• Nouvelle : {Le chien noir de la ruelle Rosette}

    Nouvelle : {Le chien noir de la ruelle Rosette}

     

    Informations générales:

    Titre: Le chien noir de la ruelle Rosette

    Auteur: Jean-Louis Troquet

    Editeur: Editions Chouette Province

    Collection: Marche, Ville d'auteurs

    Date: 2010

    Pages: 6

     

     

    Extrait:

    Nouvelle : {Le chien noir de la ruelle Rosette}

     

     

    Mon appréciation: 7/10 

     

    Mon commentaire:

    J'ai lu cette nouvelle en attendant mes enfants qui suivaient un cours de piscine au centre culturel. Je me suis penchée vers cette nouvelle car l'auteur ne m'est pas inconnu.  Il s'agit du mari d'une de mes anciennes collègues, ce qui m'a tout de suite intrigué.

    Cette nouvelle raconte l'histoire d'un chien que diverses personnes de la ville de Marche voient "entrer" ou "sortir" d'un mur plein.  Elle se déroule en 1868.  

    Il s'agit d'une nouvelle dramatique; courte, mais qui touche en plein coeur.  Elle est bien écrite, la lecture est fluide.  J'ai trouvé assez sympathique de reconnaître différents lieux et noms connus. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :