• Chronique du roman jeunesse {Mouche et la sorcière}

    Chronique du roman jeunesse {Mouche et la sorcière}

     

    Informations générales:

    Titre: Mouche et la sorcière

    Auteur: Yak Rivais

    Editeur: Ker

    Pages : 112

    Date: septembre 2014

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Surtout, Mouche, disait la maman, n'ouvre la porte de l'appartement à personne.

    -Non maman!

    - Ni aux vendeurs, ni aux livreurs, ni aux facteurs, ni aux voleurs, ni à aucun métier dont le nom se termine en eur d'ailleurs!

    Mais il y a la sorcière!  L'abominable vieille qui rêve de dévorer Mouche.  Elle se déguise en vedette de télévision et se fait apparaître dans le téléviseur pour la capturer...

    Vaincra-t-elle son ennemie?  Pour contrer ses formules magiques, il faudrait voler son Grand Livre Noir des Horreurs...

     

    Extrait:

    "  Elle croyait que Mouche allait sauter et fit trois pas sur le trottoir en étendant les bras pour la recevoir.   C'était ce que Mouche attendait.  Elle renversa soudain la bassine d'eau en criant:

    -Attrape-moi, si tu peux!

    Plouf! (et pas ratatouille!) La sorcière était trempée.  Elle dégoulinait, éternuait, crachait, car elle détestait l'eau propre.  Autour de ses pieds s'arrondissait une large flaque."

     

    L'appréciation de ma fille:  9 /10

    Mon appréciation:    8/10

     

    Notre commentaire:

    Ce livre nous a été recommandé par une amie lors de notre visite au salon du livre de Wellin, car elle connaissait bien l'éditeur et parce que son fils lisait Yak Rivais lorsqu'il était plus petit et qu'il aimait cela.

    L'affreuse sorcière a tout de suite tenté ma fille, et donc, nous avons embarqué le roman.

    Ma fille pense que c'est une super histoire pour les enfants car elle est marrante.  L'institAuteur s'y connaît vraiment bien pour faire rire les enfants.  Elle conseille vraiment ce livre à tous.  Les dessins sont super bien faits.  On voit bien que la petite fille est intelligente et la sorcière, elle est ignoble, comme dans l'histoire.

    Pour tout dire, ma fille a dit l'essentiel yes

    Dans cette histoire, on trouve une vilaine, méchante, ignoble sorcière qui est vraiment très moche (les dessins la représentent bien) et qui veut dévorer sa petite voisine.

    Reste à savoir laquelle des deux sera la plus rusée...

    Cela m'a un peu fait penser à la sorcière de la Rue Mouffetard (autre livre de sorcières que mes enfants sont occupés à découvrir).

    L'auteur manie habilement les mots.  Ils ne sont pas trop enfantins, tout en restant accessibles, et le tout est amené avec beaucoup d'humour.

    En bref, un livre à découvrir! cool

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    aude
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:57
    Je l'ai lu il y a pas longtemps, ce livre est: marrant,cool...en bref pour les enfants et les adultes je vous le conseille vraiment :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :