•  

     

     

    Le tableau des charges

     

     

    Aujourd'hui, dans le coin cartable, je vais vous montrer le tableau des charges  ma classe.

    Voilà ce que ça donne:

     

    Le tableau des charges

     

    Et vous pouvez, si vous le souhaitez, me demander les différentes parties de ce tableau (lettres d'en-tête ainsi que les différents "monsieur").  Ils ont été réalisés sur Publisher.  Je peux vous les envoyer sur demande, pour un usage de classe ou privé uniquement.

     

    Un petit merci fait toujours plaisir!

    Pin It

    4 commentaires
  • Ma bibliothèque 2016-2017

     

    Et voilà, cette année, j'ai réorganisé ma bibliothèque et j'ai placé tous mes livres dans des bacs.  C'est plus simple et mieux rangé.  Parce qu'avant, les enfants avaient tendance à tout entasser et ce n'était pas top.

    Donc, voilà ma réorganisation:

    Ma bibliothèque 2016-2017

     

    Plus tard, dans un autre article,

    je prendrai le temps de vous détailler un peu plus les différents bacs ;)

    Pin It

    4 commentaires
  • Et voici le RDV hebdo désignant chaque semaine

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Et voici ce que le tirage a décidé (tirage effectué par les petites mains de ma fille):

     

    Le fan en or du blog du 05 septembre 2016

     

     

     

    *

    *

    *

     

     

    Le fan en or du blog du 05 septembre 2016

     

     

     

     

    Baloo

     

    Toutes mes félicitations, Baloo! Te revoilà fan en or du blog yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant sarcastic

     

    Pin It

    13 commentaires
  • Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Informations générales:

    Titre: La malédiction tsigane 1 - Amarok

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Collection:

    Date:

    Pages:

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

     

    Extrait:

    " Eh petite, Amarok n'a jamais été comme ça avec une fille, même avant la malédiction.  Il s'amusait, prenait, jetait...  Et après ce qui s'est passé il y a cinq ans, n'en parlons pas.  Son animal est plus proche de la surface que le nôtre.  Il souffre depuis cinq ans, au point que ses crises de violence sont légendaires dans toute la région et là...  c'est un véritable toutou qui quémande la moindre caresse de sa maîtresse, cracha-t-il.  Bon sang, mais que lui a-t-elle fait?  Jamais il ne se serait opposé à moi, il est parfaitement au courant de la hiérarchie.  Or, j'ai bien reconnu la lueur dans ses yeux.  Il me menaçait!  Moi, Son Alpha!

    -

    Vous rappelez-vous les histoires que maman me racontait lorsqu'elle venait me brosser les cheveux avant qu'elle ne nous fuie?  Sa préférée était celle des âmes soeurs..."

     

    Mon appréciation: 9.5/10

     

    Mon commentaire:

    Parlons tout d'abord de la couverture.  Elle est vraiment superbe.  On y découvre un homme, plutôt BG, dans la lune pleine, ainsi qu'une forêt et des yeux ambrés qui nous observent.  De quoi nous donner le ton: ce livre sera basé sur les mystères, les loups-garous, et les tsiganes (d'après le titre).  Déjà rien qu'en voyant tout ça, c'est alléchant.

    Une fois entrée dans la lecture, j'ai été happée dans l'univers de l'auteure et n'ai plus su lâcher le roman jusqu'à la fin.  En effet, tout est mis en place pour nous tenir en haleine du début à la fin: des personnages hauts en couleurs, une intrigue basée sur un triangle amoureux, de la magie, des créatures d'un autre monde, du rythme et une malédiction à rompre à tout prix (mais quel est ce prix?  Manuela, notre héroïne, en sortira-t-telle indemne?).

    En parlant de Manuela, il s'agit d'une jeune fille qui a du mal à tisser des liens sociaux.  Elle est assez renfermée sur elle-même et sa meilleure amie sort avec Yvan, le seul garçon pour qui elle a craqué et qui ne semble même pas la remarquer.  Cependant, lorsque Manuela devient amie avec une nouvelle venue, Tala, toutes ses croyances vont être bouleversées.  Sa vie va complètement changer, et forcément, ses centres d'intérêts aussi.  Car Tala a plusieurs frères et l'un d'eux va envoûter son coeur.  Amarok est un beau gosse, sexy, qui le sait, motard, bagarreur et que rien n'arrête.  Il est réputé pour être violent et pourtant, Manuela va réussir à l'amadouer rien qu'en un regard.  Mais lui et sa famille cachent quelques secrets dont un particulièrement lourd. Et soudain, Yvan semble prendre conscience de la beauté de Manuela.  Lui-même est-il ce qu'il semble être? 

    Les autres personnages sont aussi très intéressants, mais, vu qu'ils ont leur propre tome, je n'en parlerai pas ici.  La fin nous pousse d'ailleurs à vouloir découvrir la suite des aventures de ces protagonistes.  On veut vraiment savoir s'ils vont réussir à briser à leur malédiction et par quel moyen!

    C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le premier tome de cette saga d'un tout nouveau genre pour l'auteure.  Nouveau genre qui lui réussit et donne vraiment envie d'en découvrir davantage!  J'avais déjà lu l'une ou l'autre oeuvre érotique de l'auteure.  Chaque fois, c'est un plaisir de la lire car sa plume est fluide et les mots coulent de source.  Ici, on retrouve bien entendu une petite touche érotique, mais c'est loin d'être le seul ingrédient agréable de cette lecture...à découvrir, donc!

    Un ...  presque coup de coeur!

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie également l'auteure, Pierrette Lavallée pour les moments plus qu'agréables passés en compagnie de ses personnages.

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    La citation de la semaine

     

     

    "Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité."

    Rudyard Kipling.

    Pin It

    6 commentaires