• Chronique du roman {Native - tome 1} de Gala de Spax

    Chronique du roman {Native - tome 1} de Gala de Spax

     

    Informations générales:

    Titre: Native

    Auteur: Gala de Spax

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 26 juin 2012

    Version: numérique

    Pages: 308

     

    Résumé:

    Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine.  Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour.  A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

     

    Extrait:

    "Une douce voix masculine me fit sursauter.  Un homme, accroupi face à moi, me regardait pleurer.  Je ne l'avais ni vu ni entendu arriver.  De longs cheveux blancs, aussi fins que des fils de soie, tombaient sur ses épaules carrées.  Malgré la blancheur de sa chevelure, il ne paraissait pas vieux, la trentaine tout au plus.  Ses yeux dorés étaient surprenants, captivants, même.  On aurait dit deux pépites d'or liquide.  Nous nous contemplions, aussi étonnés l'un que l'autre.  Il porta sa main sur ma joue et en retira une larme qu'il inspecta attentivement.

    - Je n'ai jamais vu une âme pleurer, dit-il, surpris.

    - C'est parce que je n'en suis pas une.

    - Vous n'êtes pas une Native pourtant, ils sont bien incapables de sentiments.

    J'approuvai mentalement sa réflexion.

    - Je suis humaine...enfin j'espère."

     

    Chronique du roman {Native - tome 1} de Gala de Spax

    Voici une image que j'ai trouvée sur Google qui me fait penser au Créateur.

     

    Mon appréciation: 8/10

     

    Mon commentaire:

     

    Ce livre raconte l'histoire de Louna, une jeune femme célibataire qui croque la vie à pleine dents (c'est le cas de le dire!)....enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait jusqu'alors.  En effet, étant petite son beau-père, Patrice, qu'elle considère comme son père, l'a sauvée d'une mort certaine suite à un accident domestique.  Mais en la sauvant, il l'a condamnée à devenir une Native: sorte de vampire extra-terrestre, qui se nourrit de sang et d'énergie humaine, mais qui a été envoyé sur Terre par le Créateur pour sauver l'humanité en veillant sur les hommes (je sais c'est un peu paradoxal, mais c'est ainsi!).

    L'auteure a créé toute une mytholgie (Créateur, paradis, déesses, calomniateurs = genre de diables, démons, purgatoire, enfer, âmes ...).  Tout ce petit peuple vit sur une planète "mère" (Sinaï).  Le Créateur a créé, entre autres, la planète des Natifs (Naïa) et la nôtre.  L'auteure a tout inventé.  Et même si chaque être nous fait penser à d'autres personnages, ici, tout est neuf, imaginé, ce qui nous emmène dans un monde hors du commun.  C'est juste génial!   La plume de l'auteure est très agréable, facile à lire.  On entre dans son monde et on a plus envie d'en ressortir (quoique l'action est un peu lente à s'installer au début). 

    Les personnages bien typés.  Louna et Arakel, les personnages principaux, sont assez caractériels.  Leur relation est instable et très spéciale (dans tous les sens du terme!).  Même si par moments, ils sont énervants, toutes leurs disputes et tous les revirements de situations sont justifiés plus tard dans l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé les personnages du Créateur et de Tonga, l'ami d'Arakel.  Des personnages nettement plus à l'écoute et compréhensifs, avec leurs caractères aussi, mais tout de même nettement plus agréables à vivre!

    Même si j'avoue avoir compris à l'avance et à plusieurs reprises ce qui allait se dérouler, cette histoire est totalement inédite et surprenante.  Je la conseille vivement (en prenant les personnages de Louna et d'Arakel au second degré).

    J'espère avoir la chance de lire le tome 2, car j'ai vraiment aimé cet univers. 

    Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse reçu grâce à la masse critique d'octobre 2014, ainsi que l'auteure.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :