• Chronique du roman {Jeux d'ombre}

     

    Informations générales:

    Titre:Jeux d'ombre

    Auteur: Mell2.2

    Editeur:  L'ivre-Book

    Tome : 1

    Date: 26 novembrel 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 377 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne.

    Un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers va s’en trouver bouleversé.

    L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn devra se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels, le drakange.

     

    Extrait:

     "Eprise d'un désir impérieux, je le laisse me plaquer contre la roche tandis qu'il remonte mon genou sur sa hanche. Sa paume bouillante caresse ma cuisse avec ferveur.  J'effleure ses joues mais je vois l'alliance sur mon doigt et refrène mon ardeur.  Luxx le comprend tout de suite et s'écarte en un soupir tenaillé par la souffrance.  Je souhaite m'expliquer avec lui, avant de retrouver l'homme de ma vie.  Je le lui dois.  Même s'il n'a pas toujours été quelqu'un de bien, il se force d'être bon avec moi.  Et mon attachement pour le Drakange est bien réel et puissant ... Indéniable."

     

    Mon appréciation:  7 /10

     

    Mon commentaire:

    Mellyn Marchal est une femme mariée à Yann Stablon. Alors qu'elle rencontre Denyss Gusoyn, un ombrage - son ombrage, puisqu'il veille sur elle depuis sa naissance - sa vie va être bouleversée.  Du petit coccon familial, elle va se retrouver embarquée dans une aventure qui dépasse l'entendement.  En effet, pour se passer le temps - et tuer l'ennui qui ronge son couple! - Mellyn écrit.  Quand elle comprend que Denyss n'est autre qu'un des personnages qu'elle a créé, elle va aller de révélation en révélation, jusqu'à devoir passer devant le conseil disciplinaire d'Exode, une dimension parallèle dans laquelle les créatures surnaturelles habitent (ombrages, luminiss, vampires, Tegmina Cordulia X, Cornuss, ... et bien évidemment le Drakange). Beaucoup de choses parmi ce qu'elle a écrit dans son roman sont réelles, ce qui dérange le Conseil car les humains ne doivent pas imaginer la réalité par rapport à leur monde, ni à leur nature. C'est ainsi qu'elle va être menée devant le Drakange: le "démon" suprême de cet univers. 

    L'histoire est originale et bien trouvée. J'ai beaucoup aimé cette idée que les créatures imaginées deviennent réelles.  Par contre, les relations entre les démons ne sont pas assez détaillées pour qu'on puisse comprendre réellement qui est ami ou ennemi de qui.

    L'histoire se laisse lire.  L'écriture fluide de l'auteure et son humour y sont pour beaucoup.  Par contre, certains personnages m'ont exaspérée, dont l'héroïne, avec qui je n'ai pas du tout accroché.  Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est capricieuse, égocentrique, geignarde, et en plus, se permet de juger les autres alors que son comportement à elle est loin d'être irréprochable.  Denyss est trop lisse, trop prévoyant.  Et Luxx est censé être LE démon des démons, et pourtant il a un comportement plus qu'angélique et tolérant avec Mellyn.  J'ai bien plus apprécié Flash, qui, lui, est un véritable ami, certes un bad-boy, mais quelqu'un de sincère.

    Je dois avouer  que j'ai ri quand j'ai lu le passage avec les Tegmina Cordulia X: non, sérieusement??? Je me demande si l'auteure est réellement effrayée par les libellules (ou fascinées par elles!) parce que je découvre ces créatures dans ce roman juste après avoir lu Les Tegs (de la même auteure), donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien!

     

     

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book, pour l'envoi de ce livre en SP!

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Lundi 16 Janvier 2017 à 21:18
    Il a l'air bien aussi . J'ai un ou deux ebook de l'auteur a lire
      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:38

        C'est déjà le 3ème que je lis d'elle.  J'aime bien son style ;)  Je vais bientôt en recevoir un autre ;))))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :