• Chronique du roman {Les forêts d'Acora}

    Chronique du roman {Les forêts d'Acora}

     

    Informations générales:

    Titre: Les forêts d'Acora

    Tome 1

    Auteur: Thomas Clearlake

    Editeur: Thomas Clearlake

    Format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres... 

    Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie… 

    À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos. 

    Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète. 

    Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

     

    Extrait:

     "Dès le Concile achevé j’affrétais le Shānradjal et mettais le cap vers le spatioport du système autarcique d’Auriande, galaxie Lekhōrus, où un Archer-messager de l’Alliance m’attendait. Hoggar, l’un de mes plus solides frères d’armes, allait se joindre à nous. 

    La mission dont j’avais reçu la charge était, sans aucune autre directive complémentaire, d’établir un lien direct entre l’Alliance et ce mystérieux Ordre Najab qui siégeait au sein d’une cité-monastère, perdue sur une jeune planète du nom d’Acora…"

     

    Mon appréciation: 6/10

     

    Mon commentaire:

    Lorsque l'auteur, Thomas Clearlake, m'a contactée afin de me faire lire son livre en service presse, je me suis dit que ce serait bien de lire de la science-fiction.  Cela faisait longtemps que je n'en avait plus lu, l'occasion était donc bonne.

    Dès le départ, il nous entraîne au fin fond de l'Univers, au travers de galaxies inconnues.  Il nous immerge dans son monde, inventé de toutes pièces. La plume de l'auteure est très intéressante.  Le style, le vocabulaire sont travaillés et on sent tout de suite que l'auteur maîtrise son sujet et est fan de space opéra ainsi que de tout ce qui touche à l'espace en général.  Il nous entraîne dans son domaine avec une facilité déconcertante.  

    Cependant, le lexique créé de toutes parts par l'auteur est assez vaste.  Ce qui fait que, très vite, on est envahi par un vocabulaire et des personnages des plus complexes.  Chaque mot est bien entendu expliqué, soit en fin de chapitre, soit à la fin du livre, mais les incessants allers et retours vers les différents lexiques sont difficiles à gérer quand on lit en numérique. Je ne me suis donc pas laissée embarquer vers Acora.  Je pense que si j'avais lu en format papier, j'aurais pu gérer cette lecture différemment et aurais pu en profiter davantage.  Car cette lecture demande beaucoup de concentration et elle est difficile à maintenir lorsque je lis en numérique.  Cet avis est bien sûr subjectif.  Je maintiens que l'auteur a beaucoup de talent et je pense même que son roman pourrait très certainement servir de base à une adaptation cinématographique.  Mais je vous conseille vivement de le lire en format papier.  Et, si vous êtes adeptes du genre, je pense franchement que ce roman pourrait vous plaire!

    Je remercie l'auteur pour son roman offert en service presse, et j'espère pouvoir le lire de nouveau dans un genre nouveau.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :