• Chronique du manga {Papillon - tome1}

    Chronique du manga {Papillon - tome1}Informations générales:

    Titre: Papillon

    Auteur: Miwa Ueda

    Editeur: Pika

    Collection: Pika - Shojo

    Date: 4 janvier 2012

    Pages: 164

     

     

    4ème de couverture:

     

    Chronique du manga {Papillon - tome1}

     

    Extrait:

     

    Chronique du manga {Papillon - tome1}

     

    Mon appréciation: 7/10

     

    Mon commentaire:

     Ageha et Hana sont deux soeurs jumelles que tout oppose.  L'une est calme, discrète, introvertie, et l'autre est dynamique, populaire et extravertie.

    Ces deux jumelles, si différentes, ont en fait été élevées dans un milieu différent pendant les huit premières années de leur vie.  Ageha a grandi chez sa grand-mère à la campagne tandis qu'Hana a été élevée par ses parents en ville. Et elles sont toutes deux jalouses l'une de l'autre.

    Mais la si discrète Ageha pourrait bien sortir doucement de sa chrysalide grâce à l'amour qu'elle éprouve pour son ami d'enfance, Ryûsei Koike.  En effet, sa soeur, dès qu'elle s'aperçoit de cet amour, le lui vole sous le nez!  Elle se met dans un premier temps à déprimer, puis, grâce à un conseiller scolaire , stagiaire en psychologie - dont le rôle n'est pas tout à fait clair et qui me semble être un personnage un peu ambigu (j'attends la suite pour mieux le juger, car même s'il semble faire des avances à Ageha, on se demande tout de même si ce n'est pas pour la pousser à s'épanouir) - elle va reprendre doucement confiance en elle et se battre pour arriver à ses fins.

    Ce manga est basé sur la romance, l'amour, les relations fraternelles (les complications qui en résultent, l'inné et l'acquis mais également l'amour fraternel), l'estime de soi et l'amitié.

    Les images sont très jolies, vraiment bien réalisées; la couverture est d'ailleurs très belle.

    Cette histoire est idéale pour un moment détente.  C'est clairement une histoire pour adolescentes (que je ne suis plus depuis longtemps, raison pour laquelle je le trouve un peu trop simpliste à mon goût, mais idéal pour les jeunes filles).

    J'ai apprécié voir l'évolution d'Ageha au fil de ce tome.  Je lirai la suite pour savoir comment elle évolue ensuite, pour voir aussi comment évolueront ses relations avec Ryûsei et Hana ainsi que pour mieux comprendre le rôle de Hayato Ichijiku, le fameux stagiaire conseiller psy.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:44

    Superbe, je ne connaissais pas ;)

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :