• Lettre de demande à Saint-Nicolas

    Bientôt la venue du grand Saint!

     

    J'ai décidé de faire produire une petite lettre pour Saint-Nicolas à mes élèves.

    Tout d'abord, ils vont travailler une petite lecture sur la lettre à Saint-Nicolas.

    Je l'ai trouvée sur Enseignons.be

     

    Ensuite, nous allons observer d'autres modèles de lettres de demandes. Pour cette étape, j'apporterai des lettres persos.

     

    De là, nous allons dégager la structure de la lettre.  Voici la synthèse qui en découlera:

    Lettre de demande à Saint-Nicolas

     

     

    Ensuite, les enfants écriront leur lettre (en plusieurs jets, évidemment). La production finale se fera sur un modèle de papier à lettres de ma création (création que j'ai adaptée, l'original ayant été trouvé chez Lilibellule).

    Lettre de demande à Saint-Nicolas

     

    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez le modèle de papier à lettre ou le modèle de la synthèse d'une lettre.

    Et n'oubliez pas qu'un petit merci fait toujours plaisir wink2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:45

    super intéressante cette idée de lettre pour le st Nicolas... Il est vrai, je crois, qu'en Belgique Saint Nicolas a autant de "popularité" que le père Noel ... En tout cas le modèle de la lettre est super mignon cool

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:37

        MErci Pierrette!  j'espère que mes élèves l'aimeront aussi ;-)

        Et oui, chez nous, Saint-Nicolas est carrément plus important que Père Noël (bien que chez moi, on a toujours fait les 2: ben oui, quoi, mon nom de famille oblige! tongue )

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:56

    ben tiens.... deux fois plus de cadeaux c'est ça ??? yes

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 12:09

        tu as tout compris, hihi!!!!

    3
    Laura
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:18

    Bonjour, 

    Serait-il possible d'avoir le modèle de la lettre svp ? 

    Merci beaucoup 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :