• Mon avis sur le film {Tous en scène}

    Mon avis sur le film {Tous en scène}

     

    Synopsis:

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

     

    Mon avis:

    Buster Moon, le Koala, a hérité d'un magnifique théâtre.  Seulement, aucune de ses représentations n'a jamais attiré les foules.  Il aimerait pourtant prouver à son père décédé qu'il est capable de relever la barre et de redresser son théâtre, autrefois si prestigieux.  Une idée de génie lui traverse l'esprit: organiser un concours de chant.  Dès le lendemain, une foule se précipite pour le casting.  Mais Buster sera-t-il à la hauteur de cette soudaine pression?  Et les candidats qu'il va sélectionner iront-ils jusqu'au bout de leur rêve?  

    J'ai vraiment adoré ce dessin animé!  C'est frais, pétillant, humoristique, actuel.  Pas moins de 65 chansons, datant des années 1940 à nos jours, y sont présentées.  Une véritable play-list!  Tout un tas de valeurs auxquelles je tiens particulièrement sont présentées (la famille, l'amitié, le fait de croire en ses rêves, la persévérance, même les plus faibles peuvent y arriver, faire ce qu'on aime (et pas uniquement pour l'argent), chacun possède son propre talent, vaincre ses peurs....) .  D'ailleurs j'ai retenu quelques phrases qui me parlent particulièrement:

    "Tu sais ce qu'y a de bien quand on a touché le fond, c'est qu'y a plus qu'une issue: on doit... remonter!"

    "Il ne faut jamais laisser la peur nous empêcher de faire ce qu'on aime."

    Je suis passée par tout un tas d'émotions, allant du rire jusqu'à...la petite larme (au moment où le père de Johnny le gorille s'évade et vient lui dire qu'il est fier de lui).  Une merveille, ce film d'animation!  Et pourtant, je dois vous dire que je n'étais pas spécialement motivée pour aller le voir.  C'est mon fils qui a vu des extraits, m'a montré plusieurs BA et a insisté pour aller voir ce film.  Et il a bien fait!  Ce film est à voir, absolument, et par tous: les plus jeunes y trouveront le côté télé-réalité auquel ils sont habitués et les adultes y découvriront un répertoire ultra-varié de chansons très bien répertoriées.

    D'ailleurs, je suis allée au cinéma avec mes enfants et nous avons tous les trois adoré!  Et les commentaires tout autour à la sortie n'étaient que positifs ♥

     

    Mon avis sur le film {Tous en scène}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Mardi 3 Janvier 2017 à 20:01
    Merci hâte de le voir alors
      • Mardi 3 Janvier 2017 à 20:04

        franchement, si tu as l'occasion, vas-y!  Il vaut vraiment le détour ♥

    2
    Mary
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:01

    J'irai certainement le voir dans quelques temps avec ma cousine et ses enfants ou alors avec ma filleule 

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:29

        N'hésite pas, si tu en a l'opportunité.  C'est vraiment sympa ♥

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:38

    Quoi ? Il est déjà sortit ? Non !!!!! J'ai trop envie de le lire !!

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:48

        C'est mon avis par rapport au dessin animé, vu au cinéma, hein.  Le livre n'est pas encore sorti.

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:23

        Oui, c'est le dessin animé que je veux voir ;)

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:33

        Il est vraiment top!  Je te le conseille vivement!!!  Mes enfants ont ADORE ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :