• Extraits du livre pour enfants {Le coquillage d'Illona} d'Antoinette David

     

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici trois extraits du roman 

    "  Illona  "  d'Antoinette David

     

    Ma lecture est terminée, je vous ai mis les trois extraits choisis.  Il n'y en aura pas d'autres.

     

    " Un coquillage à la main, sa grand-mère commence à lui raconter, sur le ton de la confidence, que même s'ils ont dépourvus de leurs habitants, les coquillages sont magiques.

    Seules les personnes qui savent les regarder peuvent voir combien ils sont précieux."   p 25

     

    " Désormais, une phrase restera gravée à jamais dans son coeur: "Rien ni personne n'a le droit de te faire du mal."  "   p 27

     

    " Marie, élancée, les cheveux blonds noués sur l'arrière de la tête en queue-de-cheval, se redresse d'un bond pour parler la première.

    - Perso, je préfère me sentir bien avec vous tous que mal avec Fanny juste pour faire bien. Waouh, c'est puissant ce que je viens de dire, non?

    Un éclat de rire général a pour effet de détendre l'atmosphère." p38

     

    Extraits du livre pour enfants {Le coquillage d'Illona} d'Antoinette David

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:24
    J'aime beaucoup le premier extrait avec la grande mère
    2
    Sabrina Laroche
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:32

    le premier extrait est magique je trouve 

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:38

    C'est celui que j'ai choisi pour la chronique (que j'ai commencée mais que je publierai demain ou pdt le WE).  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :