• Chronique du roman {It Girl}

     

    Informations générales:

    Titre: It Girl

    Auteur: Cecily von Ziegesar

    Editeur: Fleuve Noir

    Collection: It Girl

    Pages: 280

    Date: 13 février 2008

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Toutes les filles en rêvent. Peu d'entre elles y parviennent. Jusqu'où peut-on aller pour devenir celle qui compte ? Une...

    IT GIRL 

    Jenny Humphrey, l'une des célèbres Gossip Girl, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York. Les élèves y sont tous riches, glamour, et bien décidés à ne pas laisser le règlement empiéter sur leur plaisir. Parfait, la jeune femme a justement la ferme intention d'entamer une nouvelle vie ! Elle a tout d'une déesse - sophistiquée comme le sont les filles de la ville, bien sûr - et mérite donc de trouver un homme pour l'adorer. Mais la tâche s'annonce difficile. Ses deux voisines de chambre, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, ne semblent pas disposées à l'aider dans ses projets... Qu'à cela ne tienne ! Elle mettra le paquet. Et rien ne l'arrêtera...

     

    Extrait:

    "Oh vraiment? songea Jenny, tout excitée. Elle toucha le petit alligator chic sur son polo, ravie de s'être si bien habillée pour rencontrer ses nouvelles colocs super cool. Puis elle remarqua un grand brun aux cheveux emmêlés, comme s'il venait d'enlever son chapeau, qui traversait la pelouse.  Il portait un grand chevalet de bois sur l'épaule, et son jean était tout éclaboussé de peinture.  Le souffle de Jenny se coinça dans sa poitrine.

    - Qui est-ce?  demanda-t-elle en le montrant du doigt.

    - Lui? marmonna Yvonne.  C'est Elias Walsh.

    - Elias.  Super prénom, observa Jenny d'un ton songeur.  Est-il artiste, quelque chose comme ça?

    - Je ne le connais pas très bien, mais il a le don de se fourrer toujours dans le pétrin. (Yvonne fronça le nez.) Il fume, murmura-t-elle.

    Pour une fille qui n'aimait pas les potins, elle en connaissait assurément un paquet.

    Le garçon passa les doubles portes de la bibliothèque.  Jenny souhaita brusquement laisser tomber ses sacs - et Yvonne - pour le suivre."

     

    Mon appréciation:    7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Voici de nouveau un livre reçu par mon fils qui me l'a gentiment emprunté au bibliobus pour me faire une surprise.

    Cette saga est un spin-off de la célèbre saga américaine "Gossip Girl" que j'ai personnellement suivie en série télé.  Du coup, lire la saga dérivée, avec en prime Jenny Humphrey comme personnage principal, me tentait bien.

    On retrouve donc Jenny, qu'on a pris énormément de plaisir à suivre dans son lycée huppé de l'Upper East Side: Constance Billard.  Vu qu'elle s'est fait virer de ce lycée - injustement - cela dit en passant, la voici en route pour conquérir un tout nouveau lycée privé: la Waverly Academy.  Elle y sera en pensionnat, ce qui l'enchante, car elle pourra enfin devenir une nouvelle Jenny.  

    Ses deux colocs, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, sont deux filles hyper populaires.  Comment Jenny, la petite nouvelle, va-t-elle réussir à s'intégrer dans ce lycée?  Parviendra-elle à dompter ses anciens démons et à devenir celle qu'elle rêve d'être?

    Un livre dans la lignée de Gossip-Girl: frais, totalement jeunesse dorée, avec des jeunes issus de milieux ultra-riches et qui n'en ont que faire des règles.   Règles qui servent d'ailleurs d'intitulés de chapitres plutôt originaux.  J'ai vraiment aimé retrouver la petite Jenny dans un autre univers et la voir s'épanouir loin des personnages de Gossip Girl.  On la retrouve plus vivante, plus sûre d'elle (même s'il lui faut du temps) et on comprend ainsi certains changements en elle que l'on a pu voir dans la première saga lorsqu'elle s'est éloignée de Constance.  Du coup, j'ai hâte de me lancer dans la suite, qui m'attend déjà.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Samedi 4 Mars à 13:56

    Sa a l'air vraiment pas mal , moi qui est adorer la série

      • Samedi 4 Mars à 18:39

        Si tu as aimé Gossip Girl (et Jenny), n'hésite pas!  Fonce sur cette saga!

    2
    Jennifer Makhloufi
    Dimanche 5 Mars à 18:03
    Et bien je n'ai pas aimer la série mais le livre lui me tente beaucoup plus ! À voir si je m'y met ou non. Je ne sais pas encore ^^
      • Lundi 6 Mars à 19:57

        Si tu n'as vraiment pas aimé la série...  C'est tout de même dans la même lignée...  Mais bon, c'est écrit, tu imagines ça à ta façon ;)

    3
    Laëtitia
    Lundi 6 Mars à 09:57

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé la série mais pas trop le personnage de Jenny. Mais le livre me tenterait bien :)

      • Lundi 6 Mars à 19:58

        Si tu as aimé la série, je pense que ça devrait te plaire ;)  Ils viennent du bibliobus; tu pourrais facilement les emprunter à mon avis!  Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :