• Chronique du roman {La confrérie de la dague noire - L'amant éternel}

    Chronique du roman {La confrérie de la dague noire - L'amant ténébreux}

    Informations générales:

    Titre de la saga: La confrérie de la dague noire

    Auteur: J.R. Ward

    Tome: 2 - L'Amant éternel

    Editeur: Milady

    Collection : Bit-Lit

    Date: 16 juillet 2010

    Pages: 176

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

     

    Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

     

    Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

     

    Extrait:

     " Il était en train de s'éprendre d'elle.  Le lien sacré se formait et il n'y pouvait rien.  Il savait que cela pouvait se passer ainsi chez les mâles : un processus rapide, intense, étranger à la raison.  Des instincts primordiaux, puissants qui prenaient le pas, l'un des plus impérieux, un besoin irrésistible de posséder physiquement la femelle et de la marquer de façon à signaler aux autres mâles qu'elle avait un partenaire et qu'ils n'avaient pas intérêt à s'approcher d'elle. "

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de la Confrérie de la dague noire.  J'avais lu le premier tome il y a 2-3 mois. Voici la chronique : cliquez ici pour la lire .

    Comme je l'avais envisagé à la lecture du premier tome, ce second tome est basé sur d'autres personnages et on y rencontre d'autres humains.  Ici, l'auteur nous raconte la vie et le rencontre de Rhage, un des membres de la Confrérie et de Mary, une humaine.  Aucun des deux n'a été épargné par la vie.  Rhage, même s'il est immortel, a renoncé a l'amour car il a été soumis par la Vierge Scribbe à une puissante malédiction et parce que la bête en lui risque de sortir à tout moment et de faire des ravages considérables.  Mary, elle, humaine et donc mortelle.  Elle non plus ne veut pas croire en l'amour.  Elle est malade et n'a plus aucun espoir.  Mais l'un comme l'autre vont s'apprivoiser et leurs vies pourraient bien en être bouleversées...

    Tout en détaillant bien ses personnages, qui sont attachants, leurs rôles, leurs caractères, leurs vies, la passion qui s'installe entre eux, l'auteur nous raconte la suite de l'histoire au sein de la Confrérie. J'aime beaucoup la fraternité entre les différents membres.  On sent que c'est essentiel dans cette saga. Le tout est habilement écrit et on redemande!  D'ailleurs, on imagine déjà quel pourrait être le prochain couple car certaines allusions sont faites.  On sait maintenant que les vampires sont opposés aux membres de la société des Eradiqueurs dont le but est l'extermination des vampires, principalement ceux de la Confrérie, qui sont les plus difficiles à vaincre et à trouver.  Les Eradiqueurs sont des êtres dénués d'âmes formés à être des tueurs.  Bien entendu, on ne les aime guère...  La guerre les opposant est davantage creusée.  Un des éradiqueurs, Mr O, se démarque des autres et commence à prendre une certaine place dans l'histoire. Pourtant, même si j'aime la romance qui parcourt les différents tomes car c'est bien mené, j'espère que l'auteur creusera vraiment davantage du côté de cette lutte et qu'on en apprendra davantage sur les deux sociétés... 

    La lecture est fluide et addictive.  L'histoire est bien construite et pleine de rebondissements, comme dans le premier tome.  C'est vraiment une bonne bit-lit, très agréable à lire, et je lirai bien vite le troisième qui est également dans ma PAL numérique!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :