• Chronique de la deuxième intégrale de {Enfants des fées}

    Informations générales:

    Titre: Enfants des fées

    Auteur: Aurélie Chateaux-Martin

    Tome: 2 

    Version: e-book

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Meltem, Noah et Finn ont vaincu les Ombres, créatures mystérieuses et dangereuses qui rôdaient dans les Marécages féériques et dévoraient leurs sœurs fées vivant au cœur des marais. En récompense, les merveilleuses petites demoiselles leur ont révélé l’existence d’un lac magique, le Lac de la Création, lieu mythique d’où jaillissent les fées à l’aube de leur vie. C’est là qu’ils pourront trouver les Esprits Primordiaux, là que leur pas doivent les mener s’ils veulent en apprendre plus sur le passé de Noah…

    C’est ainsi que, bien malgré eux, ils gravissent à nouveau les pentes des Monts Noirs et gagnent Khargazdûm, la grande cité des nains, où ils feront étape avant de partir à l’assaut des terribles Monts Blancs. Ils ignorent ce qu’ils trouveront en chemin. De rencontre en périls, la route leur semble soudain bien longue et dangereuse pour aller au bout de leur quête… Mais Noah est plus que jamais décidé à savoir d’où il vient. Maintenant qu’il a accepté d’être un véritable magicien, il rêve d’un futur où sa filiation et ses dons lui permettront de regagner le cœur de Suhali…

    Meltem, lui, devra traverser des chemins bien plus obscurs, loin de Lyra, sans nouvelles de sa bien-aimée après le terrible affrontement contre les Ombres, dans le monde des rêves… Sa rencontre avec la belle sorcière elfe noire, dans la forêt non loin de Derto, pèse sur lui, poids immense qu’il a honte de porter sans parvenir, pourtant, à divulguer à ses amis le secret qui assombrit son cœur…

     

    Extrait:

    " - J'avais quatorze ans quand mon frère et ma soeur sont morts, expliqua le premier.  Ce fut la plus grande perte de ma vie...

    -On peut parler d'autre chose? grogna Gwarlan.  Ce n'est pas...

    -Tu ne crois pas qu'il est temps que tu fasses ton deuil? le coupa son cadet.  Ca fait près de quarante ans qu'ils sont morts, frangin!

    L'aîné des deux se leva brutalement, faisant tomber sa chaise.

    - Ca pourrait autant en faire deux cents, Föhn.  Tu as peut-être oublié... moi pas.  Ce ne sont pas des histoires qu'on peut enterrer comme des morts.  Les morts partent, eux, mais pas les souvenirs, ni l'amertume du remords..." 

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez (re)lire ma chronique de la première saison de cette saga en suivant ce lien:  saison 1

    On rejoint avec plaisir Meltem, Noah et Finn pour de nouvelles aventures.  De nouveau, nos amis vont faire toutes sortes de rencontres avec des êtres qui vont les aider ou au contraire leur créer des obstacles.  Meltem se bat entre son amour pour Lyra et son attirance pour Jizya.  Noah, lui, comprend d'où il vient et part en quête de plus de réponses.  Finn retrouve son amour de jeunesse mais son aventure doit continuer.  Tous ont leurs tourments amoureux mais l'amitié entre ces trois-là est un bel exemple.  Au long de leur voyage, ils vont rencontrer divers peuples et en apprendre de chacun, comme par exemple les fées,  les nains, les elfes, la famille de magiciens Alk Tempoh de Meltem, ...  Leur voyage est long, leur quête aussi mais leur amitié à toute épreuve leur servira de nombreuses fois à vaincre les ennemis qu'ils rencontrent.µ

    La plume de l'auteure est très agréable, fluide et elle nous embarque dans des descriptions à couper le souffle.  Je pense entre autres au Lac, ou à la cité de la famille de Meltem, mais il y tant de belles descriptions qu'on s'imagine totalement dans l'univers magique de ce roman.  De plus les aventures sont justement dosées et on les vit vraiment avec les protagonistes de l'histoire.  Je me suis attachée à nos trois héros et je serai ravie de lire la suite de leurs aventures, qui m'attend déjà dans ma liseuse.

    Une saga magique, un univers fantasy, des créatures surnaturelles en tous genres et des héros attachants.  De quoi nous tenir en haleine et nous donner l'envie de poursuivre les aventures dans ce monde entièrement créé par l'auteure.

    Un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la confiance qu'elle m'a une nouvelle fois témoignée en me confiant la suite des péripéties de ses héros.  Un service presse qui me plait et que je prendrai plaisir à continuer!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo
    Lundi 29 Août 2016 à 16:48
    Belle extrait donne envie de le lire
    2
    Sylvie Bar
    Lundi 29 Août 2016 à 17:44
    Une belle histoire typique de la Fantasy avec une quête et des aventures
      • Mardi 30 Août 2016 à 19:36

        Et oui, de la fantasy à l'état pur.  Un pur bonheur, quoi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :