• Chronique du roman {Aux délices des anges}

    Chronique du roman {Aux délices des anges}

    Informations générales:

    Titre: Aux délices des anges

    Auteur:  Cathy Cassidy

    Editeur: PKJ

    Date: 06/06/19

    Pages: 208

    Langue: français

      

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {Aux délices des anges}

     

    Extrait:

    "Ce n'est pas un collège, c'est un zoo peuplé d'animaux sauvages.  Les premiers jours, ils m'ont dévisagée avec curiosité comme si j'étais une nouvelle attraction."

     

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Anya est une jeune polonaise qui habite à Cracovie avec sa famille.  Son père, lui vit en Grande-Bretagne, à Liverpool, depuis plusieurs années.  Il s'y est rendu afin de trouver du travail et de leur offrir une meilleure vie.  Alors que tout semble lui sourire, il fait revenir sa famille auprès de lui.  Mais la vie en Angleterre sera-t-elle aussi idyllique que rêvée?  En tout cas, il faudra s'habituer à un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau collège, de nouveaux profs et camarades de classe...  Beaucoup de nouveautés pour Anya et sa petite soeur...  Sauront-elles s'intégrer malgré la barrière de la langue et de la culture?  Et si ça ne fonctionnait pas, comment retrouver leur place dans un pays qu'elles ont quitté?

    J'ai trouvé que l'auteure a su poser les mots justes pour expliquer ce que peut vivre un immigré.  J'ai dans ma classe un petit garçon qui vient d'ailleurs et je dois dire que ce sont vraiment les principaux obstacles auxquels il est confronté.  Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je souhaitais le souligner.  Bref, pour en revenir au livre, malgré toutes les difficultés rencontrées, Anya reste forte.  C'est un battante, un brin rêveuse, ivre de liberté, qui va se faire son petit nid, entourée de gens qu'elle aime.  C'est un livre jeunesse, de ce fait, on pense que l'histoire va être légère.  C'est évidemment une belle histoire de collégiens mais je dois souligner que l'auteure, une fois de plus, a su poser les mots justes pour traiter d'un sujet d'actualité et de société sans que ça n'en devienne lourd pour nos ados.  Elle réussira sans aucun doute à toucher un grand nombre de jeunes par cette belle histoire, moderne, qui a des airs de conte moderne grâce à la touche de gourmandise et de bonheur apportée par la pâtisserie.  Une chose est sûre, moi, elle m'a touchée, encore une fois!  Depuis que j'ai découvert la plume de Cathy Cassidy avec la saga des filles au chocolat, j'avoue avoir un petit faible pour son style: des histoires pour ados avec des thèmes assez profonds.  En fait, à chaque nouveau roman de l'auteure que je lis, je me rends compte qu'elle arrive à mettre des couleurs, de la magie et du bonheur dans nos vies en enrobant des sujets délicats de sucreries et douceurs. J'ai lu ce roman en janvier, juste après les fêtes, et ça m'a permis de prolonger un peu la magie de celles-ci.  En effet, l'entraide, l'espoir, l'amitié et l'amour permettront à Anya et aux siens de passer un merveilleux Noël.    C'est une histoire adorable.  D'ailleurs, vous y rencontrerez même un garçon avec des ailes d'anges ♥

     

     

    Ce livre est lu dans le cadre du challenge de la rentrée de ma partenaire Artistiquement Notre ;)  Il s'agit du huitième livre lu.  

    (8/10)

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :