• Chronique des deux premiers tomes de la saga {La prophétie de Morphée}

     

    Informations générales:

     

    Titre de la saga: La prophétie de Morphée

    Auteur: Patricia Quéran

    Editeur: L'ivre Book

    Collection: la Romance

    Date: 2016

     

    Tome 1: Mon confident de pierre

    Chronique des deux premiers tomes de la saga {La prophétie de Morphée}

    Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident.

    Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un événement mais elle est très loin de la vérité.

    Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques.

    Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche.

    Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme?C'est ainsi que commencent les aventures d'Abigaël...

     

     

    Tome 2: Pour l'amour d'Yvi

    Chronique des deux premiers tomes de la saga {La prophétie de Morphée}

    La Prophétie des Sept Guerriers nous met en garde de l’arrivée de la Bête lâchée par Cernunnos Dieu des enfers afin de détruire notre monde.

    Mais elle nous avise également de la réunification des sept guerriers légendaires rassemblés par le grand Mage et Druide Benjamin Deker missionné par la Grande Déesse Dana en personne.

    Cette confrérie pour le moment est constituée de Goonie la Korrigane capable de sentir les artéfacts et bras droit de Benjamin.

    D’Abigaïl Elouan Enchanteresse au pouvoir de lumière qui courageusement a libéré son âme sœur, prisonnier de l’Autre Monde, Keenan Mac Ganaghan le valeureux combattant sondeur d’âme.

    De Sullivan, le vampire à l’âme humaine et d’Yvi, l’Elfe aux pouvoirs infinis.

    Reste deux membres à trouver, l’unique Louve Garou au monde et le Métamorphe multi facettes.

    Les Sept ont pour mission d’enfermer la Bête dans le Coffre de Morphée. Pour se faire Goonie et Benjamin partent en Grèce sur l’île de Rhodes chercher l’artéfact dans le Temple d’Athéna.

    Tandis que de leur côté, Keenan, Abigaïl et Sullivan partent à la recherche d'Yvi qui s'est volatisée.

     

     

    Extraits:

     

     Tome 1: Mon confident de pierre

    "Je me gare et un mauvais pressentiment me gagne.

    Bizarre... J'ouvre le portail et me hâte jusqu'au perron, la porte est entrouverte.  Je fonce dans la maison et trouve ma grand-mère, allongée sur le sol.  Je la retourne avec précaution, elle respire à peine et saigne au coin des lèvres.

    -Grand-mère tu m'entends?  lui demandé-je, tout en sanglotant.

    -Leen...murmure-t-elle.

    -Non, c'est moi Abi.

    -Lozano...lâche-t-elle dans un dernier souffle."

     

    Tome 2 : Pour l'amour d'Yvi

     

    "Je suis ligotée.  Pas seulement physiquement mais psychiquement aussi.  Je ne peux me libérer.  Ma magie est comme tétanisée.  Mon père n'a pas ce pouvoir.  Ni aucun de mes congénères.  Alors, qui?

    J'aperçois, par une fenêtre, mon royaume.  Le paysage a changé, les arbres sont nus, l'herbe est remplacée par du sable noir, les couleurs autrefois chatoyantes des chaumières ont perdu leur éclat.  Comme si je voyais en noir et blanc. Mais le pire, ce sont les elfes eux-mêmes.  Ils errent sans prêter attention les uns aux autres, même les enfants.  Ils ont le teint gris, le dos voûté et les cheveux blancs."

     

     

    Mon appréciation:     8/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier mon partenaire L'ivre Book pour l'envoi de ces deux livres en service presse.  Ce qui m'a immédiatement attirée dans ces livres, ce sont les magnifiques couvertures nous annonçant de l'aventure, du fantasy et de la romance.  En bref, tout ce qu'il faut pour une bonne lecture estivale!  Et je vous avoue ne pas avoir été déçue. Ces deux tomes nous transportent dans un monde original créé par l'auteure, qui mêle fantasy et mythes celtiques.

    Abigaïl est une jeune femme qui découvre le jour de ses vingt ans qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait être et que toutes les personnes de son entourage sont au courant.  Son confident, depuis des années, est une statue qui se situe dans le musée au sein duquel elle travaille.  Il s'avère que cette statue renferme l'âme de son véritable confident, son âme soeur Keenan, sa moitié, celui va lui permettre de surmonter ses peurs et ses faiblesses afin de redevenir la guerrière qu'elle était autrefois.  Tout cela se fait assez naturellement, cela peut paraître rapide.  En effet, dès qu'Abigaïl sait ce qu'elle est en vérité, à savoir une des sept guerrières légendaires, elle se lance immédiatement dans sa quête sans perdre de temps. Mais quand on imagine qu'elle n'est pas véritablement l'humaine qu'elle croyait être, cela peut alors couler de source et on peut comprendre pour quelle raison l'auteure ne s'est pas embêtée à la faire devenir guerrière progressivement.  Pour ma part, ce choix est un plus, cela permet de ne pas faire traîner en longueur.

    Le premier tome nous permet donc de découvrir les personnages, bons comme mauvais, ainsi que le contenu de la fameuse prophétie de Morphée.   

    Dans le second tome, on rencontre de nouveaux personnages.  Les sept guerriers s'apprivoisent et leur quête peut vraiment commencer, malgré les heurts qu'ils rencontrent.  Dans ce tome, les personnages principaux sont plutôt Sullivan, le vampire et Yvi, l'elfe.  L'univers de l'auteure est poétique, mais il aurait gagné à être davantage exploité.  J'aurais aimé davantage de descriptions dans ce tome.  L'arbre à fées est un moment qui est particulièrement bien décrit et laisse rêveur.  J'aurais aimé plus de descriptions dans ce genre pour mieux entrer encore dans l'univers vraiment féerique créé par Patricia Quéran.

    Evidemment, la fin nous laisse avec une envie de découvrir la suite, suite qui est en cours d'écriture et que j'attendrai donc car j'espère réellement connaître la fin de ces aventures.

     

     

     

     

    Chronique des deux premiers tomes de la saga {La prophétie de Morphée}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo
    Mercredi 3 Août 2016 à 15:35
    Merci beaucoup de ce partage
      • Mercredi 3 Août 2016 à 15:40

        Avec grand plaisir!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sylvie Bar
    Mercredi 3 Août 2016 à 15:55

    oui, en effet j'attend la suite

      • Baloo
        Mercredi 3 Août 2016 à 16:17
        Oui moi aussi j'attends la suite
      • Jeudi 4 Août 2016 à 12:43

        Et bien on attend à 3 ;-)

    3
    Baloo
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:17
    De rien aurore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :