leur âme et, généralement, prennent une teinte albinos (leurs cheveux deviennent blancs => signe caractéristique qui permet aux vampires de les reconnaître plus facilement.)  La lutte entre les deux groupes se fait en secret des humains.  

     

    J'ai adoré ce tome que j'attendais impatiemment, avec un Butch, le seul humain mâle de la Confrérie, dont j'attendais de voir l'avenir amoureux avec Marissa.  Dès le premier tome, on l'avait entrevu et je pensais que ce serait le couple phare du tome suivant, sauf que l'auteure nous a bien fait patienter, rendant par la même occasion le rôle de Butch bien plus crédible dans la Confrérie.  C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome, comme vous le comprendrez, dès que j'ai vu vers qui il allait se tourner!  Dans ce tome, on remarque également que l'amitié entre Butch et Visz évolue encore et est plutôt ambiguë, surtout du côté de Visz.  On découvre plein de nouveautés à propos de Butch et son rôle dans la confrérie prend tout son sens, car il y mérite bien plus sa place qu'on peut le penser de prime abord.  Même si Marissa est assez casse-pieds et nombriliste, j'ai été ravie de voir que Butch trouvait enfin son bonheur.  Cela ne se fait pas sans embûche, comme vous vous en doutez!  L'auteure sait agréablement nous torturer et ce tome est vraiment riche en rebondissements.  L'humour de Butch est clairement un plus.  Il fait pétiller cette lecture!  J'ai hâte de le retrouver et de voir son rôle grandissant dans la confrérie dans les autres tomes, même si je me doute qu'ils seront basés sur d'autres personnages.  Les Eradiqueurs sont encore bien présents et on en découvre davantage sur eux.  Les autres personnages sont bien exploités. J'attends maintenant d'en savoir encore davantage sur le petit John. Je ne sais pas s'il sera le personnage principal du tome suivant mais, même si ce n'est pas le cas, je serai ravie de voir son évolution au sein de la Confrérie. Je suis vraiment ravie de m'être un jour penchée sur cette série, j'en suis fan ♥  D'ailleurs, je la recommande à tous les fans de bit-lit!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :