• Chronique du roman {Des yeux à se damner}

     

    Informations générales:

    Titre: Des yeux à se damner

    Auteur: Suzanne Langlais

    Editeur: Montadori

    Collection: Nous Deux passion

    Pages: 125

    Date: 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Dans l'est de la France, Marion vit paisible et solitaire antre un boulot rébarbatif, un vieux papa sourd et muet de naissance, sur lequel elle veille comme le lait sur le feu et un voisin gay, qui la distrait.  Un peu trop gironde, elle a mis depuis longtemps de côté sa séduction lorsque Mark Leroy passe le seuil des bureaux du constructeur automobile qui l'emploie.  Il est bien trop beau pour elle, et pourtant... L'amour se dessine et devient de plus en plus passionné.  Mais si cet amour n'était, en réalité, qu'une mascarade?

     

    Extrait:

    " Sans un mot, elle monte dans la voiture de Mark et observe la capitale luxembourgeoise défiler dans les lumières de la nuit.  Il demeure muet et elle refoule toute question.  Il se gare sur le parking de l'hôtel, non loin du petit étang, contourne le véhicule pour lui ouvrir la porte.  Ses yeux pétillants de désir parlent pour lui.  Elle se laisse faire.  Ne pas rompre le charme... Elle pourrait se réveiller et quitter ce rêve merveilleux."     p63.

     

    Mon appréciation:   7.5 /10 

     

    Mon commentaire:

    Marion est une jeune femme ordinaire, qui a assez peu d'estime d'elle-même.  Elle a un job dans une société d'automobile.  Rien d'extra-ordinaire, mais cela lui permet de vivre.  Et elle a deux gros avantages: un voisin et ami gay qui la conseille et lui fait voir la vie en couleurs et un papa sourd et muet qu'elle aime énormément et grâce à qui elle a appris la langue des signes, mais aussi et surtout à lire sur les lèvres: bien utile dans un bureau où l'on voit que certains font des cachotteries!

    Quand Mark Leroy débarque dans son entreprise et qu'il jette son dévolu sur elle, elle n'en revient pas!  Il y a tellement de femmes plus belles qu'elle au bureau!  Pourquoi elle?  Mais elle va se laisser séduire et prendre le risque de ... se faire berner ou vivre une très belle aventure...  Mais vous ne le saurez qu'en lisant ce livre!

    Je découvre avec ce roman cette collection. J'ai reçu d'autres livres de la collection et je vais me laisser tenter et continuer d'explorer ces livres!  En effet, j'ai bien aimé cette histoire, qui se lit très facilement et rapidement.  Le genre de lecture idéal pour un après-midi estival: une belle romance sans prise de tête.   

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 8 : une romance

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août à 13:27

    merci pour cette chronique et sa à l'air bien passionnant ce livre peut-être qu'un jour je serais tenter de le lire bon mardi de 15 août :) 

      • Mardi 15 Août à 13:46

        Merci!  J'en ai commencé un autre de la même collection et c'est bien sympa ;)  Bizzz

    2
    Cindy Rielland
    Mercredi 16 Août à 11:27

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :