• La citation de la semaine

     

    "Abuse du présent.  Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts."

    Félix Leclerc.

    Pin It

    8 commentaires
  • L'univers de Baloo, c'est un nouveau blog qui vient tout juste d'être créé (avec ma petite participation pour aider Baloo dans ses débuts).

    Baloo, c'est une femme que je connais bien, puisque je la connais depuis qu'elle est toute petite.

    Je vous conseille son blog, qui n'est pas un blog littéraire, mais un blog où elle va parler de ce qui l'intéresse, à savoir, les films, les séries TV et où elle nous parlera également de sa maladie, la fibromyalgie.

    Elle n'en est qu'à ses débuts, mais elle a déjà ses idées, et son blog est déjà bien parti.  N'hésitez pas à aller le visiter, c'est par ici

    Vous pouvez aussi la joindre sur Facebook, sur sa page dédiée à son blog:

    et ça, c'est par 

     

    Présentation de l'Univers de Baloo, nouveau partenaire

    Pin It

    8 commentaires
  • Chronique du roman {Conditionnel passé}

     

    Informations générales:

    Titre: Conditionnel passé

    Auteur: Nora coste

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 09/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 19 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    « Pourquoi tu es partie hier soir ? »

    Roman veut comprendre pourquoi Méry n’a pas osé partager avec lui l’histoire qui semblait vouloir se dessiner.

    Alors, elle lui raconte au conditionnel passé ce qui aurait pu se passer, ce qu’elle a refusé de vivre au présent. Un récit dans lequel le désir se conjugue à tous les temps. Sauf le futur. À moins que...

     

    Extrait:

    " [J'aurais aimé savoir ce qui se serait passé si je t'avais prêté cette veste...]

    [Je pourrais te raconter l'histoire, elle me hante depuis hier soir]

    J'ai tapé cette réponse et je l'ai envoyée sans même réfléchir.  Je me relis et me maudis de mon impulsivité.  Surtout que la réponse de Roman tarde. Mais enfin, la petite fenêtre bleue clignote à nouveau.

    [Même si c'est par écran interposé, même si c'est au conditionnel passé, je veux ce moment.  Alors... oui, s'il te plaît.  Raconte-moi.]"

     

    Mon appréciation:      7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

     

    Mérédith Lenoir, plus intimement nommée Méry, a été sélectionnée dans son entreprise pour se rendre à un séminaire.  Dans le bus qui y mène, elle fait la connaissance de Roman, un des orateurs du week-end.  Son charisme, son esprit, son humour, sa réussite, ses connaissances, tout cela plaît énormément et bien trop rapidement (à son goût) à Mery.  Alors qu'elle passe une excellente soirée en sa compagnie, elle prend peur en se rappelant Martin.  Mais l'un est-il l'autre?  Si elle ne prend aucun risque, elle ne le saura jamais...  Osera-t-elle aller au-delà de ses peurs?

    Cette romance est bien écrite, fluide, mais bien trop courte!  Alors qu'on se surprend à entrer dans cette histoire où je jeu de séduction est bel et bien lancé, la fin arrive déjà et les questions restent en suspens, ce qui n'est pas non plus pour déplaire, laissant libre court à notre imagination. J'ai bien aimé la romance, à la fois discrète et prenante.  Amenée dans un cadre moderne, où technologie, romance, et travail s'emmêlent.

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Pin It

    4 commentaires
  • Mon avis sur le film {Tous en scène}

     

    Synopsis:

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

     

    Mon avis:

    Buster Moon, le Koala, a hérité d'un magnifique théâtre.  Seulement, aucune de ses représentations n'a jamais attiré les foules.  Il aimerait pourtant prouver à son père décédé qu'il est capable de relever la barre et de redresser son théâtre, autrefois si prestigieux.  Une idée de génie lui traverse l'esprit: organiser un concours de chant.  Dès le lendemain, une foule se précipite pour le casting.  Mais Buster sera-t-il à la hauteur de cette soudaine pression?  Et les candidats qu'il va sélectionner iront-ils jusqu'au bout de leur rêve?  

    J'ai vraiment adoré ce dessin animé!  C'est frais, pétillant, humoristique, actuel.  Pas moins de 65 chansons, datant des années 1940 à nos jours, y sont présentées.  Une véritable play-list!  Tout un tas de valeurs auxquelles je tiens particulièrement sont présentées (la famille, l'amitié, le fait de croire en ses rêves, la persévérance, même les plus faibles peuvent y arriver, faire ce qu'on aime (et pas uniquement pour l'argent), chacun possède son propre talent, vaincre ses peurs....) .  D'ailleurs j'ai retenu quelques phrases qui me parlent particulièrement:

    "Tu sais ce qu'y a de bien quand on a touché le fond, c'est qu'y a plus qu'une issue: on doit... remonter!"

    "Il ne faut jamais laisser la peur nous empêcher de faire ce qu'on aime."

    Je suis passée par tout un tas d'émotions, allant du rire jusqu'à...la petite larme (au moment où le père de Johnny le gorille s'évade et vient lui dire qu'il est fier de lui).  Une merveille, ce film d'animation!  Et pourtant, je dois vous dire que je n'étais pas spécialement motivée pour aller le voir.  C'est mon fils qui a vu des extraits, m'a montré plusieurs BA et a insisté pour aller voir ce film.  Et il a bien fait!  Ce film est à voir, absolument, et par tous: les plus jeunes y trouveront le côté télé-réalité auquel ils sont habitués et les adultes y découvriront un répertoire ultra-varié de chansons très bien répertoriées.

    D'ailleurs, je suis allée au cinéma avec mes enfants et nous avons tous les trois adoré!  Et les commentaires tout autour à la sortie n'étaient que positifs ♥

     

    Mon avis sur le film {Tous en scène}

    Pin It

    8 commentaires
  • Comme je ne suis pas critique cinématographique, je ferai juste un petit compte-rendu des films que je vais aller voir, à partir de cette année (2017).

    Vous trouverez donc l'affiche du film, le synopsis, et un bref avis ou ressenti de ma part.

    J'espère que cette nouvelle partie du blog vous plaira ♥

     

    Présentation du coin cinéma.

    Pin It

    4 commentaires